MTT 10euro

Monter des blinds 10minutes

Main 1 niveau8 : stats de grenade : VPIP: 40, PFR: 9, 3B: 0, AF: 1,7, Hands: 45

Action standard je voulais juste savoir si vous envoyez un barrel turn? vilain call beaucoup et je pense donc prendre de la value sur les FD

Main 2 niveau9 : les vilain de bb call beaucoup(vpip 40 et 31)
stats de trip2mars: VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 9, AF: 8,0, Hands: 155

comment vous la jouez? river je suis a peut prêt sur qu’il a une overpair(parfois un 4)

Main 3 niveau10 : stats max75x: VPIP: 31, PFR: 19, 3B: 0, AF: 0,8, Hands: 42

pas d’info sur l’autre vilain il vient juste d’arriver , a se moment la j’ai un bon stack et je ne veut pas tout envoyer pf , et comme 3-bet fold me semble aussi mauvais je juste call

postflop je 3-bet si bouhda fold/call (vilain utg c-bet quasiment tout le temps) voila que pensez vous du fold?

joli hero call de vilain utg :sick:

Pour la première main, après ton flat flop, je suis ok avec le barrel turn sur l’as, mais pas pour value les fd, plutôt pour représenter Ax et faire fold ses pp/Qx. Bref, je transforme ma main en bluff. River je bet cher toutes les cartes sauf 5/Q/A et trèfle.

Main 2 : il a jamais de 4 ici (sauf 44) en ouvrant utg et call un 3bet même avec une maxi cote vu ses stats. Même logique pour 7x. Le 7 turn est une bonne carte finalement car elle retire des combos de 77. Tu as bien cerné sa range, j’aurais value plus chère perso, surtout apres ton check turn, afin de polariser.

Main 3 : WOOOOO !!! Vu les stats de max75x pre flop, même si tu connais aps l’autre vilain, le 3bet est quasi obligatoire pour moi ici. As played, go brok flop me parait pas mal.

[quote=“Barth_Gury, post:739283”]
Main 3 : WOOOOO !!! Vu les stats de max75x pre flop, même si tu connais aps l’autre vilain, le 3bet est quasi obligatoire pour moi ici. As played, go brok flop me parait pas mal.[/quote]

Pourquoi 3-bet obligatoire? je veut justement éviter de jouez un flip

[quote=“KKAAMlOTTEV, post:739290”][quote=“Barth_Gury, post:739283”]
Main 3 : WOOOOO !!! Vu les stats de max75x pre flop, même si tu connais aps l’autre vilain, le 3bet est quasi obligatoire pour moi ici. As played, go brok flop me parait pas mal.[/quote]

Pourquoi 3-bet obligatoire? je veut justement éviter de jouez un flip[/quote]

il joue 31% de ses mains en full ring. Il y a un mec qui a flat. Il y a de la value/argent mort à prendre maintenant à mon avis. JJ est à mes yeux bien au dessus de leur range ici.

j’ai que 42main sur lui , sa te suffit a savoir si c’est un joueurs séré ou pas? je regarde pas mon tracker avant 100-150 main enfaite :laugh:

Et de se que j’ai vue sur lui il open pas souvent utg

la main numéro 1 je ne sais pas du tout ce qu il a…mais oui tu as raison de miser car je pense que tu peux faire folder une paire au dessus de la tienne car tu representes un as et tu prends de la value sur un éventuel flush draw…main 2 perso je ne le mets jamais ni sur un 7 ni 4 dc je ne comprends pas du tout ton check turn…j aurai misé c est sur…enfin la main 3 qu est ce que tu veux c est un 10 euros dc ils font des trucs un peu bizarres mais dans ce spot je pense que tu as raison de folder…

main 1 : a mon avis ici c’est simplement un fish qui en a marre de se faire own sur les flop pairé .
il se dit que tu va toujours miser et il va devoir fold des tonnes , du coup il dk bet histoire de tenter un vol . je barrel turn , c’est une scary card qui fait tres souvent fuir les fish , en plus il y a de la value sur les FD .

main 2 : le 3bet en position j’aurais plutôt fait 2.5x , des fois même je just call car faire un 3x ici sur un OR 19/14 UTG montre enormement de force , donc si il y a un ou deux profil agroo derrière , j’hesite pas a just call .
Je pense que tu as 2 barell de value ici car meme si il flat JJ PF , ton play représente beaucoup de force et il lacherais toute ses PP 88 99 TT sur le 3e brl , hormis si tu as un read comme quoi c’est la plus grosse CS de tous les temps !
as played je joue comme toi afin qu’il sente mon Check turn comme de la faiblesse et je bet chere river pour polariser un max .

main 3 :
je prend le spot de squeeze car :

-l’OR est loin d’etre nit et en plus de ca tu crush largement la range du flatteur
-tu as la 4e meilleure main du deck PF , mais tu va trouver au moin une over au flop dans 60% des cas
-ca permet d’iso et de jouer peu etre ta main en HU , se qui sera bien mieu pour toi

as played , Flop je pense que c’est un fold mais je suis loin d’en etre sur le flatteur a des FD et des sets dans sa range , UTG peut avoir plein de main aussi ici . le fold est plus soft c’est sur mais meilleure je sais pas !

Main 1, je ne bet pas à la turn. Il ne représente pas un flush draw (sinon pourquoi arrêter son semi bluff) et je ne pense pas qu’il fold Qx ou 88+, ou alors il faudrait mettre un barrel river en plus. La main a trop de showdown equity et pas assez de fold equity pour la transformer en bluff IMO.

Main 2, je vais all in au flop pour faire payer les overpaires. L’overbet en MTT, c’est une arme formidable. As played, je shove turn. As played, shove river. Comme tu le dis, le gars est plus ou moins face up, il faut prendre la value.

Main 3, d’accord avec Barth, je 3bet. Je dirais même plus, je vais all in. Comme tu le dis, si tu 3bet, tu es pot commited, donc en allant all in, tu augmentes tes chances d’être HU. Parler de ne pas vouloir risquer ton stack, indépendamment du fait que ça ne devrait pas être une considération dans l’absolu, n’est ici pas très pertinent, vu que tu couvres tout le monde. Il n’y a que le gars à ta gauche qui peut te mettre près de la sortie, s’il a QQ+, tant pis.
As played, je ne vois pas comment fold. Boudha n’a probablement pas QQ+, à part 99 ou 77, tu ne crains pas grand chose de sa part. Et l’autre son range est très vaste et ne touche pas ce flop.

On fait avec ce qu’on a. Pas besoin d’être très précis, tu sais assez vite s’il est globalement loose ou globalement tight. Un type qui a un vpip de 30% au bout de 40 main, tu es à peu près sûr qu’en moyenne il n’est pas à 10%. Le seul truc c’est si tu as dans ton tracker un mélange de mains full ring et shorthanded.

le tracker ne mélange pas les stats sh et fr…heureusement d ailleurs…et désolé mais 40 mains c est pas du tout assez pour analyser un joueur…surtout si tu ne vois pas vu ses cartes…tu ne peux pas tirer de cnclusion…

Ca fait longtemps que je n’ai pas utilisé ce genre de bête, mais dans mon souvenir ça pouvait se régler. Et même assez finement.

Je n’ai pas dit que ça permettait d’analyse un joueur, j’ai dit que ça permettait de savoir si un joueur est globalement loose ou globalement tight. Il y a un monde entre les deux.

J’ai fait quelques calculs pour vérifier. Quelqu’un de plus calé que moi en math, pourrait faire des calculs plus intéressants. J’ai supposé des joueurs qui jouent systématiquement le top X% des mains et qui ne jouent rien d’autre.

Un joueur qui sur le long terme a un vpip de 10% par exemple : Au bout de 40 mains, il y a 99.99% de chances qu’il soit en dessous de 30%.
Bref, un joueur qui présente un vpip de 30% au bout de 40 mains, on peut exclure que son vpip normal soit de 10%.

Même un joueur dont le vpip normal est de 20% aura au bout de 40 mains un vpip inférieur à 30% 95,67% du temps.

Un joueur qui a un vpip moyen de 50% en revanche n’a que 0,83% de chances d’avoir un vpip inférieur à 30 au bout de 40 mains. Donc on peut l’exclure aussi.

Bref, si au bout de 40 mains le vpip du joueur est de 30%, on peut être quasiment certain que son vpip sur le long terme se situe probablement entre 20 et 45%.

Prenons maintenant le cas d’un joueur qui présente un vpip de 10% sur 40 mains. On peut dire que :
-un joueur dont le vpip moyen est de 30% n’a que 0,26% de chances d’avoir un vpip de 10% ou moins au bout de 40 mains.
-pour un joueur qui joue d’ordinaire 25%, on n’a toujours pas 1% de chances. A 20% il n’y a toujours que 7,13% de chances, et à 15% on arrive à 26,33% de chances.
Bref, on peut affirmer avec une très grande certitude qu’un joueur avec un vpip de 10% au bout de 40 mains n’excède d’ordinaire pas 22%.

En somme l’idée est simple : un joueur qui a des stats de loose est très probablement loose, un joueur qui a des stats de tight est très probablement tight. En revanche des stats intermédiaires risquent d’être moins fiables.

oui mais imaginons que ces 40 mains soient prises à la bulle d un tournoi ou le mec a un gros stack…forcément il va plus avoir tendance a paraitre large…apres tout dépend comment ton tracker est réglé car en tournoi tu peux afficher uniquement pour le montant des blinds acteuelles…

Oui bien sûr mes calculs sont simplistes et ne prennent pas en compte les différents paramètres d’une situation réelle. Mais à mon sens ça ne ressemble pas à une bulle et si on avait été à la bulle ou qu’on venait de la passer, ça aurait été signalé.

Qui plus est l’exemple que tu prends correspond à quelque chose d’assez négligeable, il faut une accumulation de circonstances qui rendent la chose improbable :
-il faudrait être à la bulle, ce qui n’est qu’une petite partie du tournoi
-que le joueur ait eu un stack assez gros pour pressuriser la table
-qu’il ait décidé de le faire. Un nit ne va pas forcément ouvrir son range à la bulle, ce serait plutôt l’inverse.
-que la bulle ait duré suffisamment longtemps pour que ça affecte ses stats.
-qu’il ait conservé son gros stack suffisamment longtemps pour avoir des stats loose.
-mais qu’il ait fini par perdre un gros cours, puisque ici il est dans les stacks moyens de la table.

Donc même si on avait comme info qu’on venait de sortir de la bulle, j’aurais quand même considéré son vpip comme relativement fiable.

En revanche si il avait eu un vpip très faible et qu’il venait de sortir d’une bulle assez longue avec un shortstack, alors là, j’aurais en effet considéré que la bulle avait affecté ses stats.

oui je suis d accord avec toi l histoire de la bulle était juste un exemple…c est juste pour dire que 40 mains à mon avis ca reste vraiment faible pour établir un profil…mais c est vrai que j ai eu des exemples contraires…genre des vpip de 100% sur 30 mains en cash game…bah il a pris sa pastille!