Hello! 
pas de stat sur vilain
Déjà, je pense pas que le call PF soit bon, on fait quoi ici?
Flop je call en me disant qu’il cbet souvent avec moins bien que moi, mais après réflexion, s’il 2 ou 3 barrels je suis embêté… on pourrait raise ici?
river : déja le chek est bon? et est-ce que j’aurais pu trouver un call ou c’est toujours raise?
Bref pas mal de question et mais celle qui m’intéresse le plus c’est PF, je suis souvent embêté avec une petite paire face à un raise…
Merci!
Le call PF est ok tu es profond et tu sais ce que tu viens chercher (un brebre) par contre le call pot flop pas du tout … tu dois fold 100 % du temps sans 2 à la limite 3bet si ta une note comme quoi il cbet 100 % only pot et après river bah sick setup mais bon tu aurais jamais du la voir cette river ^^
GL
ok merci
, c’est vrai que déjà je prête pas assez attention aux sizings et c’est un gros défaut! :dry:
et ok pour fold, si c’est pas vraiment envisageable de raise flop c’est à cause du bet pot?
Est-ce qu’un raise flop peut être interessant sur un bet plus “standard”, j’ai l’impression que ce flop touche pas beaucoup la range de vilain?
Plop,
Flop standard, assez profond pour setmine.
Flop GU. Tu vas rarement toucher ton set turn pour que ce soit profitable, de plus si il te met un 2e barrel tu te retrouve dans un spot compliqué !
Quant au c/r je suis pas fan. Avec quoi tu vas raise ici en value ? QQ+ tu vas très souvent 3bet préflop.
JJ tu le laisse s’empaler. Et tes pockets inférieur tu vas jamais les raise.
Ici tout ce que tu vas accomplir en x/r c’est te faire call que par mieux. Même A high pourrait te call, vu que tu représente air. Tu te retrouverais à créer un gros pot, OOP, avec quasi aucune équité !
Et à ces buy in là, il y a moyen de faire de l’argent sans rentrer dans ce genre de situation.

Bon, pour te répondre en quelques lignes, le call PF est bon, tu as largement de quoi le destacker si tu touches, surtout sur un faible buy in.
Ensuite, le call flop est pas terrible, raise ne sert à rien, le sizing de Vilain est classique pour cette limite, çà veut dire “J’ai hit le flop”, donc, il a une paire, ou un J, de manière générale.
Ensuite, si tu décides de call, tu sais que tu attends juste ton 2 (soit deux outs !!!), tu le touches River, tu raises, tu penses qu’il a QQ+, rien d’autre à dire …
L’erreur se situe sur le call flop à mon avis.
Deux avis, et deux lectures différentes, comme quoi !
Mais je comprends parfaitement le raisonnement de DuckMySick …
Merci pour vos explications!
c’est vrai que vu comme ça, l’action au flop est plutôt moche, faut que je travaille ce genre de raisonnement: avec quel range je pourrais faire ça, quelle est la range perçue…
Moi je pense que c’est globalement bien joué. Flop est close, mais c’est certainement pas 100% un fold, on a 2 paires ce qui n’est pas une main facile à flopper, vilain va c-bet tout son range qui à la base devrait être très large au CO, et en plus son sizing est super weak vu qu’il a aucune raison de faire ça avec Jx+. Le check river est excellent, le range de vilain est assez polarisé et je vois pas avec quoi il c-back turn pour hero call river, on a aucun bluff dans notre range perçu donc autant le laisser bluffer ou se value cut.
Merci scoresese42,
je me suis dis à peu près la même chose flop, par rapport au fait que j’étais devant, mais le problème c’est : on fait quoi turn voire river en cas de bet sachant qu’on a très peu de chance d’améliorer notre main? on espere qu’il GU?
okay pour la river, merci! 
fold pre
fold flop
as played je min bet river
bah le coup c’est pas qu’il est mal joué c’est surtout une erreur au flop, flat est juste horrible imo c’est clair que tu rep pas grand chose si tu le raise mais lui il en sais rien du tout sois il a TP et il boite 100 % sois il a rien et il fold.
je parle de raise seulement si le gas cbet en faisant pot 100 % du temps. Dans ce cas la c’est hyper expoitable.
tu joue un 1 euro contre un fish le mec auras pas la réflexion de se dire avec quoi il raise ? quelle est ca range de push si je 4bet etc …
puis pas fan du call flop car tu a pas l’air très à l’aise post flop avec les deux tu t’emmerde pas tu touche brelan tu le trap et destack tu touche rien tu te barre vite du coup. surtout si tu considère avoir un edge sur le field aucune raison de jouer des coup marginaux et perdre une tone en début de tournoi.
et justement le raise flop est nice pour 2 raison
-par ce qui cbet pot (et que imo c’est son standard)
-par ce que c’es un fish et après ton raise tu fera pas de grosse erreur et t’envoyer en l’air avec 5 eme paire.
puis tu es deep faut être créatif au poker! et pas jouer ABC tu deviens trop expoitable
(écouta pas tout ces nit :lol: :silly: )