Bonjour.
C’est mon 1er post de main, je n’ai pas intégré le commentaire correctement. Le voici.
vilain 38/0 sur 14 mains seulement.
Les mains se jouent à un orbite d’intervalle.
Main 1: je vais pour c/c turn. Quelle ligne prenez-vous? DB ou pas DB? bet turn? bet river? call river??
Main 2: j’ai besoin de doubler et je pense qu’il a 14 outs max (Q+1 coeur). call? fold?
Main 1 : T’as un iso raise plus qu’ok préflop. Vu l’action pré, le donk bet est bien cool flop. Vu le profil je vais aussi check le turn, je pense qu’il va jouer trop passivement ses draws donc ça ne me pose aucun souci. River on peut en effet penser à bet 35-40% pot contre ce type de joueurs.
Main 2 : Le donkbet est pour moi quasi obligatoire face à ce profil de limper qui va souvent jouer passif postflop même si là on a qq infos contraires. Mais il faut value les gros coeurs et les Qx. Sur son shove c’est un snap call , t’es 98% du temps devant !
Il ne va jamais shove une flush, Q6/Q7 sont peu probables, tu bloques 66-77. Bref t’es toujours face à Qx ou un gros coeur, ou paire + coeur.
[quote=“221171, post:813899”]
Main 2: j’ai besoin de doubler et je pense qu’il a 14 outs max (Q+1 coeur). call? fold?[/quote]
C’est pas la bonne façon de voir le problème. On a toujours besoin de doubler. C’est plus simple que ça : t’as la meilleure main presque toujours et t’as le choix entre call ou fold, donc c’est un choix basique très facile où tu peux soit faire l’erreur énorme de coucher la meilleure main soit le move évident d’insta-call. Ses outs ou ta place dans le tournoi c’est à peu près hors-sujet. Si c’était la bulle ou la TF et qu’y avait des mini-stacks et qu’y avait une grosse value à attendre pour monter dans les prix on pourrait commencer à débattre mais en dehors de ça faut pas se compliquer la vie.
[quote=“Xeha, post:813901”]Main 1 : T’as un iso raise plus qu’ok préflop. River on peut en effet penser à bet 35-40% pot contre ce type de joueurs.
Main 2 : Le donkbet est pour moi quasi obligatoire face à ce profil de limper qui va souvent jouer passif postflop même si là on a qq infos contraires.
Salut Xeha et merci pour ta réponse.
Main 1: j’aime pas isoraise parce que:
-avec j9s, je suis dans le bas de sa range d’open de 40% env. Ma main est plus souvent dominée que l’inverse.
-si je ne touche pas, c’est give up ou 2 barrels min, parce que les cbet, ils s’en tamponnent :ohmy:
-si j’ai un bon tirage et que je ne touche pas, le 3ème barrel éventuel va me coûter 1/4 de mon stack, et ils payent light!
Si je me contente de payer, je peux give up sans frais si je ne touche pas, ça ne m’empêche pas de jouer agressivement mes tirages et un 3è barrel me coûte bcp moins cher. Face à ces CS, je préfère investir une fois ma main faite, sauf si j’ai un monstre préflop obv.
à la river b/f est sûrement mieux, vu que je ne peux pas c/c une mise de 4xpot :blink:
Main 2: ici, j’ai envie d’emballer le pot et je préfère risquer un check back pour toutes les fois où il va bet et où
je pourrai c/r, et avoir un pot size bet turn.
[quote=“scorsese42, post:814034”][quote=“221171, post:813899”]
Main 2: j’ai besoin de doubler et je pense qu’il a 14 outs max (Q+1 coeur). call? fold?[/quote]
C’est pas la bonne façon de voir le problème. On a toujours besoin de doubler. C’est plus simple que ça : t’as la meilleure main presque toujours et t’as le choix entre call ou fold, donc c’est un choix basique très facile où tu peux soit faire l’erreur énorme de coucher la meilleure main soit le move évident d’insta-call. Ses outs ou ta place dans le tournoi c’est à peu près hors-sujet. Si c’était la bulle ou la TF et qu’y avait des mini-stacks et qu’y avait une grosse value à attendre pour monter dans les prix on pourrait commencer à débattre mais en dehors de ça faut pas se compliquer la vie.[/quote]
Salut Scorsese et merci pour ta réponse.
En début de tournoi, je ne suis pas du tout sûr de prendre le spot!
j’ai 35-65 contre un tirage couleur et 50-50 en moyenne contre Q+tirage couleur, gutshot+ couleur,…Si il a une
Q sans coeur, il a encore 30%. Même en éliminant les infimes fois où je suis crush par 2 paires sup ou couleur,
ça reste un gamble à 60/40 en moyenne imo. Pas besoin de jouer des pile ou face, même avantageux contre ce field.
Avec 40bb, loin de la moyenne et de la bulle, je le prends bien sûr.
Les 2 paires basses sur un board monocolore, c’est pas les nuts non plus! L’autre a toujours de l’équité. Ce n’est pas une évidence systématique de call et si j’étais mieux dans le tournoi, je réfléchirais également aux avantages et aux inconvénients du call, en termes de bloc, notamment.
Yep,
Tes arguments pour la main 2 se valent mais je suis de l’avis de Scorsese42, tu es devant 95% du temps, donc je call. J’ai du mal à fold quand je suis devant au flop en générale… Même si son équité est pas dégeu s’il à Q+heart on est d’accord…
Par contre main 1 j’aime beaucoup le bloc bet ainsi que l’iso pré flop avec J9s une main qui joue très bien post flop même opp.
Dans ces MTT à 1 euro je call les deux mains.
Main 1 : Je bet turn y a de la value sur FD + bet river.je vois pas quelle suite qu’il value comme ça.
Main 2 : comme “Xeha” un donkbet postflop s’impose.call son push,tu bats beaucoup de mains…
Sur la main N°1 pour moi asplayed on ne peut pas pas call. On est contre un dingue fini, on va pas risquer notre MTT là dessus. Il va y avoir des spots largement mieux ensuite.
Sur la deux c’est autre chose, je pense que je donk bet aussi pour qu’il raise moins bien, se level en bluff, semi bluff etc
Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
Main 1: certains voudraient isoraise. Je ne suis pas convaincu, mais je prends en compte.
Main 2: je pense maintenant que le donkbet est mieux :woohoo:
bien sûr, il faut shove 100% dans mon cas. Et je referai pareil le prochain coup.
Mais c’est marrant de voir qu’ILS SONT CAPABLES DE FAIRE UN TRUC PAREIL!
Main 1 :
Je n’ aime pas jouer ces mains OOP , sur le long terme je pense que c’ est EV-.
Mais si je donk, c’ est pas pour give up de suite, j ’ envoie un second barrel puis j ‘avise même si je ne suis pas super content vu ma position et que je peux lâcher l affaire s’ il s’ accroche car pas d’ infos.
Main 2 :
Preflop :
Un limp au bouton, le call ne me gene pas bien que j ‘aurais plutot tendance a surrelancer pour prendre le coup tout suite soit au flop.
Flop :
Flop dangereux mais quand il envoie la boite, je ne le vois pas nuts car je pense qu’ il aurait plutot s slowplay pour prendre un max mais la j’ opterais pour un gros tirage, je call sans hésiter car la plupart du temps on est devant et au cas ou il touche on a encore des cartes pour gagner le coup.