[MTT-10e] Q9o en bvb

Ola!

Petite main en bvb, on est ITM donc déjà loin sur le Digestif 10E de Wina. Vilain joue 28/22 mais sur 20 mains seulement donc on va dire qu’on a pas d’infos et qu’il semble OK.

Préflop: limp OK, j’aurais pu 2.5bb aussi
Flop: il me semble logique de bet, en vallue/protect
Turn: pas la plus scary mais fait rentrer 76, bon par contre le board est toujours très drawy et je fais pas fold ni un K ni un flushdraw, donc je check. Je devrais penser à en mettre un 2è ici?
River: il fait un pet cher! Ça fait rentrer quelques backdoor (comme JT mais est-ce qu’il float ça…?) et peut être 86 qu’il aurait pu jouer comme ça, mais j’ai l’impression qu’il aurait bet 76 et tous ses K au turn, j’ai donc opté pour le call.

Ça vous semble OK?

Salut,

Je pencherais pour un fold river essentiellement en raison du check back de vilain à la turn. Il représente pas un draw quand il check cette turn. Les JT, QJ, 76, 86 vont toujours bet la turn IMO. Donc je ne pense pas qu’il ait ces combos là dans sa range river.

Par contre, il peut avoir pas mal de Kx qui joue de cette façon en value river ou de DP du style, 78, 97… etc.
Ces combos de bluffs, ça va essentiellement être les busted flush draw. Mais, encore faut-il qu’il ait check back ces combos à la turn. A part des AhXh qu’il a pu check back, ça fait quand même pas une tonne de combos.
Du coup, j’ai vraiment l’impression qu’il est déséquilibré en value avec cette line. On a besoin de 30% d’équité pour call profitablement et je ne pense pas qu’on les ait.

1 « J'aime »

Limp Okay,

Flop, je prefere check cette main et voir ce qu il se passe. S’il est en tirage, il va surement bet de lui meme, il bet ses K aussi, et tu peux lui laisser aussi bet air total, donc plus de value a check imo au flop. S’il a un 9, tu prendras tot ou tard une street de value.

Du coup a quoi ressemble ta range de check/call ? Elle a l’air tres “air” vu comme ca … Ou bien tu bet aussi tes airs comme certain le font ?

As played, t’es quand meme bien haut dans ta range en bet/check/check vu le board … Tu vas deux barrels tes K, et aucun tirage ne rentre a part un 6x que tu aurais bet aussi turn … du coup call sinon tu fold tout.

Moi je trouve que c’est ok de cbet Q9 ici car on a pas mal de protection contre, les A, T et J et de value contre les draw.
Tu peux équilibrer ta range de check avec des Kx kicker moisi car tu as moins besoin de protection

je check aussi flop Q9.

pour le turn, vilain doit pas bet tous ses draws sous peine d’être trop orienté draws, il y en a vraiment trop (je dis pas que le random reg sur un 10 balles le fait pas). Du coup, river il est censé arriver avec quelques draws.

river, pour moi vilain bet pas 3/4 pot Kx, par contre 2P+ en value oui. Il a pas des tonnes de 6x qu’il call flop à part 65/96 qu’on bloque. mais on bloque pas JT qui trouve sa river et on bloque des bluffs potentiels que sont QJ/QT, mais on bloque pas les flush draws, mais on bloque 97 qui peut jouer comme ça…
Bref, pour moi on a quand même des meilleures mains à call (déjà imo J9/T9>Q9), ça doit être un call “GTO” quand même, mais vs le fields des 10€ je sais pas, ça me semble plutôt un close fold vu que je pense que le field underbluff ce type de runout et over thinvalue…

Et pour vous il peut jamais bet air dans ce spot river vu mon check turn + river?

@sburnoz en fait c’est nouveau pour moi le limp en bvb, du coup je me retrouve dans pleins de spots bizarres ou j’ai aucune idée des ranges et des bonnes choses à faire…
Pour te répondre je dirais que je vais check/call mes mains à shodown vallue moyenne… pourtant ce Q9 pourrait en faire partie… en fait je suis tiraillé su ce genre de spots entre protéger et quand même essayer de vallue moins bien…
J’aime bien l’idée de x/c des K kicker moisi.

Perso je fold exploitant.

Je pense que sans info, tu peux considérer par défaut que le gars va pas bet si cher un tirage raté.
Il a quand même pas mal de K dans sa range qui peuvent faire ça.

Les joueurs sont en moyenne plus “weak” qu’il ne faudrait.
Tu as quand même l’info que c’est un joueur de micro qui est arrivé à ce stade du tournoi.
Qui souvent va vouloir protéger son stack et quand il paiera son tirage au flop ça sera pour hit.

Il te faut 30÷ certes, mais toi aussi tu peux avoir envie de protéger ton stack…

Bet ses K au turn pas forcément.
Lui-même a peut-être pas l’habitude des pots limpés et se demande si t’es en trap…

Je vois pas trop le problème.

Ce qui compte c de savoir s’il bluff assez pour que call soit rentable.

Bon allez je vous mets sa main ça sera plus marrant :slight_smile:
Vilain avait QJo pour un bluff
En tout cas si je poste cette main (c’est pas pour brag^^), c’est qu’en la replayant je trouve avoir mal joué contre son range même si j’ai gagné cette main… a froid le fold me parait aussi préférable…

Le truc intéressant c’est de l’envisager de sont point de vue:
Flop: il call Q high, ambitieux mais pourquoi pas, il peut penser que je vais check mes Ahi… ça fait du sens pour vous?
River: il bloque quelques quintes et j’ai joué passivement après ce qui peut passer pour un stab/give-up.
Donc je trouve que sa line fait pas mal sens vous en pensez quoi?

Par contre de MON point de vue, aucune idée de comment il eut se retrouver là avec une main comme ça et c’est ça qui est terriblement dur dans l’estimation des ranges… qui plus est dans ses spots de bvb ou la tendance est de limper j’ai l’impression que les gens font parfois des choses bizarres postflop…

Non il ne paie pas en pensant qu’il est devant parce qu’il a une meilleure hauteur car tu X A high.
Tu peux aussi avoir un K etc.

Il paie flop pour sa ventrale c tout.

“Joli” catch river. Dur de savoir si c ev+ sans info.

Y a vraiment des gens qui imaginent fold QJ flop?

2 « J'aime »

Hello!

Sur le digestif je pense que je cbet ce combo, il va jamais fold 9x 5x flush draw et gutshot et y a tellement de mains qui ont une équité décente qu’en fait t’as besoin de protection aussi (surtout contre JT et QJ d’ailleurs). imo ce genre de profil raise leur KJ+ PF donc on a pas trop peur d’être crushed.

As played river c’est un fold pour moi, j’ai trop hero call ce genre de spot et j’ai trop run contre backdoor quinte, surtout qu’en général la plupart des profils bet vs miss turn cbet avec un draw, et sans info les bet river >50% c’est beaucoup plus souvent orienté value chez les recrés. Un argument que j’aime invoquer c’est que sur des tournois comme le digeo, t’as tellement d’edge, te prends pas la tête a hero call tes merguez (surtout quand les profils sont orientés value quand leur sizings sont énormes) attends de faire des gros jeux pour les gros pots et le mec va gentiment te livrer ! J’pense que d’un point de vue stratégie ces tournois c’est vraiment bien de jouer low variance quitte à se faire paillassonner parfois.

Dam

1 « J'aime »

justement call QJ est totalement standard flop, check turn l’est aussi (puisqu’on a bcp trop de bluffs sinon); et river on se retrouve avec bottom range qui bloque pas mal de trucs donc bluff totalement OK
-> je trouve le play de vilain totalement standard.

1 « J'aime »

Hero nous dit qu’il n’a pas d’info. La regle c’est de jouer inexploitant tant qu’on n’a pas d’info et ensuite de virer du cote exploitant de la force.
En jouant inexploitant, tu ne fais pas d’erreur a priori. Si tu fold toute tes mains en faisant une supposition, tu laisses la possibilite ultra rentable a vilain de te bluffer et tu fais une erreur --> tu perds de l’argent.

Apres je comprend bien que l’on veuille exploiter la moyenne du field le plus souvent, ce sera + EV+ mais ceci dit je ne pense pas que ce spot soit le plus underbluff du monde … Et meme en exploit on ne peut pas fold 100% de sa range.

??
c’est toi vilain?

Mince… moi j aime pas call flop… a sa place, c’est grave?
Sans coeur, juste une ventrale et deux cartes intermédiaires… :s

Fais la liste des mains que SB limp puis bet flop. Tu fais le calcul d’equity dans Equilab contre QJo sans coeur et tu viens nous faire un rapport ici.

Aussi tu peux prendre en compte avec QJ que plein de monde bet flop 9x pour fold river donc le coup n est pas perdu.

1 « J'aime »

@camilero31 non c’est juste une supposition de son point de vue. Donc quand la on parle bien du point de vue de notre vilain en BB avec QJ (désolé pour la schizophrénie^^)

Alors pour l’équité ça dépend de si il limp aussi ses grosses mains, si il bluff ses airs, ses gutshot
Avec un scénario pessimiste (tu veux que je mette tout l’eventail @sburnoz ??) je suis a 30% d’equité.
Si j’enlève les overpaires TT+, plus les meilleurs K qu’il aurait raise préflop j’atteins 32%… du coup call pas si évident je trouve… tu mettrais quoi ici en range de limp/cbet sur ce board en SB?

32% d’equité pour float c’est LARGEMENT suffisant, surtout que tu vas avoir pas mal d’implied aussi, et moyen de bluff turn ou river

1 « J'aime »