Check check tt le long du coup, c/c si il bet flop a la limite (mm si on est svt crush, il va rarement bet ses tirages ici, reste donc le plus souvent que des mains faîtes) mais s’il continue c un c/f turn
@RemDust : Le probléme c’est que si on bet et que vilain nous shove on peut pas call. J’aurais bet ici avec nuts AKs, AK, et anyset de façon à call moins bien qu’il s’envoit en l’air avec anyAs mais là on a zéro équité si vilain ns shove on aura juste plus perdus et c’est évidement un c/f si il nous shove, vilain bluff jamais ici. Ou sinon vilain débile…
Je vois pas en quoi le call prélop de Villain 3 est horrible. Si par là tu entends que Villain 3 doit 3-bet l’intégralité de son range, ce serait encore plus absurde que de 3-better l’intégralité de son range si le short avait foldé, ie contre juste un open (pas/moins de dead money).
Et flop easy check, j’ai toujours pas lu de raison de bet dans ce thread (value ou bluff ? On n’a quasiment pas de protection à faire).
Perso et après reflexion je bet fold qqchose comme 9777 flop (9778 c’est super mal joué! :lol: )
Le prob étant qu on va peut être de temps en temps fold vs un FD.
On bet pour protection et prendre la dead money , et s’isoler contre vilain à tapis.
Si on check vs un vilain pas très bon il va sizer trop gros et il va bet des mains comme JJ parceque “il check donc il a pas l’as” la moitié du pot , vilain va nous bluff en croyant value / protéger.
[quote=“Jeaan, post:532574”]Je vois pas en quoi le call prélop de Villain 3 est horrible.
Je comprends ou tu veux en venir mais il a 11BB et il call un raise de 2BB.
J’aimerai bien connaitre son plan :
Si qqun Shove il fait quoi ?
Si il touche pas au flop il fait quoi ?
Si par là tu entends que Villain 3 doit 3-bet l’intégralité de son range, ce serait encore plus absurde que de 3-better l’intégralité de son range si le short avait foldé, ie contre juste un open (pas/moins de dead money).
Et flop easy check, j’ai toujours pas lu de raison de bet dans ce thread (value ou bluff ? On n’a quasiment pas de protection à faire).[/quote]
La raison était de bloquer l’action pour pas qu’il se croit devant avec JJ par ex et qu’il se mette à bluffe, et du coup dure de call.
faut check check check selon son profil on pourra aviser turn et river pour un call (si il s’amuse à miser les JJ par ex) mais toi aussi tu peux avoir un as, imo aucun interet a bet
Alors autant pour moi j’ai dit de la m**de regardant cela depuis.mon phone j avais mal vu le coup…
Du coup oublions mon post précédent ^^
Pour moi ici je pense que la plus grosse erreur est l open à 12 000 avant un mec à ~14 500 derrière… Dans ce genre de situation j open toujours pile au dessus de son tapis donc ici j aurais open à 15 000 de manière à pas me retrouver dans un pot caper justement.
Ensuite flop je CB 100% des fois ici environ à 18 000 et je fold aussi sur un raise.
Mille excuses pour le post juste avant complètement hors sujet ^^
Ca ne change rien, si on fait 15 qu’il calle et qu’il y a un overcall, c’est exactement la même action. On a au contraire interet à raise min, pour risquer le moins de jetons possible face aux autres joueurs, sachnat que les 14.5 vont de toute façon partir au milieu s’il rentre dans le coup (et que personne ne 3-bet).
[quote=“Sir_MafioSo, post:532819”]Chaque mise au poker te donne des informations ^^
C’est un cbet standard, si tu avais AK, t’aurais cbet donc faut le faire avec le reste de ta range .[/quote]
Au delà du débat cbet 100% ou pas dans les pots normaux, là c’est un pot protégé, on a aucun interet à cbet air total pour essayer de bluffer un pot qu’on ne gagnera pas, pas question de cbet 100% donc. Et pas question non plus de cbet pour info, c’est encore pire dans un pot protégé que d’habitude : même si notre adversaire sait que notre range est faible, c’est pas pour ça qu’il pourra bluffer facilement un pot protégé …
Pour pas rentré dans un pot protégé en début de parole pourquoi ne pas avoir relancé un poil plus préflop??
(pour info)
J’aime pas trop ce genre de relance perso pour ce genre de raison. Tu relances 2 fois pour tenter de trap quelqu’un et finalement ton min raise t’entraine un mal de tête. Si tu relances plus et que quelqu’un est amoureux de sa main, il te paiera quand même!
Avec KK on a pas tellement envie ama de minimiser le nombre de jetons qui parte au milieu non ? Sachant que quand on a un mec hyper short à notre gauche en général on va bien resserrer notre range.
Donc avec KK on cb ici ou pas ? Moi je pense intéressant de cb pour chasser l autre joueur car justement on est pas air. non ?
Moi j’ai AK je check ce flop. Donc avec KK je check aussi et je call au moins une Street car je m’attend a ce que vilain mise une Street avec des pockets
combien de fois j’ai vu des joueurs bet dans un pot protégé et du coup jsuis obligé de fold et le mec me retourne 2 merguez sans aucune équité.[/quote]