J’aimerais avoir vos avis sur les mains suivantes :
Main 1 la bulle a éclater depuis un petit moment 30 left. Vilain est 17/11. Quand il min raise UTG je le met sur une range assez forte et près a call un push. Je me trompe peut être. Un call serait-il plus judicieux?
Main 2 : c’est la main qui suit le KK. 25/19/4 Vilain. J’ai hésité a me servir du moove précédent pour poosher et qu’il me sente loose. Au final j’ai fais une terrible erreur dans ma logique. J’ai opté pour le 3 bet qui dégage pour moi plus de force en me disant que j’avais 42 bb a 28 left et que je pouvais me permettre de 3 bet fold si le mec me revenais dessus tout en conservant un stack me permettant de continuer a mettre la pression sur les mecs préflop en évitant au maximum les SD. Au final j’ai décidé de prendre le spot (il faut que je m’impose une double réflexion arriver à ces phases du tournois).
Pour la main 1, j’aurai 3bet/call à 54k environ pour induire un shove. Si read particulier comme quoi les blindes sont aggros et resteal beaucoup, on peut imaginer un call. Mais je préfére la 1ére option.
Tu as les stats d’open utg chez les vilains en question?
Pour la main 1 pareil qu’arnold, je 3bet pas cher pour induce. D’ailleurs si vilain cbet souvent c’est limite un just call pour qu’il se commit sur any flop.
Pour la main 2, y a 0 interet à 3bet pour moi. Surtout vu la dynamique. A moins que tu penses qu’il soit capable de 4-bet shove ligth. A mon avis, il faut soit push soit call, p-e que le push est meilleur, j’avoue que là je ne sais pas trop.
Mais les mains borders line j’en fait quoi? le push est-elle la seule solution ? est-ce qu’on peut envisager de just call 2 bb et de voir en fonction du flop?
j’avoue que les mains du genre jj TT AJ KQ j’ai beaucoup de mal a les aborder dans ces spots. Parce que là si je shoove TT et qu’il me call je serais rarement dans autre chose qu’un flip voir pire.
Il avait AJo et trouve une flush sur la river. Ça a peu d’importance.J’aurais privilégier en y réfléchissant 2 secondes chose que je ne sais pas faire, j’aime bien le call préflop.