MTT 10euro

main 1: 0 infos! fold, call ou 4bet?

main 2: 138h zeus 33/18 5% de 3 bet 75% de fold to 3 bet ! arshavince 138h 29/10 6% to 3bet c’est le the big5 et l’itm est a 150 place

une fois que j’ai 3 bet pf sur sont 4bet push j’ai la cote pour call nan? comment vous la jouez ?

Main 1 : Je ne vois pas d’autre manière de la jouer.

Main 2 : Cote énorme, obligé de payer même si ça ne sent pas bon.

Salut, :slight_smile:

J’ai une question pour la main 1 John T.Chance,
A quoi s’attend-on au flop pour payer ainsi préflop? je m’explique : on call un 3 bet alors qu’un autre joueur à payé le 3 bet, et au flop on a une paire supérieure. Donc bien évidemment l’action du relanceur au flop montre énormément de force, mais à part un set, on ne peut pas espérer beaucoup mieux qu’un board comme ça. donc en quoi le call préflop est meilleur que le fold dans cette situation?

Merci d’éclairer ma lanterne :laugh:

main 1 : je la joue pareil, le 4bet avec TT me parait mauvais sans info.
main 2 : idem je pense pas que tu es mal joué, le flat me parait impossible avec un gros stack en BB.

[quote=“Galou04, post:757008”]Salut, :slight_smile:

J’ai une question pour la main 1 John T.Chance,
A quoi s’attend-on au flop pour payer ainsi préflop? je m’explique : on call un 3 bet alors qu’un autre joueur à payé le 3 bet, et au flop on a une paire supérieure. Donc bien évidemment l’action du relanceur au flop montre énormément de force, mais à part un set, on ne peut pas espérer beaucoup mieux qu’un board comme ça. donc en quoi le call préflop est meilleur que le fold dans cette situation?

Merci d’éclairer ma lanterne :laugh:[/quote]

Ben déjà on pourrait jouer juste pour le set, on a une grosse cote implicite.

Et ensuite, on ne prend pas ses décision qu’en fonction du board mais aussi en fonction des actions des autres joueurs. Donc le problème ici, ce n’est pas les cartes, c’est que SB va à tapis.

Regardons le coup. On n’a pas d’info (donc les adversaires pas d’infos sur nous non plus). On relance UTG en FR, donc on représente beaucoup de force. Un joueur en MP 3bet. Il n’y a aucune raison de penser qu’il soit light puisque non seulement on représente beaucoup de force, mais en plus il reste du monde derrière. Donc tant qu’on n’a pas de raison de penser qu’on a affaire à un maniaque on peut estimer que son range nous crush. SB call, ce qui représente principalement des pocket paires. On call principalement pour set mine à cause de la cote implicite.

Le flop est en effet plutôt bon pour nous. Vilain fait un CB et small blind va à tapis, là encore, à moins d’avoir affaire à un maniaque comment penser qu’il bluff face à deux joueurs dans un pot 3bet ? Alors certes on a une bonne cote, surtout si l’autre paye derrière, mais on est quand même sacrément crush par leurs range. Le plus probable, c’est qu’on ait affaire à deux overpaires (voire full avec 99), ce qui nous laisse avec deux outs. Alors bien sûr, il peut arriver qu’ils aient tous les deux AK et qu’ils se bouffent des outs (il en reste quand même 4), mais à mon sens il y a toujours au moins l’un des deux joueurs qui nous crush, et parfois même les deux.

Et puis aussi les sizing m’intriguent.

Ce que je me demande plutôt, c’est ce qu’il faudrait faire si SB fold.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre,

je ne pensais pas qu’on avait la cote pour setminer ici au vue de notre stack restant, au flop le fold parait effectivement évident.

Si SB fold, je ne vois pas trop la solution… d’après toi, le range de vilain nous crush pf, son Cbet à hauteur du pot représente il beaucoup de force? Et si on call, que faire à la turn sachant qu’on a déjà investi 50% de notre stack, un 2barrel de vilain nous mettrais dans l’embarras …

je pencherai donc plus pour un fold ou un shove puisque comme tu l’as dit, notre raise préflop représente beaucoup de force?

Ceci dit, j’aimerais bien avoir l’avis d’autres joueurs.

Si on voulait jouer en pur setmine, on doit payer 800 et je crois qu’il y a 12% de toucher set au flop. Donc 88% du temps on perd 800, soit en moyenne 700 jetons qu’il faut compenser par les 12% du temps où on gagne. Ca veut dire que quand on touche notre set, on doit gagner en moyenne 5900 jetons (tout ça, c’est des arrondis). Or une fois que le joueur fait son CBet, le pot fait déjà 6600 jetons. Je pense qu’on doit retirer de cette somme les 800 qu’on a mis nous-même, mais ça laisse 5800 jetons rien qu’en prenant son CB ! Et à cela viennent s’ajouter toutes les autres mises qui peuvent avoir lieu ultérieurement. Regarde la taille du pot à la fin du coup : presque 27000! S’il y avait un 10 au flop à la place d’une autre carte…

Pour contrebalancer, on peut quand même dire d’abord qu’on ne peut pas prévoir qu’il va faire un CB aussi élevé. Il y a aussi des cas où il ne fait pas de CB. Et aussi il faut prendre en compte les fois où on touche notre set mais qu’on est quand même battu. Mais ça ne compense largement pas à mon avis.

plop

on a ici 795 à call. (1035-240)
88 sur 100 du temps on va les perdre = 795*88=69960
les 12 sur 100 on va hit on doit récupérer notre investissement = 69960/12=5830

une autre façon de le dire :
en gros c’est du 1 contre 8 le fait de choper son set (c’est ça ? je suis plus très sur :smiley: pour moi ça fait pas 12% du coup mais plus proche de 11, fin bref on s’en fout)

donc 8 fois on miss => -795*8=6360 perdus
donc la fois on on gagne on doir récupérer ces 6330
(si on fait 100-(100/9)*795=70666
70666/(100/9)=6359.94 ce qui en vertu d’arrondi colle plutôt pas mal ^^)

après on peut pondérer un peu tout ça. dire que l’on va pas gagner systématiquement l’équivalent de notre stack. ici il reste à Hero 8333, si il ship son stack quand il hit son set 1/2 du temps ça lui fait du 1/16 (1/8*1/2) et là c’est pas top en fait.

je ne parle pas des fois ou on va perdre quand même (set over set) dans la mesure ou même si ça arrive, ça reste relativement marginal mais bel et bien du fait de prendre les jetons “dont on a besoin”

après la petite différence avec un coup “standard” c’est que c’est un 3 way

ça fait que meilleure cote pour call : 795/330=0.24
et qu’il y a plus de chances qu’il rentabilise quand il hit.

je pense que d’un point de vue tournoi il y a pas mal de choses à prendre en compte en dehors du simple aspect mathématique

la moyenne des jetons/ou on se situe vis à vis de celle là/les blocs = ça va nous changer quoi de payer ici pour jeter sur près de 90% des flops/la dynamique à la table et ne pas montrer qu’on ouvre UTG pour jeter (bon ou mauvais, j’en sais rien :D)

ici au départ du coup
KKAA a 9368 soit 78bb
si il fold au flop il va lui rester 70bb

est ce que ça change quoi que ce soit à ses options de jeu ? imo non
par contre si il double up il passe à plus de 150bb et a priori s’installe plutot bien dans son tournoi.
je pense/crois que c’est aussi important que l’aspect mathématique du pb :wink:

°+°

complétement d’accord avec vous une fois que la sb call on ne peu pu vraiment fold “théoriquement” même si souvent sa annonce beaucoup de force de la sb se qui fut le cas, bien vue john et on se trouve en début de mtt d’où le fait de pas avoir d’infos sur les vilains.

pour toi fold ici (flop) va donné une mauvaise image de nous a la table?

le sizing du relanceur initial est pas bizard pour vous? sans infos on peu pas trop se faire une idée optimal

je vais bientôt te répondre john sur le thread ou tu parles des overbet sur les tirages flushdraw, pas eu beaucoup de temps ces dernier temps srry