MTT 2$ FTP - Limp/Reraise a la bulle

Voici un coup qui m’est arrivé hier, fort désagréable ma foi, j’ai juste besoin que vous me confirmiez que je suis effectivement un débile profond.

64 joueurs restants, 63 payés, Blinds 600/1200

Il reste 1500 jetons a la BB (qui sera donc all in le prochain coup si elle passe ici).

UTG (25,000) limp, MP (22,000) limp, je trouve JJ au cut off et relance a 7,500 (j’ai 20,000 jetons).

Et la, stupeur! UTG fait tapis.
J’essaie alors de me remémorer ce que vilain a montré, et j’ai souvenir d’un joueur tres passif, que je n’ai jamais vu effectuer la moindre relance.

Une pensée me traverse l’esprit, est ce qu’il serait pas en train de m’outplayer a la bulle? Quand bien meme ce serait le cas, je dois jeter n’est ce pas?
Avec la BB morte a 95%, mieux vaut garder mes 10BB restantes en ruminant contre la filouterie de mon adversaire, non?

Enfin, bref, j’ai payé, il avait deux As et j’ai perdu :woohoo:

D’un autre coté, je me suis aussi dit que s’il avait relancé de maniere standard, je l’aurais probablement 3-bet a tapis pour un résultat similaire, et que j’ai pris un certain risque pour jouer ensuite avec un stack confortable et viser la TF.

A 2$ un limp - minraise UTG suivi d’un Raise à tapis c’est à 90% des cas AA ou KK j’ai vérifié et perdu assez de sous comme ça :laugh:

Là pour le coup, je te confirme que tu es débile mais pas profond puisque tu as du recul sur ton action (lol).
C’est vrai que vu la situation de la BB au prochain coup, avec ton JJ c’est un EZ fold. Est ce que c’est weak ? Peut etre, mais le poker étant un jeu de contexte avant tout, non ?

oliiiviiier écrit:

[quote]
C’est vrai que vu la situation de la BB au prochain coup, avec ton JJ c’est un EZ fold.[/quote]

Euh… Pas d’accord avec ca.
Je ne pense pas que l’objectif optimal pour un joueur de tournoi soit de passer la bulle et d’entrer dans l’argent, tant que ce joueur n’est pas short-stack.
Içi, Edgefan a 16.5BB, donc même si son stack n’est pas énorme, il peut encore voire venir, surtout qu’il semble être plus ou moins dans la moyenne d’après les autres tapis.

Par conséquent, la situation desespérée de la BB… On s’en fiche un peu. Nous, ce qu’on veut, c’est gagner le tournoi.
Je suis conscient qu’avec le facteur Bulle, on doit resserer son jeu quand notre tapis est medium, et qu’içi, il est plutôt recommandable de folder les jacks, mais c’est à cause des mouvements des adversaires, et non à cause de la BB desespérée, que l’on arrive à cette conclusion.

Edit: youpla, désolé de ressortir ce topic du placard, j’avais pas vu qu’il avait deux semaines d’existance. ^^

J’avais dû rater ce post à l’époque.

Personne n’a eu l’air d’en faire cas mais tu as une cote monstrueuse. Il faut gagner le coup 26% du temps pour que ce soit un call. Il faut vraiment être sûr à 100% qu’il a une overpaire pour folder. S’il y a une chance un tant soit peu raisonnable qu’il fasse un move, il faut payer. Notamment on voit des gars faire de limp-reraise avec des mains genre 66 qui se disent j’imagine que s’ils sont payés c’est un coin flip (c’est pas le cas, mais j’imagine que c’est le raisonnement), s’il est capable de faire ça, folder est une grosse erreur.
Maintenant si tu es sûr à 100% qu’il a AA, c’est un fold.

Note que ta relance est beaucoup trop grosse, quitte à faire une telle relance va directement all in car là tu es pot commited. Si tu avais fait une relance normale (5000 ou 6000), tu pouvais te coucher. Avec une relance à 6000, tu aurais eu du 2 contre 1, tu aurais pu folder sur une relance de sa part (par contre tu dois caller une relance de n’importe qui d’autre). Avec une relance à 5000, ça devient un fold plus facile.

sullyvan écrit:

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ça.
J’en vois plein faire ça avec une petite ou moyenne pair (après un limp).

Cela dit venant d’un joueur passif je n’aurai pas su quoi penser.
Je pense que j’aurai callé aussi. Ca me parait trop weak de foldé JJ. Mais c’est vrai que d’un point de vu équité je ne sais pas trop ce qui est le mieux.

J’aimerai bien avoir l’avis des défenseurs du fameux « l’ITM on s’en fout ce qu’on veut c’est les 3 1ère places » ;-).