MTT 1$ AKo

C’est vraiment tout chaud donc m’en voulez pas si la décision vous parait simple, peut-être qu’a froid ça me paraitra idiot comme question.
On est dans un MTT un jeton un siège d’Everest, une 400aine de joueurs 40 places payées, il reste 13 joueurs et voici la main:

Blinds 1000/2000 antes 200:

survivor1963 (41233)
duo07 (57735)
Freddotdz (20890) CO-1 ##Kd## ##As##
Number_3 (25600) CO
capogiro88 (41868)BT
miramic (13118) SB
cuper38 (47010) BB

Preflop:
survivor1963 folds
duo07 folds
Freddotdz raises 5500
Number_3 is All in
capogiro88 folds
miramic folds
cuper38 calls 23400

Vous suivez ou pas ?

PS: Andra j’ai vu que tu voulais des vidéos sur les tournois, si ça t’intéresse je pourrais te faire un truc sur le replayer à la rentrée, mais mon jeu n’a pas été parfait, loin de là.

dure dure la.

perso j’aurai été à tapis direct comme ca pas de question à ce poser en cas de relance.

je serai tenter de suivre, si tu passe il te reste 7 BB et tu sera obligé d’aller à tapis dans le 3 prochaines main mais est ce que tu aura du jeu sur ces 3 mains!
la y’a quand meme cuper38 qui suis, il a pas besoin de relancer vu que t’es à tapis si tu suis aussi, et si il est pret à jouer la moitié de son tapis contre 2 joueurs ont peu craindre le pire.

mais bon c’est un 1$, et si ca se trouve il a KJ ou AJ. number3 lui est dans la meme situation que toi donc il peut tres bien avoir une petite paire ou un As moins bien accompagné.

je suivrai donc à ta place, de toute facon je pense que y’a pas trop le choix.
la seule raison de passer ici je pense c’est si cuper38 n’est pas un mauvais joueur et qu’il suis en sachant qu’il devra se mesurer à 2 joueurs donc qu’il ne le ferai peut etre pas sans avoir AA ou KK. (moi je suivrai pas avec autre chose personnelement à sa place, mais je suis pas un bon joueur :))

voila ce que j’en pense, je répond autant pour toi que pour moi, on verra si derriere ca corrobore mes dires ou pas!

pour la vidéo oui si tu veux je veux bien, le jeu n’a pas besoin d’etre parfait, si tu fait des erreurs par moment c’est pas plus mal (pour moi pas pour toi) ca me permettra de les voirs et de peut etre moi meme les éviters par la suite.

Bonjour,

Je ne trouve pas ça idiot du tout, bien au contraire. En revisionnant une vidéo que je viens de poster, je me suis revu jeter un %%Ac %%Kc en table finale, suite à un raise UTG, reraisé allin par le chip leader avant moi. La décision fût difficile, mais je pense que si tu n’est pas face à AA ou KK, tu seras face à au moins une paire, il te faudra donc forcément améliorer. J’aime être l’agresseur avec AK mais quand à suivre un reraise avec …

Maintenant tu as déjà entamé ton tapis d’1/4, et tu te retrouves short stack, la décision est difficile

Perso j’ai foldé attendant une meilleure occasion (il avait JJ)

avec 20 000K c’est soit tapis direct (comme en sng) si tu te fait restealer tu sais plus quoi faire ici il ya sasn doute une belle cote pour un joli coin flip sachant que AA et KK sont plus rare viuq ue tu as AK.

Le truc si tu met pas all in est simplement de caller les resteal il faut toujours essayer de penser je fait quo en cas de relance quel cote ais je? est ce que je vais etre oblige de caller pour la cote? Est ce que je veux me retrouver dans cette situation? Generalemnt non donc on relance all in pour voler blindes et antes

D’accord avec andramelech et ratounet, il faut aller all in directement.

Ensuiite tu dois gagner le coup peut-être 20% du temps (je n’ai pas fait le calcul précis). C’est sûr tu ne veux pas voir AA, ni KK et Ax, mais dans tous les autres cas, le call doit être correct. S’ils ont tous les deux des underpaires, tu vas de mordre les doigts d’avoir foldé.

Ben en fait j’ai relancé dans l’esprit de caller un reraise, mais là je me retrouve dans une situation inattendue, avec 2 joueurs. J’ai réflechis un petit moment puis j’ai fold & show, en me disant que sur les deux j’aurais pas mieux qu’un coin flip, et qu’il était très probable que l’un d’eux ait KK ou AA, il s’avère que j’étais face à des boulets, le premier avait KQo et le 2ème AQo, un K est apparu sur le board, j’imagine leur joie au moment où ils ont vu ce que j’avais foldé. Franchement j’ai du mal à m’en remettre, j’ais loupé un 80/20 qui serait passé et m’aurais permis d’atteindre la TF pépère.

Deux mains plus tard j’envoie avec KQo payé par TT et je sors, dégouté, j’ais loupé une occasion en or de pouvoir doubler ma BR…

Quel est l’intérêt de mettre un 1/4 de ton tapis si ce n’est pas pour suivre une relance ?
Si tu préfères une relance à un push, c’est que tu dois te sentir très fort, sinon, je vois pas pourquoi tu distribuerais tes jetons comme ça, sachant que sur ta relance, tu as 90% de chances de te faire reraiser à tapis !
Assume ton choix et va jusqu’au bout…
Quand tu rentres dans ce coup, tu dois déjà avoir décidé de ce que tu vas faire en cas de call, ou de relance.

AK est une très bonne main, mais ce n’est pas une main faite.
Avec 10BB je préfère me mettre directement à tapis et faire folder la table.

Je ne relance comme tu l’as fais avec 10BB que quand je pense avoir de bonnes chances de gagner le coup sans améliorer ma main. C’est à dire quand j’ai une PP de 9+.

Arrfff, je comprends ton geste de folder !

Mais comme d’autres précédement j’aurai fait all in apres avoir engagé 1/4 de mon tapis(en plus j’aurai consideré le vilain au CO comme un voleur de blind meme si rarement ca arrive qu’il montre AA ).

Cette main est super forte et c 'est pas certain qu’avant la fin du tournoi, tu en aies eu une plus forte.

Belle place qd meme

Oui c’est clair que la prochaine fois je met le tapis direct. En fait comme je l’ai dit, j’étais parti pour caller avec un reraise mais la avec 2 j’ai vraiment hésité, et j’ai pris la mauvaise décision.

HS: Akilius, tu multitable pas les SnG 1$ de Everest par hasard ?
(j’ai vu un Akilius qui à du avoir un problème de déconnexion sur plusieurs de mes tables hier)

Tiens je vais me faire un MTT sur everest histoire d’être vraiment broke avant de redéposer, il me reste 1$35 de bankroll… C’est à quelle heure le 1$ un siège ?

Il y en a toutes les 2h je crois, en tout cas il y en a 22h20 et à 00h20. Le niveau est pathétique, je te conseillerais de jouer très tight et de ne pas hésiter à faire bet pot quand tu pense être devant, les gars payent des trucs :blink:, c’est juste hallucinant. Par contre j’ai remarqué pas mal de gars qui slowplay leurs KK et AA, même dans des pots à 4/5 joueurs.

Edit: après vérification c’est bien toutes les 2 heures.

Y a pas photo, c’est tapis automatique dans cette situation
Vu le niveau du buy-in, de toute manière tu seras suivi même par un AV
Après, une fois engagé, faut y aller me semble t-il (à ces niveaux là de buy-in)

Fred.dz écrit:

[quote]

HS: Akilius, tu multitable pas les SnG 1$ de Everest par hasard ?
(j’ai vu un Akilius qui à du avoir un problème de déconnexion sur plusieurs de mes tables hier)[/quote]

Ca doit être ca : Akilius64 sur everest B) N’hesite pas à dire que je joue comme une brele :laugh:
suis repassé au SNG à 1$ suite à une mauvaise passe …

J’adore le fold & show, tout fier histoire de dire, « vous avez vu je vous ai super bien lu, je sais que l’un d’entre vous a AA ». A l’arrivée tu donnes une image super weak que tu n’auras sans doute aucune occasion d’exploiter.

John T. Chance écrit:

bon c’est du 1$ mais plus haut les gars vont sans donner a coeur joie de te 3 better toutes tes raises avec de l’air deja qu’il le font avec pas grand chose la tu vas te faire 3better avec 72oou 93o