[MTT 1€] 99 en SB vs openshove 24bb

Hello,

Tournoi de club, vilain a 37% d’open BU mais c’est la première fois que je le vois openshove avec autant de BB. Il a un profil un peu bourrin et varie peu, avec des lignes on/off (soit très aggro / CS si aggression en face, soit lâche facilement au bout de 2 checks).
Ca ne change pas grand chose au problème, mais par exemple, s’il bet postflop, il ne connaît que 2 boutons: 1/2 pot bet ou pot.

Je pense que c’est un fold, mais j’aimerais savoir sur quel principe théorique on se base au-delà des équités ? Comment prendre en compte les tailles des stacks pour aider à la décision (il me reste tout de même quasi 20bb si je perds) ?

Merci !

Holdem ressources est LE logiciel à avoir pour travailler les moves ev+ en fonction des stacks sizes et du nombres de joueurs et de la position.
Il n’est pas gratuit mais indispensable.
flopzilla(payant) ou equilab(gratuit) sont égalemnt bien pr le travail hors des tables à la difference que tu ne peux pas prendre le stack size en compte.

Il reste combien de joueurs ? Quels sont les prices ?
C’est important de savoir à quel point il y a de l’ICM ici.
Sans icm en principe c’est un call, surtout vs le profil que tu décris.

image

1 « J'aime »

Tu te réveilles en grande forme. Je ne joue pas beaucoup sur Wina, je ne savais pas qu’on avait cette info sur toutes les tables. (et sur mon tel ce matin ça ne m’a pas sauté à l’esprit).

Du coup pour la main @larrygolade, sur les SNG, l’ICM est rapidement très important.

Après ça va dépendre de comment son réparti les prix mais a priori le fait d’entrer dans l’argent a plus d’importance que sur les gros fields (car ta perf est cappée donc ce qui fait ton ROI long terme est la régularité des gains plus que les One Time) du coup, ça devrait être un fold ici.

Sans plus d’infos, difficile de dire avec quoi tu vas payer exactement mais 99 va quand même pas assez crush sa range ici sachant que l’ICM est important.

je pense qu’il ya deux types de profils qui font ça de manière régulière… un est bien au dessus et un tu crush sa range…de maniere generale la j’insta call, il n’y a pas encore d’icm, les inscriptions sont pas terminées, je ne pense pas que ce profil fasse ca avec les nuts. il te reste 15BB si tu perds, tu as beaucoup de main sur lui, c’est impossible de fold si on sait la range qu’il push. quand tu travailles regardes les tendances des profils et leurs ranges.

non, là entre 20 et 25% sont payés, on est loin de la bulle ; peut être que les inscription tardives ne sont même pas finies. Imo il y a très peu d’ICM.

je snap perso.

Turbo call. On peut même descendre plus bas que 99 tellement les ranges de push au dessus de 20 BB sont pocketheavy.

De temps en temps, tu vas tomber sur TT qui veut aller se coucher ou alors tu vas perdre un flip contre AKo mais sur le long terme, le call print de l’argent vs le field avec 99.

1 « J'aime »

« Tournoi de club » ça veut dire quoi ?

Je pensais que c’était un tournoi « privé » (apparemment y’en a beaucoup avec le confinement). Du coup sur ce genre de tournoi je pense pas qu’il y ait des inscriptions tardives mais c’est juste une supposition surement trop hâtive…

Sinon, sans être proche de la bulle à 9 left avec 5 payés, on a déjà une bonne petite pression ICM ici. Si avec notre stack on peut atteindre la bulle sans gamble, ça peut être intéressant.

C’est 22 left pas 9 left.
Enfin même à 9 left, y’a pas un cas où j’envoie pas la couscoussière.
Ca doit rester trop EV+ et on est pas couvert.

1 « J'aime »

Oui au temps pour moi, je croyais qu’il restait 9 participants sur 22 au départ alors qu’en fait on est 9ème/22 restants… (pas l’habitude de Wina désolé)

Franchement tu le crush gars, après je sais pas mais ce genre de shove c’est PP / low Ax heavy, peut-être au pire deux figures, mais je pense qu’ avec une paire supérieure il min raise normal.

Paire de 9 t’es quand même bien au top!! en terme de stratégie, il voudra faire ça (steal) avec une main qui peut pas assumer un 3b et qui soit:
-a peu de jouabilité postflop (les petites paires genre)
-a blocker sur calling range (les kx, Ax)

1 « J'aime »

ouai en fait je ne suis pas sur qu’il sache qu il a 24 BB en plus, avec des blindes a 600 et un stack de 14000. sur un 1 euros si tot dans le tournoi tu peux mettre une range de push autour des 30% je pense pour 80% de ce genre de gars.

Merci à tous pour vos réponses. C’est un tournoi privé organisé par le club auquel j’adhère; pendant le COVID ils remplacent les tournois live par ce type de tournoi.
J’ai fold du coup :frowning: .
Merci de vos commentaires, j’ai appris des choses !

1 « J'aime »