Rebonjour PA !
Sur cette main je voudrait un avis car sur le moment j’ai vraiment pas su quoi faire, et même après review je suis pas trop sur de moi
Vilain était 32/20 et moi 14/8, et il était bien plus deep que moi, j’aurai du jouer la FE ? ou j’ai bien fait de slowplay en espérant chatter un brelan ?
Pour le coup, le raise preflop, avec ce genre de sizing ne sert pas à grand chose. En gros, tu fais un peu gonfler le pot, tout en invitant le relanceur initial (voir plus si affinité) à te payer, voir à te relancer fortement vu que tu affiches une relative faiblesse…
Soit tu choisis de raise, et dans ce cas, je pense qu’il faut faire entre 4500 et 5000 pour avoir de la FE. Soit tu choisis de set-mine, et dans ce cas tu te contentes de payer.
Avec cette profondeur, je pense que raise doit-être meilleur, mais just-call à l’avantage de souvent faire rentrer les blindes dans le coup, ce qui peut permettre de plus facilement rentabiliser les fois où tu fais brelan.
Pour la suite du coup, tu es finalement dans le noir tout le long, ta main a de la showdown value, donc payer semble correct, vu le peu qui t’est demandé. Mais, là aussi tu aurais pu agresser à un moment ou à un autre. Il se trouve que vilain à top paire, mais ça n’est pas toujours le cas, et à aucun moment tu ne valorises ou protèges ta main. C’est heureux que lui même joue comme il le fait en misant 1 blinde à chaque fois. Car au final, s’il avait misé gros turn ou river, tu aurais sans doute été obligé de passer en ayant conservé tous ses bluffs dans sa range.
Ton 3bet PF c’était minimum 5500.
Pour moi pas besoin de 3bet PF (encore moins avec ce sizing qui est trop faible). Tu as une main qu’on aimera jouer en position ce qui est le cas ici, donc le flat est confortable. As played il fallait fold turn selon moi voir même au flop car tu es pris en sandwich entre les 2 villains , et que quand villain donk le flop il a toujours hit au moins le valet la plupart du temps
ok avec bat356 pour le postflop
preflop ca peut etre sympa de flat effectivement, meme si c’est pas du tout pour setmine comme ca a pu être dit plus haut, mais plutot pour garder les mains qu’on domine dans sa range
le truc c’est qu’on va avoir du mal a prendre bcp a ces mains qu’on domine, je prefere flat AK ici a la limite
de plus, je me dis que vilain est aggro et que CO vs Btn il va se level/spew assé souvent sur un 3bet
donc je prefere quand meme le 3bet finalement
C’est quoi le raisonnement du min 3-bet PF ? Je vois pas mal de gens faire ça j’aimerais bien comprendre l’idée avant de dire comme tout le monde que c’est pas ce qu’il faut faire.
Postflop je crois que je la joue pareil, il rep tout autant FD/QT/AT/AQ/2x que ce qui nous bat et on a des odds bien trop énormes pour fold alors qu’on bat autant de choses potentielles. River bon on s’attend à jamais gagner mais avec du 17 contre 1 si c’est une erreur elle est pas très grave.
scorsese42 pour ma part le min 3-bet, je pense que c’est un truc que je devrait corriger, souvent je le fait parce que je ne veut pas just call, mais en même temps je ne veut pas relancer trop fort, surtout par exemple dans ce cas avec une PP pas très forte.
River je me douter que je ne gagnerais pas, mais pour 1BB de plus, je voulait voir ce qu’il avait, et il pouvait malgré tout avoir une PP moins forte n’ayant pas toucher non plus son brelan, par exemple.
Ok, le truc c’est que t’accomplis vraiment pas grand chose en faisant ça. L’intérêt de 3-bet serait de punir un range d’open CO trop loose, mais en lui demandant de rajouter 1K pour gagner 10K tu le punis pas, tu le laisses jouer toutes ses mains profitablement, pour pas que ce soit le cas faut faire plus cher. Et en plus de ça tu lui donnes la possibilité de 4-bet un range qui est probablement favori contre TT (à moins de faire ça en s’attendant à se faire 4-bet light et avec l’intention de 5-bet, c’est un scénario où ça peut être bien joué).
Et du coup dans ce cas de figure, tu pense que j’aurais du rester sur l’idée de 3bet et mettre plus, ou un call aurait été meilleur ?
Par défaut je pense que c’est un call. On veut pas se faire 4-bet, on est content de prendre un flop en position avec une aussi bonne main et on pourrait induce un squeeze des blinds qu’on serait content de snap. Mais y a aussi des raisons de 3-bet, on peut varier.