MTT 180 max 3eu

Bonjour

3éme main du MTT , 0 infos sur vilain, c’est la 1ère fois que je le croise…

Pré-flop, je décide de raise le limper .on est 3 dans le coup

Flop je cbet pour value des TP inf, GS,GS +paire, 8x, OESD… 1/2 pot aurait été peut-être mieux par contre.

Turn fait rentrer 7-6 , une DP 5-4 qui aurait défendu un 5 au flop. La il lead 1/3 pot…veut-il acheter un carreau à moindre prix ou induce un raise de ma part? bref je décide de simplement call, si j’avais raise cela aurait été pour me situer en quelque sorte…, donc pas question.

River est bien scary.il fait un 1/2 pot. décision?

Il y a tout qui rentre. Je fold.
Qu’est ce qui joue comme ça en face et qu’on bat ? honnêtement je trouve pas à part QT TJ 8x qui block bet mais cela me semble peu probable qu’il donkbet ces mains la et continue river.

1 « J'aime »

Assez d’accord. Les quelques mains qu’on battait turn, nous battent river. On ne bloque vraiment rien à part TT. Faut trouver le bouton fold.

1 « J'aime »

je partage l’avis du fold river; on peut imaginer pas mal de mains pourries turn qui vont bet pour des raisons bizarres, mais river sur cette carte je pense que soit ces mains utilisent un bet beaucoup plus petit, soit elles check… du coup avec cette line on est sans doute très très souvent battu river

1 « J'aime »

Fold river, c’est très rare de voir un vilain value bet moins bien que ta main ici.

1 « J'aime »

PF : ok, Flop j’aurais fait plus cher, Vilain ne va jamais fold si il a hit le flop et t’as top pair, 2eme kicker, t’es en value.
Turn j’aurais raise/fold, tu lui laisses une cote a 1:5 pour aller chercher ce qu’il veut, et dans un 3€ ya toujours des donk bet improbables genre 78o, 96s, 57o sur ce board JTo etc qui vont aller river sans avoir les cotes juste parce qu’ils sont deep.

Il faut juste que tu sois au clair sur quoi tu call et sur quoi tu fold river si tu payes turn, si tu fold KTo dans ce spot, tu fold aussi AA dans ce cas? Il a clairement pas d’overpaire et tres peu de AT

as played river je pense juste parce qu’on est dans le top dans notre range je call un % du temps quand meme

2 « J'aime »

bof, ça veut dire quelque chose ça en MTT ? :frowning: (contre un mec qu’on reverra jamais et qui vb jamais moinns bien ?)

Justement ça reviendrait pas à un raise pour info si jamais je reraise/fold?Si j’avais à le faire ça serait en value-protection plutot face à des SD ET FD en étant ceratin que la plupart du temps vilain en possède…

je dis pas vraiment ca pour garder un jeu équilibré, mais plus que par principe, dans les micro buy in comme ca, je pense qu’il faut prendre en compte que vilain a parfois une range de air qu’il va jouer bizarrement a ajouter, voire une range de valuecut non négligeable :slight_smile: du coup je me vois moins folder le top de ma range

@404 ca depend si tu penses que vilain peut call flop / donk 1/3 turn avec moins bien ou pas, perso je pense que tu es clairement devant sa range. ca crie au blocking bet pour avoir une river pas cher, et en general ce genre de profil ne va pas beaucoup miser leurs miss draw donc je trouve que c’est lui laisser une river gratuite sans forcement de cote implicites. Apres j’aime bien l’aspect low variance mais faut savoir sur quoi on call et sur quoi on fold river avant de payer

1 « J'aime »

Pour le fin mot de l’histoire j’ai fold river car effectivement tout rentre et le sizing de vilain sent bien la value. Il aurait misé plus petit genre encore 1/3 pot river pour acheter sa SD.

Sinon Turn , l’auriez vous joué autrement, ingame j’ai pensé au même argument que @jinleet pour value sur ses tirages mais j’étais pas sur de ce read.je voulais pas partir dans l’idée de raise/fold aussi…

Le fold peut paraitre standard, le probleme vient du fait qu’à ce BI, y a des baleines qui sont capables de faire ca avec des mains euhhh comment dire (pour avoir fais du volume à ce buy in récemment)…enfin vous connaissez…je suppose que c’est un peu la problematique du coup au final.

Effectivement, c est dommage que ton Cbet ne soit pas plus conséquent. Ta main merite + de protection et ca peut changer enormement la dynamique du coup…

Attention les oreilles —>D un certain point de vue si l’on fait un simple raisonnement (voir un raisonnement tres simple! en ce mettant a la place d’un vilain recreatif micro) : est ce que le Cbet de héros est cher ou non? ce qui est souvent fixé par Cbet = + ou - de 50%(voir 60%) du pot?
Du coup on raisonne en terme de signal donné pour la logique de vilain dans ce type d aquarium. Ce qui vas orienté fortement la force de la main que heros represente pour ce type de vilain biensur. (sans meme parler de cote)

Si vilain part ensuite du principe que t es light (d’ou le changement de dynamique…ben oui, lui quand il met pas tres cher il a rien), il va pouvoir surjouer sa main en call plusieurs streets ou donkbet pas cher(ben oui avec GS 6 ou 7 il pas grand chose donc donkbet pas cher lol) par la suite. Je precise bien que je parle d’adaptation du sizing dans ce type d’aquarium et des consequence sur la dynamique des streets à venir.

Désolé de choquer les regs de CG avec cette approche a prendre avec des pincettes et je comprends leur etonnement.
Ca n est pas exceptionnel dans cette situation de constater que vilain peut faire ca avec 100% des T qu on domine(ok on a un bloqueur…), ses 8X il peut meme avoir 66, 77, AJo,AQo, A6o,A7o par exemple (meme AK pas 3bet!). Biensur que tout les vilains de cette limite ne font pas ca, je ne met pas tous le monde dans le meme sac.

Tu parles de half pot, perso je vais préférer ma touche 63% pot dans cette situation precise avec ma main! Et j assume cette ligne! :slight_smile: A ce buy in je pense que c est EV+ d’éviter des spots qui pourrait devenir compliqués si c est pas necessaire, donc pas quand deep à la 3eme main.
Et plutot d’accord de raise/fold turn apres Cbet flop 41% dans cette situation precise.

LEXO (sans aucune prétention)

2 « J'aime »

ca cest vraiment vite dit!!!
evidemment que sur un 3€ ici vilain va des fois value bet moins bien

Sinon @alanbic , tu l’aurais joué comment turn? as played river?

je snap turn pas grd chose dautre a faire
edit: en fait turn on peut raise pour blocker laction river sil push on fold
river au feeling mais a cette limite je vais souvent call
pour je ne sais quelle raison des fois yaura des total air en face des fois des 77 ou 99 8x, et plus souvent des Tx
je call si je paume me reste 60bb pas tres grave

1 « J'aime »

Face à l’évidence… :smiley:

jtenvoie plein de HH ou ya moins bien en face si tu veux hein :stuck_out_tongue:

et moi j’ten balance plein où ça montre mieux que nous ? :smiley: :smiley:

Aller, va te mettre en rang ! ça a sonné !:smiley:

dixit un joueur de CG qd taura fait autant de volume que moi on en reparle…

1 « J'aime »

Looooooooooooooool

gros lool uer