Vu ses stats, il a une main faite, reste à savoir si c’est AA, AK ou des pockets inférieurs. Ici je bet entre 16 et 18k. S’il shove, j’abandonne évidemment.
[quote=« DarkohanX, post:532350 »]pas d’accord quand tu dis « call horrible de vilain 3 », je t’envoie ici pour comprendre :
merci
as played, bet sert à rien, vilain ne lache jamais Ax ici, reste plus qu’à check/check/check si vilain comprend un peu le jeu[/quote]
oui mais je me demandais si 10k par ex amener le meme résultat
oui mais je me demandais si 10k par ex amener le meme résultat[/quote]
Justement je pense que oui, vu le spr du mec, tu le commit déjà avec un bet de 10k, j’aurais mis un poil plus pour qu’il le remarque de manière plus évidente, des fois qu’il soit pas une lumière, genre 12k
Après, Calimero voit les choses autrement, et j’avoue que j’suis pas certain de mon coup sur cette line
oui mais je me demandais si 10k par ex amener le meme résultat[/quote]
Justement je pense que oui, vu le spr du mec, tu le commit déjà avec un bet de 10k, j’aurais mis un poil plus pour qu’il le remarque de manière plus évidente, des fois qu’il soit pas une lumière, genre 12k
Après, Calimero voit les choses autrement, et j’avoue que j’suis pas certain de mon coup sur cette line[/quote]
jsuis pas sur non plus, c pour ca que je l’ai postée
En fait, l’argument de calimero c’est que si tu bet (peu importe le montant on va dire) tu fais fold ce que tu bas genre un JJ, et tu te fais call par ce qui te bats c’est à dire tous les as.
Mais alors si on part sur ce raisonnement il faut envisager une line de type check/call, que ce soit flop ou au turn, alors que notre main peut difficilement (voir pas du tout) supporter de call 1 ou 2 barrels. :dry:
Du coup, pour moi la meilleure line ( ou la “moins mauvaise” ) c’est de prendre l’initiative. on définie Nous même le montant de la mise donc on sait ce que le move nous coute, on risque pas de se faire bluff turn et surtout le move nous coute très peu grace au SPR horrible que vilain aura.
S’il check back flop on a un easy check call turn. S’il bet flop on a un easy check fold turn. Je vois pas trop ce qu’on peut faire de plus. L’idée bet/fold ou bet flop check fold turn me semble désastreuse.
Ouais, ça me parait bien sur un vilain correct.
Maintenant le joueur pas top risque de prendre notre check flop au premier degré, à savoir de la faiblesse, et nous push pas mal de main qu’on crush.
Bref, Calimero est-ce que tu check aussi selon any profile où tu changes de ligne selon vilain ?
Ici je ne vois pas l intérêt de bet le flop.
Je ne pense pas que le vilain va bluffer et il va certainement joué face up.
Pour moi aussi (fan boy style) c est check call, un barell selon le sizing, je ne vois vraiment pas vilain transformer en bluff TT JJ.
Check check tt le long du coup, c/c si il bet flop a la limite (mm si on est svt crush, il va rarement bet ses tirages ici, reste donc le plus souvent que des mains faîtes) mais s’il continue c un c/f turn
@RemDust : Le probléme c’est que si on bet et que vilain nous shove on peut pas call. J’aurais bet ici avec nuts AKs, AK, et anyset de façon à call moins bien qu’il s’envoit en l’air avec anyAs mais là on a zéro équité si vilain ns shove on aura juste plus perdus et c’est évidement un c/f si il nous shove, vilain bluff jamais ici. Ou sinon vilain débile…
Je vois pas en quoi le call prélop de Villain 3 est horrible. Si par là tu entends que Villain 3 doit 3-bet l’intégralité de son range, ce serait encore plus absurde que de 3-better l’intégralité de son range si le short avait foldé, ie contre juste un open (pas/moins de dead money).
Et flop easy check, j’ai toujours pas lu de raison de bet dans ce thread (value ou bluff ? On n’a quasiment pas de protection à faire).
J’ai très mal au crâne au flop :laugh:
Perso et après reflexion je bet fold qqchose comme 9777 flop (9778 c’est super mal joué! :lol: )
Le prob étant qu on va peut être de temps en temps fold vs un FD.
On bet pour protection et prendre la dead money , et s’isoler contre vilain à tapis.
Si on check vs un vilain pas très bon il va sizer trop gros et il va bet des mains comme JJ parceque “il check donc il a pas l’as” la moitié du pot , vilain va nous bluff en croyant value / protéger.
[quote=“Jeaan, post:532574”]Je vois pas en quoi le call prélop de Villain 3 est horrible.
Je comprends ou tu veux en venir mais il a 11BB et il call un raise de 2BB.
J’aimerai bien connaitre son plan :
Si qqun Shove il fait quoi ?
Si il touche pas au flop il fait quoi ?
Si par là tu entends que Villain 3 doit 3-bet l’intégralité de son range, ce serait encore plus absurde que de 3-better l’intégralité de son range si le short avait foldé, ie contre juste un open (pas/moins de dead money).
Et flop easy check, j’ai toujours pas lu de raison de bet dans ce thread (value ou bluff ? On n’a quasiment pas de protection à faire).[/quote]
La raison était de bloquer l’action pour pas qu’il se croit devant avec JJ par ex et qu’il se mette à bluffe, et du coup dure de call.
[quote=“titou1912, post:532435”]Ici je ne vois pas l intérêt de bet le flop.
Je ne pense pas que le vilain va bluffer et il va certainement joué face up.
Pour moi aussi (fan boy style) c est check call, un barell selon le sizing, je ne vois vraiment pas vilain transformer en bluff TT JJ.[/quote]
Plus j’y pense et plus jme dis qu’effectivement vilain ne transformera pas se main en bluff dans ce pot protégé
Dans la plupart des pots protégés,Vilain va jouer tres str8/forward.Bet 15-16K me dérange absolmuent pas pour value sur les PP/FD
@Jeaan:Tu c/f?
c/f. Après si tu pense que vilain est assez con pour bet des PP inf pour protection bah c/c.
En aucun cas bet sera meilleur que check à moins que vilain call des PP inf mais ne les bet pas quand on check.
Perso j’ai 2 question 
- on appel pas ça en quelques sorte un bet pour info ?
Et - Pourquoi ne pas avoir sqze pré flop Genre à 40K pour lui faire tout mettre de suite au milieux vu qu’on a souvent la meilleur main ici
?
Perso j’ai 2 question 
- on appel pas ça en quelques sorte un bet pour info ?
Et - Pourquoi ne pas avoir sqze pré flop Genre à 40K pour lui faire tout mettre de suite au milieux vu qu’on a souvent la meilleur main ici
?[/quote]
C’est toi l’opr tu peux pas squeezé vu que le pot est cappé
Chaque mise au poker te donne des informations ^^
C’est un cbet standard, si tu avais AK, t’aurais cbet donc faut le faire avec le reste de ta range .
faut check check check selon son profil on pourra aviser turn et river pour un call (si il s’amuse à miser les JJ par ex) mais toi aussi tu peux avoir un as, imo aucun interet a bet