[quote=“Galou04, post:757008”]Salut, 
J’ai une question pour la main 1 John T.Chance,
A quoi s’attend-on au flop pour payer ainsi préflop? je m’explique : on call un 3 bet alors qu’un autre joueur à payé le 3 bet, et au flop on a une paire supérieure. Donc bien évidemment l’action du relanceur au flop montre énormément de force, mais à part un set, on ne peut pas espérer beaucoup mieux qu’un board comme ça. donc en quoi le call préflop est meilleur que le fold dans cette situation?
Merci d’éclairer ma lanterne :laugh:[/quote]
Ben déjà on pourrait jouer juste pour le set, on a une grosse cote implicite.
Et ensuite, on ne prend pas ses décision qu’en fonction du board mais aussi en fonction des actions des autres joueurs. Donc le problème ici, ce n’est pas les cartes, c’est que SB va à tapis.
Regardons le coup. On n’a pas d’info (donc les adversaires pas d’infos sur nous non plus). On relance UTG en FR, donc on représente beaucoup de force. Un joueur en MP 3bet. Il n’y a aucune raison de penser qu’il soit light puisque non seulement on représente beaucoup de force, mais en plus il reste du monde derrière. Donc tant qu’on n’a pas de raison de penser qu’on a affaire à un maniaque on peut estimer que son range nous crush. SB call, ce qui représente principalement des pocket paires. On call principalement pour set mine à cause de la cote implicite.
Le flop est en effet plutôt bon pour nous. Vilain fait un CB et small blind va à tapis, là encore, à moins d’avoir affaire à un maniaque comment penser qu’il bluff face à deux joueurs dans un pot 3bet ? Alors certes on a une bonne cote, surtout si l’autre paye derrière, mais on est quand même sacrément crush par leurs range. Le plus probable, c’est qu’on ait affaire à deux overpaires (voire full avec 99), ce qui nous laisse avec deux outs. Alors bien sûr, il peut arriver qu’ils aient tous les deux AK et qu’ils se bouffent des outs (il en reste quand même 4), mais à mon sens il y a toujours au moins l’un des deux joueurs qui nous crush, et parfois même les deux.
Et puis aussi les sizing m’intriguent.
Ce que je me demande plutôt, c’est ce qu’il faudrait faire si SB fold.