On est sur la fièvre - mtt phare de winamax - 10€ de buy in.
Vilain joue 32/16 sur 52 mains, 50% de fold to 3bet sur deux occurences. Je décide de 3bet pour value, je pense qu’il va call des mains que je domine.
En plus je viens de le 3bet la main précédente.
Que faîtes vous flop ? Cbet ? Si oui quel sizing ?
Hello, PF ok pour 3bet par contre je fais un peu moins cher de standard, du style 2,5x mais why not.
Flop imo le x back est mieux, faudrait voir sa range de call 3bet mais tu vas pas faire folder grand chose sur un board comme ça!!
Salut tu as effectivement un excellent spot de 3 bet ici avec 42bb.
Le sizing est un peu trop gros, je préfère faire X2.2 ou X2.5 max ici
Pour le sizing du cbet, flop dry pot 3 bet, je met en général 1/3 pot ici.
Je préfère flat call pour garder dans le coup toutes les mains qu’on domine
(Ax,KDo,DJo … ) et on prendra souvent 2 streets de value sur des bons flops.
On limite la variance.
As played je xback flop ton image n’est pas top et si tu te fais xraise tu devra abandonner
ton équité.
Meme commentaires je 3bet moins cher ici enfin si je decide de 3bet
J’aime bien just flat ici et je pense pas faire call beaucoup de éoins éoins bien que la mienne
pareil que les autres : 3bet moins cher. check back flop car tu ne pourras pas bluffer grand chose ici (à part s’il call vraiment loose les 3bet avec 22/33/44/55).
Si on c-bet on doit c-bet/call (il aura trop de draws pour shove en plus du fait qu’on a 25% contre la plupart des paires et qu’on aura des gros odds).
[quote=“Benjamin_Shal, post:793132”]
si je cbet c’est pour triple ce runout. le spr est de 2.8ish donc 1/4, 1/4 et push river[/quote]
[quote=“scorsese42, post:793194”]Le 3-bet m’a l’air trop gros vu les stacks.
Si on c-bet on doit c-bet/call (il aura trop de draws pour shove en plus du fait qu’on a 25% contre la plupart des paires et qu’on aura des gros odds).
[quote=“Benjamin_Shal, post:793132”]
si je cbet c’est pour triple ce runout. le spr est de 2.8ish donc 1/4, 1/4 et push river[/quote]
Tu peux expliquer ton raisonnement ?[/quote]
on fait pas fold de meilleurs mains au flop ( à part un rare 22)
par contre c’est une texture ou si le runout fait J96 4 2 ou similaire, quasiment toute la range de vilain bluffcatch. calldown AJ est difficile.
bref sur cette texture y a plein de mains qui xc xf ou xc xc xf
9x, TT, 88, KQ, QT, T8s, AQ, QJ, JT
[quote=“Benjamin_Shal, post:793770”]
par contre c’est une texture ou si le runout fait J96 4 2 ou similaire, quasiment toute la range de vilain bluffcatch. calldown AJ est difficile.
bref sur cette texture y a plein de mains qui xc xf ou xc xc xf
9x, TT, 88, KQ, QT, T8s, AQ, QJ, JT[/quote]
En faisant 1/4 flop puis 1/4 turn, y aura 25/30K dans le pot sur la river, et il restera 10/12K dans son stack. Si le plan c’est de lui faire fold Jx ou 9x j’ai un doute sur les chances de réussite dans ces conditions (calldown AJ pour lui avec du 4 contre 1 sur la river sera plus insta et auto que difficile pour 98% des gens)… dans le fond j’ai rien contre ton plan mais j’ai l’impression que ça ignore la taille des stacks. Et aussi que c’est pas forcément approprié à cette texture où vilain va c-c presque autant de draws que de paires, mais faut aussi prendre ça à l’envers : aux yeux de vilain on a des draws dans notre range, donc l’idée de lui faire fold une paire river quand le pot sera 2 ou 3 fois plus gros que son stack est pas très réaliste pour cette raison aussi.