MTT 10euro

il s’agit du nos 1R1A

main 1: 11ème main donc quasiment aucune infos, j’ai hésité entre push , le fait est que j’ai 40 bb si je perd ce coup donc je préfère call et give up si le flop n’est pas bon .

main 2:33/10 et 30 de limp , il limp je décide d’arracher le pot .

il s’agit de la fièvre

main 1: lahaut 26/6 sur 36 mains , je décide de pas cbet pour être polariser (80% cbet)j’ai du mal a comprendre sont push easy fold imo

main 2: pas beaucoup d’infos sur phénix, je décide de 3bet pour me situer , cbet std une fois qui me call je check pour gardé ses air , le value sur un J , par contre je laisse une carte gratuite aux FD

main 3:el diabless 31/9 et 26 raise flop 150 mains indasky aucune infos ,je pense que c’est une erreur de pas cbet , sa check check je reprend le lead, river je bat pu rien give up

main 4:napp 29/17 55 mains, je reste perplexe sur cette main , j’attend vos réponse !

main 5:pablo 20/8 45 mains, le c-bet me parait ok par contre turn j’ai du mal a savoir si je dois 2 barrel ou check

main 6:samsam 43/13 et 40 en push pf 16 mains, je me vois devant sa range même si sa reste un 50/50

Tout ça est plus ou moins standard.

Quelques lignes alternatives probablement … mais à part le 56o, je vois pas de grosses erreurs. ( Peut-être le AK qu’on a pas super envie de CB, mais ça passe encore … )

Premier tournoi

Main 1 : si tu rebuy, ça fait combien de jetons.

Main 2 : la main me semble très faible pour risquer 14BB dans ce spot.

Deuxième tournoi

Main 1: je ne trouve pas que ce soit un easy fold. Tu n’as pas CBet donc tu ne représente pas l’as, donc à part un truc comme 66, il représente surtout un draw.

Main 2: Je ne comprend pas trop pourquoi tu préfères Cbet là plutôt qu’à la main précédente.

Main 3 : il représente la flush, ou il veut représenter la flush. Difficile de bluff catch.

Main 4 : Qu’est-ce qui te laisse perplexe ?

Main 5 : C’est un flop qui touche en plein un range de défense. Tous les connectors de QJ a 67 ont touché ce flop, même les one gapers, voire two gapers ont touché. Même KQ a gutshot + 2 overcards. Et il y a le flush draw. Et ça touche aussi AT A9… Difficile de trouver un flop sur lequel tu aies moins de FE.

Main 6 : ça me semble standard.

J’avais fait une page de com mais ça a buggé alors je vais juste complété John T. J’ai la flemme de recommencer.

[quote=“John_T_Chance, post:749754”]Premier tournoi

Même question. OR à 2.3-2.5 avec ce stack et ces profondeurs. Si tu peux pas rebuy, fold me paraît mieux. Call est la pire option, tu as un SPR de 1 sur le flop, et les 2 vilains représentent de la force

+1

Deuxième tournoi

Main 1: je ne trouve pas que ce soit un easy fold. Tu n’as pas CBet donc tu ne représente pas l’as, donc à part un truc comme 66, il représente surtout un draw.
je trouve le call tendu. Et le raise est très gros par rapport au pot. Je préfère fold

Main 2: Je ne comprend pas trop pourquoi tu préfères Cbet là plutôt qu’à la main précédente.
Call tendu river, je fold le plus souvent, NH. Si vilain a des tendances CS, CB turn est mieux, ce qui en plus te fait souvent un x/c back river

Main 3 : il représente la flush, ou il veut représenter la flush. Difficile de bluff catch.
NH

Fold PF. OK flop

Main 5 : C’est un flop qui touche en plein un range de défense. Tous les connectors de QJ a 67 ont touché ce flop, même les one gapers, voire two gapers ont touché. Même KQ a gutshot + 2 overcards. Et il y a le flush draw. Et ça touche aussi AT A9… Difficile de trouver un flop sur lequel tu aies moins de FE.
+++1

Main 6 : ça me semble standard.
ça me semble horrible ^^. Je ne suis pas un grand joueur de MTT, mais ça me semble la pire main. Vilain va certes push un range assez large, mais on joue la moitié de notre stack alors qu’on est 30BB deep, et en étant au mieux en 70/30. On connait encore mal vilain, mais il y a peu de chance qu’on crush son range
[/quote]

Sur la main 6, en fait, je ne comprend pas ce que signifie : “samsam 43/13 et 40 en push pf 16 mains”

En lisant rapidement, j’avais compris qu’il avait shove 40% des mains, mais ce n’est peut-être pas ça.

[quote=“John_T_Chance, post:749754”]Premier tournoi

Deuxième tournoi

Main 6 : ça me semble standard.[/quote]

Le rebuy est a 5k de jetons je ne prends pas de double rebuy car je suis pas allaiz sur ce mtt !

Pour la main 1 du 2ème mtt jle vois mal mettre tapis avec un tirage FD plutôt un brelan qui a compris que j’avais un as tu crois pas? je cbet main 2 par ce que je gonfle le pot pf

main 4 j’avais un doute que mon push soit pas bon flop

main 5 j’ai du mal a laché AK en SH avec la pos d’ailleur j’ai été tenter de hero call

Merci a tous de venir poster vos analyse régulièrement.

[quote=“John_T_Chance, post:749868”]Sur la main 6, en fait, je ne comprend pas ce que signifie : “samsam 43/13 et 40 en push pf 16 mains”

En lisant rapidement, j’avais compris qu’il avait shove 40% des mains, mais ce n’est peut-être pas ça.[/quote]

Oui sorry c’est peut-être pas très claire mais tu as eu la bonne déduction

[quote=“John_T_Chance, post:749868”]Sur la main 6, en fait, je ne comprend pas ce que signifie : “samsam 43/13 et 40 en push pf 16 mains”

En lisant rapidement, j’avais compris qu’il avait shove 40% des mains, mais ce n’est peut-être pas ça.[/quote]

C’est bien ça. Mais on a 16 mains sur vilain. Plus je trouve spewy de call avec A8o pour 15BB. Avec cette profondeur, il faudrait vraiment que je me sente dominé par mes adversaires pour jouer un flip pour la moitié de mon stack.

Pour moi, c’est une très mauvaise idée de jouer un rebuy si tu n’es pas prêt à prendre tous les rebuys nécessaires.

A part ça le sens de ma question, c’est qu’avec un tapis inférieur au rebuy, j’aurais tendance à gamble plus souvent en règle générale, quitte même dans certains cas à prendre des spots EV-. J’essaye de me donner le plus de chances possibles d’arriver à la fin de la période rebuy avec un gros stack. De la même manière, si j’ai un petit tapis quand on arrive vers la fin de la période rebuy, je peux gamble pas mal.

Ici si tu foldes, tu as 4680 (je prend ça comme base de comparaison, plutôt que call + fold flop, c’est plus simple).

Si tu shoves et que tu prévois de prendre le double rebuy le cas échéant, quatre cas peuvent se présenter :
-tu prends le pot tout de suite et tu montes à 7370.
-tu es call une fois et tu gagnes, tu montes à 10920
-tu es call deux fois et tu gagnes, tu montes à 14470
-tu es call, tu perds et tu rebuy pour 10000 jetons

Dans tous les cas, tu as plus de jetons quand tu gambles que quand tu foldes. Bien sûr quand tu rebuy ça coûte de l’argent, donc c’est idiot de gamble n’importe quand, mais dans certains spots, je pense que ça joue dans le processus de décision.

Note que l’idée c’est qu’il vaut mieux toujours avoir le plus gros tapis possible. Parce que imagine que la main suivante, tu aies un spot de double up (ici ce sera difficilement le cas, vu les stacks adverses, mais c’est un exemple parlant je pense). Si tu as fold, tu pourras passer à 10000 jetons environ. Si tu as shove, tu pourras avoir entre 15000 et 30000 jetons.

Pour dire les choses autrement, en MTT, il faut non seulement monter son stack, mais plus vite on gagne des jetons, mieux c’est, parce que les jetons gagnés vont pouvoir servir, soit à gagner encore plus de jetons plus tard, soit à éviter de risquer de bust (puisqu’avec un gros stack tu as plus de chances de couvrir tes adversaires). Plus tu tardes à monter tes jetons, plus tu vas devoir prendre de risques plus tard

Bref, je pense qu’en MTT si on hésite entre deux lignes qui nous semblent équivalentes, il vaut presque toujours mieux prendre la ligne qui semble générer le plus de variance, surtout en début de MTT.

Ca pourrait sans doute s’appliquer au A8 mais en fait je pense instinctivement que le call est très EV+ ici. Ca pourrait se vérifier facilement, mais je n’ai pas poker stove sous la main.

C’est aussi pour ça, entre autre, qu’il faut prendre tous les rebuys possibles.

Je pense, peut-être à tort, que quand on overbet à tapis c’est le plus souvent avec un tirage. Un tirage est la main qui s’y prête le mieux parce qu’on est relativement indifférent au fait que vilain call ou non (en tout cas si on shove au flop, ici c’est à la turn donc l’équité est moins bonne). L’idée, c’est qu’un tirage est une main qui a beaucoup d’équité sur une street, mais n’a aucune valeur si elle ne touche pas. Et si on touche, on a rarement des cotes implicites folles, surtout avec une couleur. Je suis assez convaincu qu’overbet-shove est souvent le move le plus profitable avec un tirage.

Ce qui est intéressant, c’est que ça vaut aussi bien pour un joueur qui a réfléchi à la question, que pour un joueur weak qui a simplement peur de jouer une street de plus. En revanche, je pense qu’un joueur weak n’a pas peur avec un brelan et donc ne ressent pas la nécessité de finir le coup tout de suite.

A mon avis, on ajoute des value bets (avec set) ou de purs bluff dans un second temps dans notre range de shove en fonction des adaptations des vilains. En tout cas, c’est comme ça que je m’étais mis à pratiquer l’overbet.

C’est quand même intéressant avec un set parce qu’il n’y a pas besoin d’être souvent call pour que ce soit très profitable.

Bref, je ne dis pas que c’est un easy call, je ne dis même pas que c’est un call, je dis juste que ce n’est pas un easy fold. Et si j’ai moi-même beaucoup pratiqué l’overbet, c’est surtout parce que je voyais bien que les joueurs foldaient beaucoup.

Salut john j’ai pas eu le temps de te répondre plutôt je m’en excuse.

Enfaite si je ne prend pas de rebuy sur ce tournoie c’est tout simplement par ce qu’il ne rentré pas dans mon BRM 30e si on compte l’addon, de plus j’ai fais pas mal d’itm sur ce même tournoie de cette façon. Même si je connais la règle que tu expliques, qui au finale nous donne un “edge” qui nous permet une marge de manœuvre pour mieux jouer posflop et qui nous permet de prendre plus de jetons si les vilains ont rebuy

[quote]-tu es call, tu perds et tu rebuy pour 10000 jetons

Dans tous les cas, tu as plus de jetons quand tu gambles que quand tu foldes. Bien sûr quand tu rebuy ça coûte de l’argent, donc c’est idiot de gamble n’importe quand, mais dans certains spots, je pense que ça joue dans le processus de décision.
[/quote]
Je suis ok avec toi! Tu peux aussi ne pas rebuy et prendre “+ de spots ev-” que d’habitude et sortir du tournoie nan? enfaite c’étais ma vision des choses pour ce mtt.

[quote]Note que l’idée c’est qu’il vaut mieux toujours avoir le plus gros tapis possible. Parce que imagine que la main suivante, tu aies un spot de double up (ici ce sera difficilement le cas, vu les stacks adverses, mais c’est un exemple parlant je pense). Si tu as fold, tu pourras passer à 10000 jetons environ. Si tu as shove, tu pourras avoir entre 15000 et 30000 jetons.
[/quote]

Imaginons qu’ont tombe sur une table ou personnes n’a prit de rebuy, est ce toujours valable de prendre un rebuy ?

[quote]Je pense, peut-être à tort, que quand on overbet à tapis c’est le plus souvent avec un tirage. Un tirage est la main qui s’y prête le mieux parce qu’on est relativement indifférent au fait que vilain call ou non (en tout cas si on shove au flop, ici c’est à la turn donc l’équité est moins bonne). L’idée, c’est qu’un tirage est une main qui a beaucoup d’équité sur une street, mais n’a aucune valeur si elle ne touche pas. Et si on touche, on a rarement des cotes implicites folles, surtout avec une couleur. Je suis assez convaincu qu’overbet-shove est souvent le move le plus profitable avec un tirage.

Ce qui est intéressant, c’est que ça vaut aussi bien pour un joueur qui a réfléchi à la question, que pour un joueur weak qui a simplement peur de jouer une street de plus. En revanche, je pense qu’un joueur weak n’a pas peur avec un brelan et donc ne ressent pas la nécessité de finir le coup tout de suite.[/quote]
Intéressant oui, je me suis jamais vraiment pencher sur la question alor que j’en étais conscient, depuis se poste je suis vraiment attentif au pot et au board assortit, cala ma permit de corriger un leak par contre la ou j’ai envie de débattre avec toi c’est qu’une fois qu’on se fait call, turn une brique que faire? ok on a 40% d’équité flop, par contre turn si on a pas de tirage draw ou over card il nous reste que 20%.

C’est pour cela que j’ai du mal a le mettre sur le tirage flush a tord peut être. Hors de pos tu prends jamais la line du check raise? J’ai remarqué que pas mal de vilains le fessait

Je ne suis pas très au fait de la théorie concernant les rebuy. Il semble admis qu’il ne faut pas toujours les prendre. En somme la logique serait de prendre le rebuy si on estime il a une EV positive et ne pas le prendre si on estime que non.

Prenons un exemple caricatural. Imaginons un tournoi à 10 joueurs et le gagnant prend la moitié du prize pool. Disons que les joueurs ont le choix entre payer 10€ pour avoir le stack de base ou 100€ pour avoir dix fois plus de jetons. Si tous les joueurs payent 10€, il est mauvais de payer les 100€, puisqu’alors le prix pour le vainqueur n’est que de 95€, donc même si on gagnait 100% du temps (ce qui est bien sûr faux), ce serait EV-.

Ceci étant dit on voit que cet exemple est assez loin des conditions réelles des tournois rebuy. En tout cas, ce que je dirais c’est qu’on ne peut pas trop te conseiller de jouer un tournoi hors BR et où tu n’es pas à l’aise, mais l’offre du .fr étant ce qu’elle est, ça se comprend.

Je ne vois pas l’intérêt.

Dans un premier temps peut-être pas, mais dès que des joueurs ont plus de jetons que nous, je préférerais. Ca joue peut-être aussi psychologiquement ; il est possible que les joueurs jouent différemment selon qu’on ait pris double rebuy ou pas. Par ailleurs, il faut penser qu’il y a d’autres tables, donc il faudrait peut-être rebuy en changeant de table et le prendre aussi avant la fin de la période de rebuy.

En somme tant que je peux couvrir mais adversaires, je trouve ça préférable.

Note aussi que si tu as un peu plus que la somme de départ, tu ne peux pas prendre le rebuy, donc je préfère le prendre dès que possible.

[center]
***[/center]

Sur la question de savoir avec quoi les joueurs overbet, il faudrait savoir ce que pensent les joueurs qui ont plus d’expérience que moi. Ce que j’ai dit me semble se tenir, mais peut-être qu’en pratique c’est faux.

[quote]
ou j’ai envie de débattre avec toi c’est qu’une fois qu’on se fait call, turn une brique que faire? ok on a 40% d’équité flop, par contre turn si on a pas de tirage draw ou over card il nous reste que 20%.

C’est pour cela que j’ai du mal a le mettre sur le tirage flush a tord peut être. Hors de pos tu prends jamais la line du check raise? J’ai remarqué que pas mal de vilains le fessait[/quote]

En MTT l’overbet sera souvent à tapis en suivant justement des lignes comme check-raise, ou bet-raise. C’est précisément l’intérêt de le faire avec un tirage : si on est payé on peut voir les deux cartes. Si on n’est pas à tapis, l’intérêt n’est plus le même.

La main en question est différente.