[MTT 10€ ] Shove preflop?

Bonsoir à tous,
Petite main d’un MTT petit field. On est un peu avant la bulle ( peut être à 3 ou 4 place).
Vilain 7 est un reg gagnant qui run 27/23/ 6% 3bet sur 400 mains.
Vilain 8 est un fish perdant assez aggro qui run 39/21 5% 3bet sur 66 mains avec un AF de 8.
Pas de read particulier.

Donc ici on fait quoi?

Pour moi c’est un fold. Tu es certes devant la range du reg qui open quand même UTG mais le min 3bet d’un fish UTG+1 surtout s’il a que 5% de 3bet montre beaucoup de force. Je pense que sa range te crush (JJ+, AQs+).
Et en plus l’ICM fait que tu dois pas shove selon moi. Donc fold et garde ton stack pour une meilleure situation de resteal :slight_smile:
Après on peut toujours se dire que si on prend pas ce spot on a moins de chance d’aller très loin dans le tournoi !

Shove, t’as juste la meilleure main trop souvent et avec ton stack je pense pas qu’on peut demander mieux que ça.

Edit : Le seul argument pour fold c’est la bulle, à toi de décider si t’aimes la variance, si tu préfères augmenter tes chances de deep run ou de min cash.

Easy shove +1

[quote=“scorsese42, post:878329”]Shove, t’as juste la meilleure main trop souvent et avec ton stack je pense pas qu’on peut demander mieux que ça.

Edit : Le seul argument pour fold c’est la bulle, à toi de décider si t’aimes la variance, si tu préfères augmenter tes chances de deep run ou de min cash.[/quote]

La bulle n’est pas le facteur important pour moi ici.
La question est peut etre plus vague sur les min3bet des recreatifs. J’avais tendance a les voir très svt nutsé mais on le vois aussi pas mal en ce moment avec des K5s ou autres merguez.
T’en penses quoi?

je pencherai pour le shove aussi( cest mon coté gambler et mon petit stack qui parle la :laugh: ), la range de min3bet qu’ils ont ca peut vraiment etre tout et n’importe quoi, genre des petites pockets paires a des nuts. Apres le fold me choque pas le moins du monde vu qu’on a pas vraiment une idée précise d’avec quoi ils font ca.

Ama on a pas ou quasiment pas de FE, si les places payées sont quasi assurées fold pour des raisons ICM jpense

l’intérêt du shove ici c’est que le vilain 7 ne saura pas quoi faire (à moins qu’il est un monstre en main) car il peut se faire sortir par l’autre vilain qui doit parler après lui, donc il devrait folder la plupart du temps et tu auras une race à jouer contre celui qui à minraise avec sûrement une main assez vilaine. Et si tu gagnes cette race te voilà bien reparti pour bien figurer dans ce tournoi et gagner peut être beaucoup plus que le remboursement de ton buy-in.

Je pense que c’est trés close…

OK pour shove mais moi j’opte pour le fold.

J’aime pas ce raise de vilain 8 et j’ai l’impression qu’il a un monstre et de toute façon on a pas un gros avantage face à sa range . Avec 10 BB j’aime autant tirer le premier…

Pas de Fold Equity (sauf face au reg qui ne peut call qu’avec un monstre), une range mystérieuse de villain 8 mais probablement orientée monstre, je fold en râlant parce qu’on a 99 et 11bb, mais je fold.

allin

on a pas de fe sur vilain 8 mais une range de min3bet de ce type de joueurs, meme dans ces positions, ressemble à rien.
peut avoir aussi bien AA que 66 que A3s que AJo.

Pour le coup, j’ai un peu l’impression que si on shove ici, on peut prendre le coup tout de suite (quelques fois), par contre on ne sera souvent pas très bien si on est payé. Sauf info particulière, ayant par exemple vu UTG faire des relance bizarre dans cette position, ou UTG+1 faire des min-3bet très light, c’est un peu pénible (on ne reverra peut-être pas une aussi bonne main avant quelques temps), plus par intuition qu’autre chose, j’aurais sans doute fold.

J’ai un peu de mal à estimer notre FE ici, UTG+1 ayant un peu moins de 13k à ajouter pour un pot qui ferait presque 30k et UTG aurait lui un peu plus de 14k pour un pot faisant aussi 30k, elle n’est pas forcément tip top.
Pour bien faire, il faudrait probablement l’information sur le Fold To 3bet des 2 joueurs, mais vu le peu de main, ça n’est pas forcément possible, et pas forcément viable.

De fait, en essayant de pousser la réflexion, contre le top de la range de ces 2 joueurs, on doit être entre 40 et 50% j’imagine. A voir si la FE qu’on estime avoir nous permet de faire monter tout ça pour justifier le shove. Sans ça il doit être à la limite je pense, probablement EV+, mais avec une grosse variance ce qui n’est pas idéal en tournoi…

Edit : J’ajoute un autre point quand même, même si c’est souvent anecdotique. Il reste les 2 joueurs de blindes, qui peuvent aussi parfois avoir nuts et ne paierons qu’avec ça. Mais quand ils y vont, je pense qu’on est pas bien du tout :wink:

Merci pour vos réponses.
Vous avez l’air de pencher pour le push mais les avis sont partagé et je trouve (sans être RO) que le fold se défend.
J’ai quand même push mais sans être ravi. Il a call avec QQ