MTT 10e

Début de mtt loin de la bulle, 3 CS dans le coup la question est simple over limp ou iso raise et pour quelle raisons ?

je call. Ta main est relativement facile à jouer au flop. Si tu raises tu seras call surement par 1 ou 2 joueurs et oop tu perds et de l’équité et du rendement. Je vois pas l’interet de raise

juste call:

• tu va iso hors de pose des mains que tu ne domine pas type KJo K10s A5s

• très bonne cote pour avoir ta street ou flush vs des vilains faibles pour la plupart capable de call tes grosses salves river quand tu touche juste avec top paire ou DP.

• Pas besoin de prendre ce genre de spot la en début de mtt avec un raise vs fishs car tu aura d’autre occaz de les exploiter dans des spots plus favorable et en pose.

Main pas assez forte pour jouer contre des CS oop. Trop de potentiel pour fold. Call.

je vois même pas un cas où tu peux « iso » à 1000
on iso raise précisément rien du tout : y a 4.3 vilains dans le coup, on va se faire call au moins 1 fois 70% du temps, call 2 fois 50%+ du temps … → on fait que gonfler un pot qu’on va perdre la plupart du temps

#jesuisladeadmoney :slight_smile:

perso je raise pas AJ, KQ ici

Donc a aucun moment vous vous voyez devant leurs range? tu penses qu’il limp quelle range la?

Moi j’imagine les ranges de vilains: 22/88, tous les broadways et suited connectors et les Ax mal kickés.
Et parfois qqs monstres KK/AA que les vilains en early position aiment parfois limp/3bet voire limp/call pour trap sur ce genre de MTT low buy-in.
Si tu squeez avec un sizing classique genre 1300 à 1600 tu risques de te retrouver à jouer un coup OOP avec 3 à 4 vilains. Ca va être compliqué post-flop…
Si tu squeez plus cher (2200 à 2500) pour trouver un seul payeur, tu devras Cbet bcp de flop et give-up si trop d’action sauf si t’as touché le flop et dans ce cas tu peux go broke. Mais tu te retrouves à jouer parfois ton tournoi avec une main moyenne alors que (avec l’edge que tu as j’imagine) tu auras bien de meilleurs occasions de double up.

Pour toutes ces raison: CALL! Tu pourras payer une street flop avec Paire max et tous tes tirages flush et straight et peut être remporter un huge pot à moindre cout!

??? :slight_smile:

Easy call #RienAfaireFrère

Dans cette situation je ne fais que compléter également.

Par contre la question la plus importante à mon sens c’est l’action flop en fonction du board?

Que fait on sur un board on l’on touche comme K9X rainbow ou 99X pour extraire le maximum de value en 6 way? donk bet? check raise? check call?

sur K9x même avec top 2 il va rester pas mal de Kx et 9x qui peuvent call.
également des straightdraws du type QJ, QT, JT

donc je lead vs des mains qui peuvent souvent checkback flop

sur 993r en revanche, on va trop souvent prendre le pot flop. donc je check slowplay. je check call.
993r est d’ailleurs un bon board à bluff

Okey merci, j’ai fait l’erreur d’iso raise a 1k1 :whistle: