MTT 10/20 euro, 2 spot hero call river

Salut tout le monde, j’aimerai des avis sur 2 mains qui m’ont posé problème.

Main 1 : Quelle line vous prenez ?
Vilain est un reg bien gagnant avg Buy in 11euro, mais je n’ai pas cette info au moment du coup, je le vois comme un joueur compétent un peu trop agro. Il joue 37/27 3b 3% Af3 111mains. On est itm à 50left de 700 joueurs. Il y a une bonne dyna entre nous preflop.

Main 2 : Vilain est une baleine. 82/2 sur 18mains, début mtt. Je suis pas sur du fold river j’aurai snap un autre montant mais pot me semble trop souvent en value chez ce genre de profil. Ce qui m’embête c’est qu’à ses yeux ma line représente pas mal de faiblesse et que pas mal de fish trop agro se level sur le cbet 1/3 (+ le chek back turn) j’ai l’impression qu’il peut avoir pas mal de random bluff… qu’en pensez vous ?

  1. Théoriquement on doit être assez haut et devoir call mais en pratique il a plus de bluffs river et ses sizes a travers les streets nous donnent très envie de folder. Flop il va avoir des FD qui rentrent river et éventuellement des gunshots/open ended. A vrai dire, ses gutshots font souvent une paire turn ou mieux et je vois rarement le field bluff turn avec une paire. On a un bon fold exploitant river, il n’y a plus de bluffs et je ne crois pas que DP type K3s size ainsi turn puis river donc je serais étonné de voir des values cuts. Nh
  2. Face a ce type de profil qui peut se value cut sans problème flop, la meilleure line reste le bet 1/3 / fold turn pour check back river. . J’ai pas le souvenir d’avoir vu un double check raise bluff lifetime. As played je call river, je pense qu’avec la WTF equity on est bons + que 33% du temps. Genre je serais pas étonné de voir des trucs genre K5 en face dans ce spot
4 « J'aime »

Merci pour ta réponse tabirba

[quote=“tabirba, post:2, topic:86241”]
je vois rarement le field bluff turn avec une paire
[/quote] Oui c’est ce que je me suis dis, j’aurai eu l’info que c’est un très bon reg je me serait surement level en me disant qu’il peut bluff ces mains là.

Je vois pas trop l’intérêt, pour moi si il a chek raise un Ax il va le bet turn. Quand il chek, bon soit il est nutsé soit il a une main qui a casi zéro équité contre nous, contre laquelle on a ni value ni protection à faire. Et du coup call 100% river même contre ce sizing t’as raison on doit être suffisamment good.

@manchork77 L’intérêt c’est de se faciliter la vie. Les donks en bluff river sont assez rares vs bet à la street précédente. Si on 1/3 turn qu’on est raise; on peut fold facilement et il va call ses values cuts du flop et any paire + gutshot. Si on 1/3 turn et qu’il donk pot river, on peut confortablement fold parce que ça va être rare de voir un bluff.
Check back et call any river me parait pas aberrant non plus, mais pourquoi pas exploiter au maximum les tendances de ce genre de profil et éviter les spots difficiles ?

Hello @manchork77 man,

Je fais suivre ton post pour que @Natlus et @juliAAn puissent donner leurs avis sur ton play.

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

c’est vrai qu’on peut bet 1/3 turn, j’y avait pas pensé. Ce genre de profil à encore des middle paire qui raise pour info flop. Par contre si je me fais pas raise turn j’ai envie d’en mettre un 3e sur la plupart des river

Salut,

Main 1 je suis assez d’accord avec ta line, je vois pas vilain se value cut dans ce spot ou on a nous meme toutes les flushs, et je le vois pas non plus se value cut donc j’imagine qu’on doit pouvoir fold ici.

Main 2 100% d’accord avec @tabirba je pense que contre fish on doit bet petit turn histoire de prendre de la value contre les random Ax/9x de notre vilain, on sait qu’on ne va jamais se faire bluff si jamais il raise. En revanche mettre un 3eme barrel river me semble assez ambitieux quoique possible, toujours petit. Flop j’ai tendance à faire plus cher contre fish, notre sizing importe peu contre eux et j’ai envie de prendre le plus de jetons possible le plus vite possible donc je fais 60% flop déjà. As played turn, je pense qu’on peut jeter personnellement, pot chez un fish est quand même souvent valuish, et je vois pas trop de randoms bluff chez vilain. NH

1 « J'aime »

Merci Rem, Pour le brelan de 2 tu pense quoi de raise turn ? @tabirba aussi. Sachant que si il est entrain de bluffer flush draw je pense pas qu’il mette un 3e barrel en bluff.

J’ai pas l’impression que ce soit si ambitieux à partir du moment ou il just call turn et lead pas river on est presque tout le temps devant.

Pour le 60% flop c’est intéressant, après je pense qu’on a un meilleur Ev a bet 1/3 flop ( pas lui faire “Hero fold” une gunshot ou une pocket), puis size up turn river. Je suis ok qu’on peut booster à mort nos sizing de cbet contre les fish mais je préfère un board un peu plus drawy quand même pour le faire.