J’ai surtout l’impression qu’il faut bet flop. Si tu ouvres une main comme celle-là, t’es content de toucher un flop comme celui-la donc il faut miser. As played soit tu push soit tu foldes.
Vu les stacks en face, tu es en push fold ! Sachant que le field est faible donc que tu seras EV+ sur les coups suivants (selon ton hypothèse) c’est pour moi un easy fold pf.
Fold preflop également, as played, bet/call allin flop sans soucis, ou cbet allin direct, on a de l’equity, ils ont probablement assez peu de nuts dans leur ranges en 1€, on est content de leur faire jeter 66 ou A9
Tu peux expliquer ce que tu veux dire ? On open 72o la main d’après ? On utilise notre logiciel de triche pour toucher AA ? Je comprends jamais vraiment ce genre d’idée…
Sinon shove Pf me parait assez raisonnable surtout à la bulle (les autres devraient fold KJ/KQ voire AJ et pas mal de PP/Kx/Ax). Fold est OK.
Après bon je pense pas que min raise soit vraiment horrible non plus. Par contre je vois aucune façon de défendre le check flop, c’est un c-bet assez clair (shove). Regarde les stacks, et t’as une bonne équité contre n’importe quelle main et de la FE sur pas mal de trucs qui te battent, et t’es content quand ils paient avec Tx ou moins bien. Quand tu check tu les laisses shove des mains qu’ils auraient fold si t’avais shove toi-même et contre lesquels t’as 50% d’équité ce qui est catastrophique.
il n’y a pas vraiment d’idée autre qu’une traduction : si tu es meilleur que les autres, c’est que en moyenne tu gagnes plus de jetons qu’eux. Je comprends pas bien le tacle là …
C’est pas un tacle et c’est tout sauf personnel parce que je lis ce genre de chose un peu tout le temps, le fameux “on est meilleur que les autres alors faut fold”, et à chaque fois je me demande ce que ça veut dire. Etre meilleur peut consister à ne pas fold, justement… et puis y a quelque chose comme 10% de joueurs gagnants et probablement 90% qui se considèrent meilleurs que la moyenne, donc statistiquement la grosse majorité des gens qui pensent ça se trompent.
dans certaines situations : oui. Pour préciser : dans cette situation précise je ne vois pas trop d’hypothèses crédibles qui permettent d’avoir une EV suffisante pour push. Et comme on considère les joueurs faibles, on ne va pas prendre les spots qui ont une EV marginalement positive.
Par EV j’entends le résultat fourni par un calculateur comme ICMizer / HoldemResources (sans prise en compte des coups futures), en ayant assigné des ranges crédibles chez les vilains en fonction des infos que l’on a. Qui est différente de l’EV réelle, justement par ce qu’il ne prendra pas en compte les coups futures.
sur ça je suis complètement d’accord. Je me suis cantonné à donner mon avis en fonction des hypothèses formulées, pas de remettre en question les hypothèses, mais effectivement c’est un point à soulever.
C’est exact, je suis tout a fait ok avec toi scorsese42. Merci de m’avoir éclairer sur le shove au flop (effectivement je perds toute mon équité la dessus). Le FOLD pf me parait plus approprié et adapté à cette limite.