MTT 10€ CL contre CL2 avec presque nuts river

Bonjour à tous,
Vilain est un bon reg de ces limites qui run 26/24 11%3bet 2,7AF. Gagnant sharscope 4,5k sur 2400 games.
On est CL du tournoi avec 2 fois l’average et vilain est le 2ème chipleader et il y a une petite dyna entre nous de 3bet 4bet(plutôt en son avantage car j’ai fold lamentablement plusieurs fois sur ces 4bets). La bulle a déja eclatée il y a 1 ou 2 niveaux et on doit être environ 30 restants.

PF on est deep et vu la dyna je décide de flat.

Flop: vaut t il mieux raise ou juste call? J’ai hésité puis opter pour le juste call car pas envie que ça s’emballe avec bottom 2 et je veux garder des bluffs chez lui.

Turn :

River: Je bet petit pour induce un raise qui fonctionne bien. Je souhaite pas faire allin sur son reraise car ça rep super strong et veut le laisser call QJ, A9 AA. Par contre je ne m’attendais pas à son shove.

Je suis battu par K9, TT T9. Avec trois 9 sortis ca fait pas lourd de combos restant mais ils existent.
Peut t il faire ça avec QJ ne voyant pas de full chez moi?
Peut être pense t il value A9 sur un moins bon 9?
ou 88 qui check back sur le dix car ne veut pas se faire check raise? c’est pour moi la main qui fait le plus de sens.
Ou peut être est il en sick bluff?

Pourriez vous me dire comment vous jouez la main et que faites vous river?

Je trouve le 3bet river trop thin. Peut-être que je suis RO aussi mais bon …

Asplayed, ça me semble un fold evident. J’ai jamais vu de ma vie un 4bet en bluff sur la river. Tu bats plus rien.

[quote=“Pedro_Guitou, post:854229”]Je trouve le 3bet river trop thin. Peut-être que je suis RO aussi mais bon …

Asplayed, ça me semble un fold evident. J’ai jamais vu de ma vie un 4bet en bluff sur la river. Tu bats plus rien.[/quote]

Je 3bet river car si je call et qu’il retourne A9 ou les 8 je crois que je deviens dingue en me disant que j’ai râté max de value. Ca veut pas dire que c’est bon.
On bat encore les 8 et A9 (moins probable)
Tu le met sur quelle main?

Pas de quoi devenir dingue. T’es CL, tu joues un coup contre le 2eme CL et tu prends un pot de plus de 30BB.

On gagne pas le tournoi en une main, faut savoir être patient. T’es mega deep.

Je le mets jamais sur un bluff. Il reste quoi que tu bats ? A9 ? Really ? Imo tu te level complet.
Il reste 88, que tu bats.
T’es battu par KK TT K9 et T9.

C’est pas close imo.

il rep jamais full ici je snap il 2 barrel toutes ses 2 paires et ses set turn.
il peut aussi avoir quinte slowpay pas improbable

Je pense que je call juste car il n’est pas coherent avec sa main vu sa ligne, par contre je ne reraise jamais river comme tu l’as fais :frowning:

[quote=“Pedro_Guitou, post:854233”]Pas de quoi devenir dingue. T’es CL, tu joues un coup contre le 2eme CL et tu prends un pot de plus de 30BB.

Je le mets jamais sur un bluff. Il reste quoi que tu bats ? A9 ? Really ? Imo tu te level complet.

C’est pas close imo.[/quote]

Pour moi KK K9 il barrel turn ( peut être bet fold mais il bet) donc pour moi il a pas ou peu de K.
reste TT T9…
Quant à un bluff ça ne doit pas arriver souvent mais je le trouverai juste génial. Vu la dyna j’ai jamais 99, TT, KK que j’aurai toujours 3bet donc je suis capé à un 9x voire QJ. Ma meilleure main dans ce spot est celle que j’ai ou T9 mais j’ai jamais nuts.

Après je suis d’accord avec vous le call sur son raise est sûrement le plus standard.

[quote=“jclec, post:854248”][quote=“Pedro_Guitou, post:854233”]Pas de quoi devenir dingue. T’es CL, tu joues un coup contre le 2eme CL et tu prends un pot de plus de 30BB.

Pour moi KK K9 il barrel turn ( peut être bet fold mais il bet) donc pour moi il a pas ou peu de K.
reste TT T9…
Quant à un bluff ça ne doit pas arriver souvent mais je le trouverai juste génial. Vu la dyna j’ai jamais 99, TT, KK que j’aurai toujours 3bet donc je suis capé à un 9x voire QJ. Ma meilleure main dans ce spot est celle que j’ai ou T9 mais j’ai jamais nuts.

Après je suis d’accord avec vous le call sur son raise est sûrement le plus standard.[/quote]

Tu prends pas en compte le fait que vous soyez mega deep, et qu’il y ai deja une dyna bien aggro.
En prenant en compte ces elements, ça peut être un flat assez clair avec 99 et TT preflop. ( 3bet ces mains pour go broke, je trouve ça assez mauvais as deep. Les 3bet pour fold aussi )
Donc déjà je suis pas d’accord avec ta range perçu.

Aussi, peu importe que t’es jamais nuts, la question c’est plus de savoir si tu vas hero fold beaucoup de mains fortes.
Avec la dyna, le fait qu’il t’ai 4bet quelques fois et que t’ai jamais vu ses cartes, je pense pas qu’il va continuer à vouloir bluff très souvent quand tu decides de le 3bet river.

En tout cas c’est pas standard, et si c’est le cas, je crois qu’on a la le joueur le plus aggro, le plus spewy et le plus degen du .fr.

[quote=“Pedro_Guitou, post:854249”][quote=“jclec, post:854248”][quote=“Pedro_Guitou, post:854233”]Pas de quoi devenir dingue. T’es CL, tu joues un coup contre le 2eme CL et tu prends un pot de plus de 30BB.

reste TT T9…

Après je suis d’accord avec vous le call sur son raise est sûrement le plus standard.[/quote]

Tu prends pas en compte le fait que vous soyez mega deep, et qu’il y ai deja une dyna bien aggro.
En prenant en compte ces elements, ça peut être un flat assez clair avec 99 et TT preflop. ( 3bet ces mains pour go broke, je trouve ça assez mauvais as deep. Les 3bet pour fold aussi )
Donc déjà je suis pas d’accord avec ta range perçu.

Aussi, peu importe que t’es jamais nuts, la question c’est plus de savoir si tu vas hero fold beaucoup de mains fortes.
Avec la dyna, le fait qu’il t’ai 4bet quelques fois et que t’ai jamais vu ses cartes, je pense pas qu’il va continuer à vouloir bluff très souvent quand tu decides de le 3bet river.

En tout cas c’est pas standard, et si c’est le cas, je crois qu’on a la le joueur le plus aggro, le plus spewy et le plus degen du .fr.[/quote]

Globalement je suis d’accord avec toi mais pas sur ma range de call OOP, en 6 max contre un mec aggro, jamais je flat 99 TT PF je suis pas sur de gobroke 99 mais TT je 5betshove vs ce vilain.
Si je me défends pas PF il va me marcher dessus ce que je ne peux pas le laisser faire au vu de nos stacks.

Si il a ta vision de ma range alors je dois fold tous les jours. Et je vais fold quasi tous les jours.
Mais de là a dire que c’est le plus degen du .fr si il bluff tu y va peut être un peu fort. :wink:

Bluff un spot où tu dis que tu n’as jamais vu de bluff dans ce spot de toute ta vie ( et j’ai bien compris que tu avais une grande expérience) ne devient t il pas le meilleur des bluffs?

Je suis pas sûr que 5bet shove TT, pour 70BB, 1er contre 2eme, soit une très bonne adaptation.
Surtout en late game, quand vous devez avoir tous les 2 3 fois la moyenne.
Surtout que si tu regardes un peu les sizing que ça va donner, ça te laisse pas un risk/reward excellent.

Je suis pas d’accord pour ta defense preflop. Tu peux trouver de meilleure stratégie qu’une bataille preflop, sur laquelle tu n’as pas l’avantage depuis le debut.

J’ai pas l’impression d’y aller un peu fort. C’est un bluff complètement fou.
Je dois t’avouer que je m’y risque parfois à faire des bluffs complètement improbables, je le regrette quasiment toujours ! Ca ne marche pas assez, ce n’est pas une stratégie viable imo.
Oui d’après mon experience, il doit y avoir moins d’une joueur sur 100 qui fait des trucs aussi fou.
Et non, ça ne devient pas un excellent bluff, mais plutôt un énorme spew.

Ce n’est que mon avis.

Tain je voulais répondre mais que dire après avoir lu Pedro Guitou ? :slight_smile:

GG mec. :wink:

Lead 80K river a un meilleur EV à mon avis, on va rien induce du tout ici on a jamais air et quand bien même ce small lead serait “weak” (ce qu’il n’est pas) tellement peu de gens vont bluff raise à la place de vilain, t’as l’air de te level un peu. Bon quand on fait 80K river et qu’il nous fait 240K on est dans un spot bien sick mais au moins on envisage même pas de 3-bet.

Je suis d’accord avec vous. Normalement je call juste son raise et fold asplay.

J’ai quand même tank toute ma vie pour fuck call. Vilain a montré A5o. J’ai trouvé son bluff spewy (perso je ne le fais jamais) mais après reflexion, contre moi il était pas si mauvais car je hero fold 99% du temps.

Je ne veux pas être RO car si il retourne TT je me dit qu’il ne pouvait avoir que ça!! Mais si il a réflechit comme je le pense c’est certes overaggro mais bien réflechit…

Je suis très partagé entre ça

[quote=“atomeX, post:854234”]il rep jamais full ici je snap il 2 barrel toutes ses 2 paires et ses set turn.
il peut aussi avoir quinte slowpay pas improbable[/quote]

Et le fait qu’on voit un bluff ici environ 1 fois par an.

Parce que c’est vrai qu’il rep strictement rien (à part potentiellement 88 - et encore -, qu’on bat d’ailleurs) mais bon. Je pense que fold doit être mieux vu qu’on est deep et qu’on peut largement continuer dans notre tournoi avec notre stack après mais dans une autre situation (stacks à peu près égaux partout, ou en CG par ex.) je crois que je snap.

Concernant le 3B river je crois que c un poil RO de dire qu’il est mauvais ici puisque comme dit + haut Vilain n’est sensé jamais avoir mieux que nous et on s’attend vraiment pas du tout à ce que Vilain reshove ici ça arrive là encore 1 fois par an, alors qu’il peut très bien décider de raise/call qq combos (pas beaucoup a priori ceci dit) sur notre 3B. Btw OK avec Sco pour lead + cher river, Vilain peut très bien CB/back/call une tonne de combos et même si en l’occurence ça a marché, c’est pas forcément très optimal de gay bet dans le but d’induce (notamment quand on bet/call pas mais qu’on veut bet/3bet)

[quote=“Skill, post:854329”]Je suis très partagé entre ça

[quote=“atomeX, post:854234”]il rep jamais full ici je snap il 2 barrel toutes ses 2 paires et ses set turn.
il peut aussi avoir quinte slowpay pas improbable[/quote]

Et le fait qu’on voit un bluff ici environ 1 fois par an.

Parce que c’est vrai qu’il rep strictement rien (à part potentiellement 88 - et encore -, qu’on bat d’ailleurs) mais bon. Je pense que fold doit être mieux vu qu’on est deep et qu’on peut largement continuer dans notre tournoi avec notre stack après mais dans une autre situation (stacks à peu près égaux partout, ou en CG par ex.) je crois que je snap.

Concernant le 3B river je crois que c un poil RO de dire qu’il est mauvais ici puisque comme dit + haut Vilain n’est sensé jamais avoir mieux que nous et on s’attend vraiment pas du tout à ce que Vilain reshove ici ça arrive là encore 1 fois par an, alors qu’il peut très bien décider de raise/call qq combos (pas beaucoup a priori ceci dit) sur notre 3B. Btw OK avec Sco pour lead + cher river, Vilain peut très bien CB/back/call une tonne de combos et même si en l’occurence ça a marché, c’est pas forcément très optimal de gay bet dans le but d’induce (notamment quand on bet/call pas mais qu’on veut bet/3bet)[/quote]

T’as bien synthétisé la situation…
Après mon gay bet n’est ni standard ni bon mais juste lié à la dyna avec lui.
Je crois qu’au final on s’est level tous les deux.