MTT 11euro KO PMU

Salut tout le monde,

On est proche de la fin des entry, l’adversaire en BB est peut être gagnant mais plutôt nit sur les 100 mains jouées contre lui. 18/10 3%3bet Af de 1 sur chaque street etc…

Preflop open QJo cutoff, personne ne devrait me contredire.

Flop j’ai quand même envie de cbet cette main, je vais pas cbet si souvent ici je pars donc sur environ 2/3 pot.

Turn viens ma première question, j’ai d’abord voulu continuer à bet 2/3 ou 3/4 pour mettre la pression sur des 7x et 9x. Puis je me suis dis que le Td touchait aussi pas mal sa range de call flop et j’avais pas envie de prendre un chek shove et me faire deny mon equity. Quel play vous favorisez ici ?

River il bet 1/2 pot on a evident de très bonnes cotes, mais je vois pas ce qu’il bluff et encore moins ce genre de profil tight passif. Je peux pas trop savoir à quelle fréquence il va préférer block bet ou chek ses mains types un 9 un T une lowflush. J’ai l’impression que ça va plus souvent chek ou bet plus petit pour block bet. Qu’en pensez vous ?

Salut Manchork77,
Je suis loin d’être un reg sur cette limite mais comme il n’y a pas encore de réponse je me permets de t’exposer ma vision.
Pre-flop l’open est standard bien entendu.
Post-flop sur le check de l’adversaire je comprends le C-bet parce que comme tu dis c’est un joueur tight donc il peut fold bcp de mains, par contre je ne suis pas fan du sizing 2/3 pot puisque tu n’es pas du tout en value, tu joues juste des tirages donc au mieux tu te fais call par T8s ou 56s et c’est à peu près toutes les mains que tu bats.
Turn, comme tu dis le 10 est tout à fait dans sa range de call donc je check back tout simplement comme tu as fait.
River c’est assez close je comprends ton fold mais tu es devant toutes ces straight qu’il a peut être slowplay turn avec un petit carreau, tu bats A9 sans l’As de carreau, la seule main dont tu peux avoir peur c’est J8d ou ATo avec A de carreau donc sur cette mise 1/2 pot j’aurais call vu la profondeur pour attraper tous ces bluffs et gg à lui s’il a les nuts. Je le vois mal avec 77-TT il aurait sûrement 3-bet pre flop

Après ce raisonnement peut être valable ne connaissant pas sa fréquence de call en BB face à un open du CO ou BTN. s’il est tight dans cette situation de jeu alors je me couche comme tu l’as fait, sinon je call vu la côte que j’ai.

J’espère que ça peut t’aider

A bientôt

1 « J'aime »

Je suis a peu près en désaccord a 100% avec le post de @ppg974

Flop tout me va, cbet est bien ; le sizing est ok mais on peut aussi décider de check back parce qu’on va avoir pas mal de turn/river sur lesquelles on aura de la jouabilité pour bet bet
Une fois qu’on a décidé de prendre une ligne de cbet flop qui est tout à fait ok, j’ai du mal a ne pas voir un deux barrel turn as deep. Avec un stack size plus short; check back pour pas se faire deny equity est tout a fait cool ; as deep on veut mettre un max de pression avec notre main et on a typiquement un spot ou vilain va énormément call flop fold turn call flop call turn fold river. On a toujours beaucoup d’équité contre range de BB call turn et pas de SDV avec Q high sur cette turn ou quasi tout ce qu’il call flop est devant nous maintenant.
As played river on a un no brain call avec 3ème flush. Ok on est face a un joueur assez tight mais on est beaucoup trop haut pour give up ici face a 1/2 pot.

3 « J'aime »

Ok merci pour ton avis tabirba

Oui je vois le truc, j’aime bien contre reg et joueur qui playback beaucoup. Contre ce profil précis cbet doit être mieux quand même.

C’est ce que je me dis oui en revoyant a froid. ça doit être son timing ingame qui m’a fait Hero fold je sais pas trop ^^

GL GL

Merci d’avoir pris le temps de donner ton avis. En effet j’avais un call facile river.

Tu ne dois pas choisir ton sizing en fonction de la force de ta main. Le truc c’est d’avoir des value et des bluff avec chaques sizing, tu comprends l’idée ?
C’est vrai que contre lui j’aurais pu faire moin cher 40%pot aurait eus le même effet.

je comprends tout à fait.
Disons que si on était en CG j’aurais été d’accord avec toi post-flop et turn et j’aurais call river au lieu de fold.
mais là on est en tournoi, le but c’est de viser le podium, monter des jetons et surtout de ne pas trop en perdre. Alors oui dans cette situation on est deep, on est pas loin de la fin des late registration donc assez avancé dans le tournoi, vu la taille de ton stack tu es peut être virtuellement ITM alors j’aurais tendance à ne pas trop faire le fou et risquer 1/3 de mon tapis face à un joueur tight. Dans ce cas il est 40bb deep alors il a sûrement une range strong même s’il n’a pas touché au flop, et je ne suis pas convaincu qu’on ait besoin de miser cher pour faire coucher des 33-66 ou des A un peu faible etc… donc comme tu dis j’aurais plus fait 40-50% du pot. Tu as compris ce que je voulais dire entre les lignes “on accompli la même chose”.

Plus globalement, c’est un spot intéressant en tout cas et je pense qu’il y a plusieurs play possible, je pense qu’il faut c-bet, mais il n’y a pas de honte à check/back. River même si c’est un peu weak de fold c’est pas une honte non plus.

A bientôt

1 « J'aime »

on s’est compris oui :wink:

Sur PMU les starting stack son de 100k enfaite donc je suis pas du tout sur d’être ITM. Et puis même c’est pas un truc qu’il faut prendre en considération je pense ( à moins d’être à quelque place de l’ITM ou chip leader vs second en demi finale par exemple ). Faut se méfier d’être trop en mode conservation de stack en MTT qui se résume souvent à give up plein de spot EV+

Salut à tous,

Je suis tout a fait d’accord avec ton play au flop.
Je trouve le check back pas mal turn mais que pensez vous d’un overbet au turn, on met déjà max pression sur les 7 et les 9 et on peut tout à fait le faire en value également avec des brelans ou 2 paires.

Contre un profil tight/weak je pense pas qu’on ait besoin d’overbet pour faire fold 7x ou 9x 3/4pot aura le même effet.
En plus quand on overbet y’a beaucoup plus de chance qu’il shove ou fold et on va se faire deny plus souvent.
Pareil contre ce genre de profil si t’overbet DP ou même brelan 2 tu te value cut trop souvent quand il paye je pense.

1 « J'aime »

Le soucis d’overbet c’est que t’as un spr de 3, donc quand tu sizes genre 130% t’es pas loin de te commit

Ouai je suis d’accord avec toi, il faudrait que vilain soit plus deep pour que l’overbet soit envisageable mais du coup je trouve un sizing 3/4 pot pas mal parce que si un vilain tight on va lui mettre la pression sur ces 7x et 9x et on sait que quand ce type de vilain nous hsove il a toujours les nuts