MTT 10euro 9max

Main 1: c’est le classico on est bientôt itm , stats de vilain VPIP: 27, PFR: 23, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 26

Au tour d’avant j’était en sb avec QJs il a open j’ai shove(j’avait 16k) il a call avec A8o , et un peut avant il a perdu la moitié de son stack (50k) avec A8o encore , il a shove avec l’as de cœurs sur un flop avec 3coeurs contre 2mec qui avait 50k

Ok avec le push ici?

Main 2: Début de mtt , vous foldez river?

Main 3: Comment vous la jouez? shove flop est pas mieux?

Main 1 : On a un peu plus de 26bb, c’est juste un spew énorme ton play ! C’est ok avec 18-20bb et moins. J’aime pas ces spots oop et peu deep, on est pas forcément bien si on 3bet/call face à la range de vilain. 3bet/fold va nous laisser à 20-21bb. Pas évident a jouer mais resteal 26bb je suis vraiment pas fan.
On peut call mais on joue pas forcément très bien post flop avec cette profondeur, ou 3bet/fuck fold si on ne veut pas jouer high variance, on 3bet/call si ce ne nous dérange pas de jouer un flip ici, sachant qu’on sera de temps en temps en 20/80

Main 2 : Sans reads particulier il faut être discipliner et folder ici river, on ne bat quasiment rien dans la range d’un joueur compétant.

Main 3 : 19bb, easy fold pf on veut garder notre stack entier pour pouvoir steal et resteal avec un peu de FE.

1- Tu peux flat ou faire ça, les deux sont totalement valables, ton move n’a vraiment rien d’un spew…

2- Call, sans info sur un mtt 10€ vilain peut faire partie de la horde de gars qui flat 96s en SB et sa ligne rep autant 2paires/set qu’une flush et t’as mieux que 3 contre 1 sur la river.

3- Fold ou shove PF en fonction des stats du 1er limper.

Pour la main 1, je suis partagé
En terme d’EV, le play est bon, mais au vu du field et de la notion de “survi” en MTT, pas sur qu’il n’y es pas un spot meilleur a prendre avec ton stack…
Après je pense pas que ca te fasse perdre de la tune ce genre de play, mais ca rajoute Obligatoirement de la variance ! A débattre !

Vous trouvez vraiment que resteal 26bb avec pp9 ici ce n’est pas un spew ?! Je suis vraiment pas d’accord ! On a rarement plus de 50% quand on est call (sauf contre pp8 parfois pp7…), on est toujours call par TT+ ! Pour moi c’est du loto ce push, mais bon je suis ouvert a tout arguments contraires

Comme je l’ai dit plus haut le mec a une range de call large , il aime pas fold

Ici je pense qu’il va call avec AA/KK/QQ/JJ/TT/99/88/77 (pas assez d’info pour dire qu’il va call avec 66/55/44 mais de se que j’ai vue de lui c’est fort probable)

AK/AQ/AJ(au minimum)

Si tu rajoute a sa toute les fois ou il va fold (j’ai quand même pas mal de FE même contre se genre de joueurs) bah sa m’étonnerait que sa soit ev-

Après c’est sur c’est high variance

Le truc c’est qu’il open en LP c’est à dire un range incroyablement loose qu’on dmine totalement. Il va fold une énorme majorité du temps et c’est comme ça qu’on fera la plupart de notre profit. Ensuite quand on est payé parfois on le domine, souvent c’est un coin flip, parfois il nous domine, en moyenne on a une équité décente et pas besoin d’être favori contre son range de call pour que le move soit profitable encore une fois (et faut se rappeler que 99 est favori contre AK aussi).

J’ai pas dis de fold hein, mais n’est-il pas préférable de 3bet/call plutot que de push ? Le résultat sera quasiment le même il va 4bet all in avec tout ce qui nous aurait payé de toute facon, et il va parfois se level avec des mauvaises mains si ce n’est pas un bon joueur (alors qu’il aurait surement fold sur un push). Je pense pas qu’on réduise notre FE en 3bettant sizé plutot qu’en faisant all in.

Et on se laisse la possibilité de folder et garder 20-22bb si on le sent vraiment strong (timing tell ou je ne sais quoi), ou si bb se réveille avec une monstre (il me semble qu’on est sb j’ai pas regardé a nouveau la hh). Ici je pense que je 3bet/call pour ma part même si on est pas forcément très content, mais je ne push clairement pas préflop.

[quote=“Micayle, post:753369”]J’ai pas dis de fold hein, mais n’est-il pas préférable de 3bet/call plutot que de push ? Le résultat sera quasiment le même il va 4bet all in avec tout ce qui nous aurait payé de toute facon, et il va parfois se level avec des mauvaises mains si ce n’est pas un bon joueur (alors qu’il aurait surement fold sur un push). Je pense pas qu’on réduise notre FE en 3bettant sizé plutot qu’en faisant all in.

Et on se laisse la possibilité de folder et garder 20-22bb si on le sent vraiment strong (timing tell ou je ne sais quoi), ou si bb se réveille avec une monstre (il me semble qu’on est sb j’ai pas regardé a nouveau la hh). Ici je pense que je 3bet/call pour ma part même si on est pas forcément très content, mais je ne push clairement pas préflop.[/quote]

Bug du replayer on est en BB il est au bouton

ba 3-bet contre se mec j’aime pas trop car il va très souvent call(il fold pas beaucoup préflop)sauf si il a une vraie poubelle , et 99 trop compliquer a joue post flop

Donc on a pas trop de FE contre sa range de call 3-bet au final , a la limite peut-être que flat est mieux que 3-bet sachant qu’il va pas souvent fold préflop