[MTT] 2 mains qui me posent problème

Bonjour à tous,
Je suis un joueur on va dire débutant avec un peu de vécu quand même. Mes questions vont peut-être vous semblez bêtes mais ça me provoque un mal de crâne…
Je voulais poster 2 mains lors de tournoi MTT que j’ai joué sur pokerstars (j’ai plus les history hands et pas de tracker).
The big 6€
On est 3 left depuis environ 4 minutes, jai 700K, vilain 1 à 450K

Vilain 1 3Bet énormément (depuis qu’on est 3 left 3-4 fois et en tout sur la TF 8-9 fois, et montre souvent des mains marginales).

Je suis au bouton au Blind 10K/20K
Je raise 42K avec KQs, 3 Bet a 100K de vilain 1, je call
Flop QT6 rainbow, il shove direct 300K, je call. Il a 52.
Turn 2 et River 2

Question : Préflop, dois-je faire tapis ?

Kill Elky 10€ (du 20 Juillet – J’ai pas bien dormi après cette)
On est 25 left et je suis 4 éme en jeton avec 900K, Blind 8K/16K
Vilain est chip leader (1.5M) et a gagné un coup énorme il y a 10 mains. Sur une défense de sa grosse blind après un min raise il a shove direct 650K sur QT3 avec KT payé par KQ et river il chatte son T.

J’ai KK au cut-off, je raise a 35k.
Juste Vilain défend sa grosse blind.
Flop : T64, je cbet a 40k, il call.
Turn : 2 il check je bet 100K dans 180K, il fait tapis.
Etant sur de mon read, après avoir bien réfléchit, je décide de Call.
Il a AT et river A.

 Si j’avais gagné le coup je passais à 1.9M (presque 2 fois le stack du 2ème).
 Si je fold, il me reste 700K et je suis 8ème en jeton.

Question : Suis-je un gros poissard  ? Est-ce qu’on peut fold ?

Merci pour vos réponses

main1: non pas tapis ta peu de FE vs son stack en just callant tu gardes ces main marginales la preuve il spew flop next gg

en fait c juste 2 main ou tes completment result oriented

tu demande si tu peux fold mais pk? la preuve qd tu call t devant ta bien joué next, c ultra standar jen joue des dizaine de coup comme ca chaque jour

#edit; main1
( humm en fait on peut peut etre push pour value pas sur, cest quoi les stack size exactement?)

J’ai 700K
Vilain 1 à 450K et vilain 2 à 500K

c’est même pas être result oriented de tout mettre en étant largement favori, puis de se demander si on peut fold à la place…

pour te répondre @tarko22,
main 1 : à 3 left même le 3è joueur qui n’intervient pas est important, ce serait mieux si tu nous donnais son stack (ICM etc…). [edit : oops pas vu le dernier post] Cependant, je pense que call est bien la plupart du temps, parce qu’on va se faire snap par A2o et qu’on aime pas du tout ca. T’as juste joué parfaitement la main [edit : avec les stack size, je pense que just call est encore mieux, vu que si l’autre vilain est un minimum compétent on peut lui mettre un max de pression vu que ce serait une grosse cata de bust pour lui alors que l’autre demande qu’à finir 3è]

main 2 : tu mets une somme énorme de jetons avec environ 89% d’équité. A ton avis, tu peux faire quoi de mieux?

1 « J'aime »