[MTT] 2 mains qui me posent problème

Bonjour à tous,
Je suis un joueur on va dire débutant avec un peu de vécu quand même. Mes questions vont peut-être vous semblez bêtes mais ça me provoque un mal de crâne…
Je voulais poster 2 mains lors de tournoi MTT que j’ai joué sur pokerstars (j’ai plus les history hands et pas de tracker).
The big 6€
On est 3 left depuis environ 4 minutes, jai 700K, vilain 1 à 450K

Vilain 1 3Bet énormément (depuis qu’on est 3 left 3-4 fois et en tout sur la TF 8-9 fois, et montre souvent des mains marginales).

Je suis au bouton au Blind 10K/20K
Je raise 42K avec KQs, 3 Bet a 100K de vilain 1, je call
Flop QT6 rainbow, il shove direct 300K, je call. Il a 52.
Turn 2 et River 2

Question : Préflop, dois-je faire tapis ?

Kill Elky 10€ (du 20 Juillet – J’ai pas bien dormi après cette)
On est 25 left et je suis 4 éme en jeton avec 900K, Blind 8K/16K
Vilain est chip leader (1.5M) et a gagné un coup énorme il y a 10 mains. Sur une défense de sa grosse blind après un min raise il a shove direct 650K sur QT3 avec KT payé par KQ et river il chatte son T.

J’ai KK au cut-off, je raise a 35k.
Juste Vilain défend sa grosse blind.
Flop : T64, je cbet a 40k, il call.
Turn : 2 il check je bet 100K dans 180K, il fait tapis.
Etant sur de mon read, après avoir bien réfléchit, je décide de Call.
Il a AT et river A.

 Si j’avais gagné le coup je passais à 1.9M (presque 2 fois le stack du 2ème).
 Si je fold, il me reste 700K et je suis 8ème en jeton.

Question : Suis-je un gros poissard  ? Est-ce qu’on peut fold ?

Merci pour vos réponses

main1: non pas tapis ta peu de FE vs son stack en just callant tu gardes ces main marginales la preuve il spew flop next gg

en fait c juste 2 main ou tes completment result oriented

tu demande si tu peux fold mais pk? la preuve qd tu call t devant ta bien joué next, c ultra standar jen joue des dizaine de coup comme ca chaque jour

#edit; main1