MTT 10euros: quand les vilains sacochent 2

Bonjour tout le monde.
2ème main visant à illustrer la difficulté de s’adapter aux vilains des basses limites.

Vilain a joué 6 mains sur 8 avec celle-ci. AF après cette main: 8
Je n’ai pas vu ses actions précédentes.

-préflop: iso très mauvais: j’ai bcp de tables et ai fait x3 en mode automatique
-flop: quand je comprends pas ce qu’ils font, j’évite de m’emballer. Le board est dry, on avisera turn. Je call.
-turn: il overbet 1,5x le pot sur ce 10. Je suis battu par A5, QK et J10, voire A10;

Call or not call?

Est-ce qu’il va souvent push avec KQ ? JT/AT c’est déjà plus probable. Il doit aussi assez souvent avoir des Ax que tu bats et des combos draw Jx.

• Le call nous laisse avec un stack suffisant pour continuer à jouer.

In game pas sûr que je call, mais là à froid je crois que c’est correct de call avec la côte qu’on a

[quote=“Salengro, post:948408”]Est-ce qu’il va souvent push avec KQ ? JT/AT c’est déjà plus probable. Il doit aussi assez souvent avoir des Ax que tu bats et des combos draw Jx.

• Le call nous laisse avec un stack suffisant pour continuer à jouer.

In game pas sûr que je call, mais là à froid je crois que c’est correct de call avec la côte qu’on a[/quote]

Plutôt d’accord. On a besoin d’environ 40% d’équité pour être bon, je pense qu’on les a en général, surtout qu’il peut se croire devant avec des petit Ax, vu que tu as just call son min bet flop. Et il peut aussi avoir des Jx a pique qui joue comme ça.

Je fold pre

Ah, non.

On est devant leur range, avec la position; Raise 100%

Salut,

je suis pas sur que ce soit un raise auto ici, A9o meme vs des mauvais joueurs sa me semble pas top, bref je pense que je call turn, on a pas 3bet pour rien et on a trouver ce qu’on chercher.

[quote=“karoubiii, post:948451”]Salut,

je suis pas sur que ce soit un raise auto ici, A9o meme vs des mauvais joueurs sa me semble pas top, bref je pense que je call turn, on a pas 3bet pour rien et on a trouver ce qu’on chercher.[/quote]

Fold turn.
Ok on a trouvé un As mais on n’a pas vraiment trouvé “ce qu’on cherchait”

On cherchait à iso preflop (raté pour cause sizing mais pas grave)
Pas grave si on sait lacher turn.

Ici en 3ways on bat rien, et pleins de mains nous battent. Ya pleins de combos qui font DP.
Quinte possible.

Ce board est pas si terrible pour notre main.

EDIT : Sur ce board avec A9, on cherche à contrôler nous même un peu la taille du pot.
Là on ne contrôle rien du tout.

[quote=“greg31150, post:948485”]

Pas grave si on sait lacher turn. [/quote]

Le thème de la série est: les vilains font-ils nimp? Si j’étais sûr du contraire, j’aurais pas posté

Ici en 3ways on bat rien, et pleins de mains nous battent. Ya pleins de combos qui font DP.
Quinte possible.[/quote]

Il aurait relancé AJ. 4 mains nous battent: A5, A10, J 10, QK à supposer qu’il n aurait rien relancé de tout ça.

[quote=“Garcimore_, post:948490”][quote=“greg31150, post:948485”]

Pas grave si on sait lacher turn. [/quote]

Le thème de la série est: les vilains font-ils nimp? Si j’étais sûr du contraire, j’aurais pas posté

Quinte possible.[/quote]

Il aurait relancé AJ. 4 mains nous battent: A5, A10, J 10, QK à supposer qu’il n aurait rien relancé de tout ça.[/quote]

Ouaip justement ils font n’imp donc il peut aussi avoir limp AJ.

Bref, t’as juste un bluff catcher contre un vilain qui ne va pas souvent bluffer un tirage en overbet et qui ne va jamais overplay moins bien que toi.

Edit : Au final si ici tu call en pensant ta main bonne car il aurait tjs relancé bcp de mains qui te battent, ca justiferait presque qu’il les limpe.

Aussi bien sur tes 2 autres mains “sacochent” j’ai pas d’avis tranché (c pour ça que j’ai pas posté - mais les mains sont hypers interessantes justement car difficile à prendre une décision) aussi bien sur celle là je fold sans regret.

Sinon oui, les mains que tu postes sont très intéressantes good job.

Il a joué 5 mains sur 7 jusque là. Visiblement, il veut jouer beaucoup de trucs.

[quote=“greg31150, post:948495”]
Bref, t’as juste un bluff catcher contre un vilain qui ne va pas souvent bluffer un tirage en overbet et qui ne va jamais overplay moins bien que toi.[/quote]

C’est justement la question du “jamais” qui se pose. On peut aussi dire qu’il ne va jamais overbet son tapis quand il sait qu’il nous bat. On peut aussi dire qu’il ne va jamais nous croire sur un A puisqu’on ne l’a pas relancé flop. La difficulté d’adaptation à ces vilains réside dans le fait qu’on ne sait jamais ce qui se passe dans leur cerveau.
Faut-il ne jamais call quand ils montrent une telle force? Sinon, quand faire le distinguo?

Edit : Au final si ici tu call en pensant ta main bonne car il aurait tjs relancé bcp de mains qui te battent, ca justiferait presque qu’il les limpe.[/quote]

Ouais mais ils pensent pas jusque là les bougres :laugh:
Et encore une fois, le mec joue 75%

Sinon oui, les mains que tu postes sont très intéressantes good job.[/quote]

Merci.
Ici, techniquement, la main n’est pas passionnante. Aucune des 3 de la série non plus d’ailleurs.
La question qui les réunit est: ingame, parvient-on à dégager suffisamment d’indices, avec l’expérience, pour pouvoir payer des mises énormes avec une main battable?
Faire la CS est-il profitable, sachant qu’on va se planter un nombre x de fois?
Est-ce qu’on ne se fait pas exploiter si on se couche systématiquement devant l’agression adverse?

Fold pour moi

[quote=“Garcimore_, post:948506”]

Merci.
Ici, techniquement, la main n’est pas passionnante. Aucune des 3 de la série non plus d’ailleurs.
La question qui les réunit est: ingame, parvient-on à dégager suffisamment d’indices, avec l’expérience, pour pouvoir payer des mises énormes avec une main battable?
Est-ce qu’on ne se fait pas exploiter si on se couche systématiquement devant l’agression adverse?[/quote]

Pour moi, le fait que 3 joueurs ai vu le flop me fait dire qu’y’a plus de chance que l’un d’eux l’ai grassement touché c’est pourquoi je fold.

De plus, ça bluff généralement moins en 3ways pour ces mêmes raisons.

A+

Merci.
Est-ce qu’on ne se fait pas exploiter si on se couche systématiquement devant l’agression adverse?[/quote]

ici le préflop est interessant il y àdébat sur le fait de relancer ou pas ou et la décision flop pas évidente, ne sous-estime pas tes post :wink:

[quote=“realsteal85, post:948681”]Merci.
Est-ce qu’on ne se fait pas exploiter si on se couche systématiquement devant l’agression adverse?

ici le préflop est interessant il y àdébat sur le fait de relancer ou pas ou et la décision flop pas évidente, ne sous-estime pas tes post ;)[/quote]

Non, non , t inquiète je sous-estime rien. :slight_smile:

Pour moi l’isolation est évidente.
Ensuite, pour le postflop y a pas grand chose à dire à part call ou pas.

L’intérêt réside surtout dans le fait d’accepter des call borderline ou pas face au field déjanté de ces limites-spécifiquement Wina

iso trop faible preflop je raise mini 2K/2,5k ici , l’overlimp est tres bien aussi,
flop snap raise ici 2,5k/3K, le mec bet 1/10 du pot,moi je value ce qui me permet de push turn
as played turn je vois souvent des vilains min bet flop avec set et grosse sacoche turn qd le flop se drawy
donc la en gros on bat A2 A3 A4 A6 A7 A8
on a investis 4BB on nous en demande 20, francheme,nt a quoi bon se prendre la tete sans info qd on a si peu investis next hand je fold

[quote=“alanbic, post:948687”]iso trop faible preflop je raise mini 2K/2,5k ici , l’overlimp est tres bien aussi,
flop snap raise ici 2,5k/3K, le mec bet 1/10 du pot,moi je value ce qui me permet de push turn
as played turn je vois souvent des vilains min bet flop avec set et grosse sacoche turn qd le flop se drawy
donc la en gros on bat A2 A3 A4 A6 A7 A8
on a investis 4BB on nous en demande 20, francheme,nt a quoi bon se prendre la tete sans info qd on a si peu investis next hand je fold[/quote]

Ok pour l’analyse postflop.

Pour le préflop nondediou, lis ce qui est marqué: j’ai autoclick parce que bcp de tables et peu de temps. J’aurais fait x5 en temps normal.