[MTT 1€ M-S PMU] Miss clic ou call standard?

Salut à tous,
Je viens de sortir sur un call, que je trouve bancale.
On vient de rentrer ITM, c’est le 2ème palier des gains = 2.24€ pour 1.1€.

Je croise souvent vilain dans mes tournois, j’ai 281 mains sur lui, il me semble correcte.
Il est 18/11/3b = 4.3
Son scope est propre +483€ en 750 jeux. BRM correct.
Je push mes 7.7bb avec PP6.

Voici la main:

.
Il a miss-clic, on est d’accord ?

1 « J'aime »

J’imagine que non

1 « J'aime »

Salut,

Je trouve aussi son call très limite. A sa place j’aurai call à partir de A8 ou A9. Il y a toujours un peu d’ICM postbulle et là, gamble une grosse partie de son stack n’est pas l’idée du siècle… Il a le stack parfait pour resteal en plus donc perdre ce bloc est vraiment pas bon.

Après ça dépend de l’image qu’il a de toi. S’il pense que tu es du genre à push beaucoup car très short où si tu es plutôt nit.

Ça reste peut-être close en ev-Chips vu ce qu’il a déjà investi, donc c’est pas un miss-clic mais juste un gars qui call un peu loose.

itm mais pas d’antes ? :confused:

sinon pour qu’il ait envie de call faudrait que tu push ~25/30% imo, à cette pos sans ante c’est jamais bon…

pour sa défense, avec antes ça se fait, et ça existe pas les MTTs sans antes Oo

Son call est trop large oui.

Tiens j’avais mis ce lien dans une autre discussion, mais tu n’as pas du le voir :

https://floattheturn.com/wp/tools/pushfold-app/

Si tu n’as pas de logiciel dédié au push/call, ça te fait un bon instrument pour regarder un peu les ranges dans ces situations.

2 « J'aime »

@sburnoz Merci coach.

@WaitWaitW: Il y a effectivement des antes, mais le replayer ne les intègre pas.
Enfin, si, puisqu’en regardant bien, quand je push ici, il me reste 10.000 jetons.
On dira que ces 10.000 correspondent aux antes.

@greg31150: Je trouve A8 et A9 un peu léger. Je préfèrerais call quand j’ai plus de 50% d’équité. Sur une range de push de 26% (22+,A2s+,K8s+,Q9s+,J8s+,T8s+,98s,87s,A7o+,KTo+,QJo,JTo
), depuis le tableau de Jennifear, Je trouve un call avec A9s et ATo.

tu call trop tight.
Son call est ni ouf ni affreux avec antes, sans doute ~EV0 sans infos, si il a des infos comme quoi tu peux push un poil trop (genre un shove trop loose qu’il aurait noté pour x ou y raison), ça me semble ok.

C’est le gars qui se fout des mini cash, il se dit que avec tes 7,7bb ta range de push est très large, il a un bloqueur A, s’il perd ce coup son tournoi n’est pas mort, s’il prend le coup il va avoir plus d’options pour la suite…

Vu le profil , stats , sharkscope et ayant un brm sérieux d’après ce que tu dis, c’est qu’il doit sans doute s’intéresser pas mal à ce jeu et les concepts qui en découlent et s’il a des raisons de penser que tu push nash, son call est ok :

2 « J'aime »

Non unbarbu il push pas K6s ou JTo, c’est pas un joueur de loto lui :upside_down_face:

2 « J'aime »

je ne suis pas ssez calé, car c’est un truc mathématique… le push est surement EV+ mais en vrai, sur du 6max, imo j’envois, par contre ca, il y’a trop de "flip qui vont te call, et tu vas etre devant juste 44 33 A5s, le reste c’est pas cool… dans les dix prochaines mains, tu trouves mieux pour push, avec quzsi la meme fe, et avec un peu de chance une bien meilleure equité…

7,7 bb mais on a le temps? les blinds te croquent il te reste 6,2, on passe au niveau sup et voilà un barbu avec 4,5bb (forcément la FE yen a plus trop) qui regrette de pas avoir push sa paire😉

bien sur que tu as le temps, tu peux gratter des paliers, regarder l’ambiance de la table, si il y a des guerre d’ego ect… il faut que tu regardes badibule des fois le % de chance de gagner le tournoi avec 7,7 BB par rapport a l’average et aux differents stacks et 6,2 par rapport a l’average… tout depends de ta facon de jouer… aprés si on parle de est ce que push et ok, bien sur que oui…

Non, je n’ai pas le temps d’attendre… Prochain palier dans 7 sortants, et j’en suis.
Palier à 32, je suis 36ème sur 39.
La question n’est pas sur le push, mais sur le call.
Inversons les roles: Sur un push de 7bb, est ce que je peux call A6o ? :thinking:

yes, dans ce cas la, c’est ev+ contre un gars qui push correctement… a 36 left je push sans hesiter, les paliers sont trop peu important…honnetement c’est toujours la meme histoire pour call, il y aura deux ecoles, celle de badibule qui va te dire que le logiciel aurait call dc tu dois call, car c’est ev+ et que tu es trop serré si tu fold et l’autre a laquelle je fais parti et qui va te dire est ce que tu as envie de prendre ce spot… ce qui est important pour moi est juste de voir si il est bon ou pas, aprés quand tu sais ca tu dois commencer a reflechir et prendre ta decision par rapport a tout… perso ce n’est pas ce genre de spot de call ou je fais des abus… contre hero je pense call A9of+ KQs A8s+ 33+ et si je le sens un peu plus faible je rajoute des broadways suited…

je m’en fout de gagner ce pot en fait, par contre le perdre c’est un drame

je regarde les strategies avec le M en ce moment, je trouve que pour les fins de tournois c’est vraiment pas mal, et cela equilibre bien mes pensées… en fait suivant mon humeur je pense fold 33 et 44 aussi

nonn je ne call pas, je suis peu etre trop sérré moi a sa place je call A7s+ A9o KTs+ KQo QJs 22+

je prend le tableau de nash et toute les mains qui ont 10% de l equité des AA donc tout ce qui a plus de 0.5 EV en regardant le tableau prososé au dessus je ne suis pas si mal, tout juste sauf les pockettes à partir de 44+