Salut tout le monde
Ce soir je vous montre une nouvelle mains pour avoir un avis dessus 
Cette mains a été joué sur un tournoi deepstack a 1euros sur winamax, JJ préflop, qui touche pas de brelan, sur un spot assez scary, contre un joueur très loose passif ( 80vpip, 0pfr, sur très peu de mains mais bon… )
Donc voila dites moi comment vous l’aurais joué vous
En espérant des réponse rapides et constructive, bonne soirée a vous, et GL sur les tables ! 
Vous avez des tapis super profonds et t’es hors de position, tu veux vraiment vraiment relancer beaucoup plus gros que ça PF. Ici je dirais au moins 1500 et tu peux monter jusqu’à 2K sans soucis. Tu veux lui faire payer le privilège de prendre un flop en position sur toi avec un tapis énorme mais un range que tu domines totalement.
Flop OK, tu peux aussi faire légèrement plus gros pour pas être trop face up (vu les stacks t’auras tendance à vouloir faire plus cher avec Kx+ et tu veux pas donner de sizing tells) mais pas de soucis à faire 1/3 avec toutes tes mains ou presque.
Turn tu fais un move pas standard et assez créatif, c’est dur à commenter mais j’aime bien. Après, y a quand même pas mal d’arguments pour les options alternatives : check et le laisser bluffer ses airs ou miser Tx/6x/PP et contrôler la taille du pot parce qu’il a quand même pas mal de mains qui te battent, ou barrel 1.1/1.6K parce que je pense que ta main est toujours devant son range et qu’il aura plus ou moins le même range pour call 1.5K que pour call 600 donc en étant favori on préfère mettre un peu plus. Mais en même temps t’es surement pas tant favori que ça et avec le Js on est content d’élargir son range de flat au maximum.
Le problème de faire 600 c’est que tu peux facilement induce un bluff-raise ou un raise for value assez thin (genre KQ) parce que t’es relativement face up, et tu te mets donc dans une situation où tu vas te level à faire des erreurs (je pense qu’on doit généralement bet/call mais peut être aussi qu’il raise jamais moins bien que flush et que c’est une erreur, sans connaitre mieux le gars on va décider un peu au hasard).
River tu peux barrel entre 1 et 1.5K pour continuer de prendre de la value sur n’importe quelle paire, et c’est surement la meilleure option. Le problème de check c’est qu’on a pas un plan très solide, y a d’un côté des arguments pour c-c et de l’autre beaucoup pour c-f, et sans connaitre le gars on sait pas trop. Alors qu’en faisant 1.5K t’es sur qu’il va call tous ses 6x/Tx et surement d’autres trucs aléatoires (qu’il va check), et puis t’évites de te faire bluffer.
Merci scorsese42,
Sur un spot totalement différent, on revient du coup au même bilan que sur les mains que tu avait commenté il y as 2 ou 3 jours, il faudrait que je relance plus fort ^^
Après, même si il été très loose, je savait vraiment pas a quoi m’attendre, et j’avais du mal a vraiment savoir si je dominé sa range.
Merci scorsese42,
Sur un spot totalement différent, on revient du coup au même bilan que sur les mains que tu avait commenté il y as 2 ou 3 jours, il faudrait que je relance plus fort ^^
Après, même si il été très loose, je savait vraiment pas a quoi m’attendre, et j’avais du mal a vraiment savoir si je dominé sa range.
oui c’est très dur de mettre sur un range ces profils à 80/0.
j’aurai miser un peu plus fort PF(surement à 1050) pour l’isoler et parce que ta main est trop souvent devant la sienne.
ensuite, cbet 1/2 pot au flop qu’il aurait sûrement lâcher vu sa main.
s’il ne l’avais pas fait une autre mise de 2/3 pot aurait été l’idéal pour faire payer ses tirages.
check river car il peut avoir un K mais aussi le 9 n’est pas une bonne carte malgré que tu es 2 blockers.
1500 preflop
flop c’est un peu chiant de vbet une main qui bloque autant de draws (Jxss, QJ AJ, J9) mais vs 80% de vpip c’est beaucoup moins grave et probablement optimal de vbet petit deux streets contre Tx, 6x, any draw et de réévaluer river en fonction des cartes tombées.
sur ce runout et sans plus d’infos sur vilain je prends le check-décide (s’il mise petit, call)
Preflop, j’aurais probablement fait un peu plus cher pour ce qui ressemble à un squeeze. Ici, j’aurais penser qu’en faisant 750, on embarquerait toute la range des 2 vilains. Certes, JJ est au dessus de sa range, mais on va souvent jouer OOP et contre 2 joueurs, ce qui n’est pas idéal. Donc si je prends le coup preflop tant pis, mais au moins essayer de virer un des 2 (souvent SB)
En l’occurrence, ça se passe comme ça quand même 
Au flop, je CBet plutôt 1/2 pot je pense. A la fois en value et en bluff. En misant trop peu, on conserve tout un tas de PP, de tirage flush, etc… Et finalement on ne représente pas grand chose.
Pour la suite, si je suis encore payé, suivant la turn, je pense que j’essaie de contrôler le pot. Je check et si vilain mise trop cher, j’abandonne le coup. Tant pis s’il est en bluff, c’est un début de tournoi, on n’a pas investit trop gros, et on peut s’attendre à une autre grosse mise river.
Comme joué là, difficile finalement de savoir quoi faire. On a conserver tellement de choses dans la range de vilain. A priori, il n’est pas super compétent dans la mesure où à aucun moment il ne nous a raise (flop ou turn), donc tant mieux, mais ça ne se passera probablement pas toujours aussi bien