Mtt 10(1r1a)

Main1: courcol - VPIP: 28, PFR: 10, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 115

poulx - VPIP: 19, PFR: 15, 3B: 9, AF: 2,8, Hands: 219

pas d’info sur vilain en sb et j’ai une image séré , je doit c-bet souvent sur les board avec un K?

Main 2: aspa - VPIP: 42, PFR: 14, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 36 pour les 2autre ya leurs stats sur la main 1

on est loin de l’itm , que faite vous?

Main 3: VPIP: 17, PFR: 14, 3B: 13, AF: 9,0, Hands: 176 , flop c-bet 80%

je me demande si c’est pas mieux de juste call sont 3-bet sachant qu’il va souvent bet au flop ?
par contre je vais jamais fold post flop

main 1 : pas évident de cbet dans un 4 way. le K fait a priori clairement parti de leur range de call.

main 2 : 16bb deep, perso j’évite vraiment les min raise / fold avec cette profondeur.
Plus dans un spot de push or fold, vu ta position et ta main, j’opte pour le fold

main 3 : ton 4 bet démontre beaucoup de force vu ton sizing et ton stack.
Après ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais play mais un poil plus facile pour vilain de définir ta range.

Call son 3bet en position vu le profil de vilain (sérré et aggressif qui va effectivement Cbet très souvent) t’aurai peut être parmi de prendre plus de jetons postflop.

Avant de répondre, je préfère préciser que je suis un gros spewtard en mtt.

Main 1 : Je check ce flop comme toi, avec l’idée de bet any turn sauf As si ca recheck devant moi. Si un vilain bet turn, je call une fois. Avec l’as turn, et l’action, insta fold.

Main 2 : J’open fold ce genre de main dans cette position vu ton stack. Maintenant que tu as bet, je veux pas bet/fold avec ce stack ! Il y a énormement d’argent mort avec les deux joueurs qui ont call à gauche, donc je vais chercher mon flip pour essayer de tripler. Si je tombe vs overpair, ou que un des 2 autres call, temps pi, next time :slight_smile:
A la base, j’open fold tout de même.

Main 3 : Son sizing est énorme. Je le vois pas en bluff ici. Je pense que je 4bet comme toi, mais moins cher (20k me semble ok). J’ouvre moins cher que 3500 également pré flop. Sauf si les vilains à ma gauche sont de sick CS.

1- C-bet autour de 3K me parait quand même pas mal, on se simplifie la vie, on prend de la value sur 8x/PP (éventuellement) et on protège contre 56/67/57 et toutes leurs mains en général qui ont toujours des outs même si on est devant (et 3/4 outs par personne ça fait pas mal d’outs en tout). Check reste valable aussi bien sur…

2- Tout comme Barth. Je veux pas fold as played en particulier parce que ce shove de courcol rep trop bien AK, les gens vont souvent 3-bet plus petit avec QQ-AA.

3- Tu peux pas vraiment te tromper, mais j’aime pas mal un flat ou un shove. Le gars va pas 3-bet/fold for value parce que tu shoves au lieu de faire 23K, donc shove a l’avantage de montrer moins de force et ça évite aussi qu’il flat le min 4-bet pour c-f un mauvais flop avec un truc genre JJ ou AQ/AK (les gens font ça à ces stakes…). Et puis généralement on préfère shove que min 4-bet avec AK ou TT donc c’est pas mal de pas donner de sizing tell (cf. main 2).

C’est quand même vraiment pas un flip :

-Aspa est pot commited et va caller quasi tout le temps et poulx a quand même 3bet en EP, son range doit quand même être fort et il va recevoir une grosse cote, donc il va souvent call aussi.
-Si on reprend l’action, on a un raise UTG+1 d’un shortstack, un 3bet UTG+2, un call d’un shortstack, un 4bet. On peut être sûr que sur le 4bet, il a forcément du lourd parce qu’il ne peut pas espérer bluffer ce coup. Donc il a un range avec beaucoup de pp. Les autres aussi ont d’ailleurs a priori aussi beaucoup de pp dans leur range.

Bref, on sera quasiment jamais HU et on est très dominé, bref pas du tout un flip. Il n’en reste pas moins que la cote est belle et que gagner ce pot nous met dans une belle position.

Salut je rebondi surtout sur la main 1 :

preflop ras un monstre dans cette situation, just call c’est trop weak c’est clair. Pour le sizing ça à l’air correct dans l’absolu.

Tu peux évaluer assez facilement la range adverse avant de faire ton moove :

Courcol loose passif donc sa range de main dans cette situation est très souvent AT-, 88- et quelques one ou two gappers broadways ou proche du type KT+, QT+, JTs, T9s, put-être quelques 87s, 76s etc…mais à la grosse c’est proche de 50% d’ace mal barré.
S’il touche TP ce type de joueur fera très souvent un petit donk genre 1bb any street en attendant 2P pour value sévère.
Donc ici tu sais à peu près où en ai avec ton QQ -> 65% à 80% d’équité maxi mais 70 le plus souvent.

Poulx qui est typé 19/15 à une range beaucoup plus tight et il ne call pas avec une poubelle mais n’a pas non plus la force de squeeze donc sa range devrait être à priori AT+ (dont AK possible! donc gaffe pas de 2sd barrel avec lui), KQ et medium pair à partir de 55+ vu son stack je dirais

Aspa est aussi loose passif et call light pour la belle côte quasi any2 ici. S’il touche je partirai u principe où il le fera savoir par un donk ou s’il call il sera quand même souvent battu.

D’une manière générale je Cbet si j’agresse même avec une over ici. Pourquoi?

il me semble qu’avec QQ on vera 40% des flops avec une scary donc si c’est pour check fold le flop autant just call PF.

il reste profitable de tenter un Cbet entre 2.8 et 3.6K maxi soit 5/7bb vu les 18 ou 19bb d’argent mort c’est assez sympa! à la finale tu perds maxi 11bb avec QQ pout un potentiel de gain non négligeable. Ici tu fera foldé (normalement) tous les ace et les medium pair et tu seras fixé pour la suite du coup et donc pour aller cherche un easy fold.
Si tu perds il te reste un stack de 30bb c’est donc peut-être le dernier coup où tu peux te permettre d’être agro postflop selon moi.

1 BIEN JOUé
2 J’ open pas ton stack ne le permet pas question de cote
3 J’ open 2BB et je call son 3 BET