[MTT]1.1$... Ais-je bien fait sur ce coup?

Bonjour à tous,

voila apres avoir mon premier MTT dans les gains (même si tout piti les gains lol :laugh: ), je viens chercher vos avis concernant ma derniere main.

• Je suis de BB
  • les blinds sont de 1000/2000
  • Mon tapis etait d’environ 5300. Me restera donc 3300 apres le passage de Monsieur BB.

Me rentre 8 et As de pique.

UTG raise de 5000.
Tout le monde fold et ba moi :silly:

J’avai deja vu le mec balancait 5000 deux ou trois mains auparavant mais sans pouvoir voir son jeux (tout le monde ayant fold) et savoir s’il etait du genre a bluff ou pas :laugh: et j’etais sur ca table depuis peu donc peu d’indication sur ca facon de jouer.

voili voilou,

qu’auriez vous fait ? B)

Ben rien du tout parce qu’avec ce tapis, je serais allé all in avec any two cards à la main d’avant, et même bien avant ça en fait.

Plus sérieusement ici tu es pot commited jusqu’au coup. All in et prie pour qu’il soit dans le bas de son range ET que tu chattes (parce que même contre le bas de son range, il y a toutes les chances que tu ne sois pas favori).

Même s’il est sur un range tight TT+, AQs+, AKo, tu as la cote.

Mais bon va all in avant avec any two cards, dès que tu es le premier dans le pot, tant que tu as un peu de fold equity.

Oui quand tu vois qu’il te reste 7 blinds, commence d’une à vérifier la structure, car si les blinds augmente dans deux blinds, autant balancer tout de suite any2 avec de la fold equity je pense… Et quand tu vois les blinds arriver il faut bouger avant qu’elle te passent dessus. De tout manière si tu couches tu te retrouves a 3000, puis 2000 la main d’après… sans oublier les ante, bref t’as perdu sauf coup de chatte. Limite j’ai envie de dire que A8s dans la situation où tu es c’est déja un bon signe… (ca aurait pu etre 57o, d’ailleurs si ça avait été 57, j’espère que tu aurais suivis et pas attendu ?)

Oki merci de vos avis.

john: Oui effectivement le gars avait JJ servi :laugh:

Tchoboweil: oui oui avec 57s j’aurai balancer aussi je pense mais avec encore une plus grosse grampe au bide qu’avec mon 8As

De toute facon, il me fallai gagner 9 places pour voir augmenter mais gain et arriver la ce n’etais pas en foldant que ji serais arriver :lol:

En tout cas félicitations pour ta place payée.

N’hésite pas à bouger plus tôt quand tu es shortstack par la suite et tu devrais faire de meilleures places.

Oki c’est noter :wink:

La j’avoue n’avoir pas bronché, etant arriver a deux places de la paye :laugh: j’ai laisser les pti tapis a 1500/500jetons se faire sortir pour sortir l’artillerie :woohoo:

babyshad écrit:

[quote]Bonjour à tous,

voila apres avoir mon premier MTT dans les gains (même si tout piti les gains lol :laugh: ), je viens chercher vos avis concernant ma derniere main.

• Je suis de BB
  • les blinds sont de 1000/2000
  • Mon tapis etait d’environ 5300. Me restera donc 3300 apres le passage de Monsieur BB.

Me rentre 8 et As de pique.

UTG raise de 5000.
Tout le monde fold et ba moi :silly:

J’avai deja vu le mec balancait 5000 deux ou trois mains auparavant mais sans pouvoir voir son jeux (tout le monde ayant fold) et savoir s’il etait du genre a bluff ou pas :laugh: et j’etais sur ca table depuis peu donc peu d’indication sur ca facon de jouer.

voili voilou,

qu’auriez vous fait ? B)[/quote]

suited aces c’est pas mauvais pour caller la raise il peux raise tres light et le coin flip est ce que tu peux avoir de mieux. MAis par contre please va all in bien avant qu’il ne te reste 3BB consider etre critique a 12 et a 8 c’est du presque any 2.

Même sachant que la bulle va éclater au vu du nombre de petit tapis (plusieurs a moins de 500) tu arais été all in plus tot que je ne l’ais fait?

c’est juste une question pas une aggression que je fais la :laugh: …

Ensuite j’avoue que j’ai une mal fou a gerer la bulle, encore hier je me fais sortir 5ieme d’un STT 5.5$ (top 3 payé) car ne voyant pas de jeux arriver je ne sais quoi faire ne voulant pas balancer avec des mains que je trouvais plus que marginale

Tu sais tu n’as même pas 2.5BB. A priori tu peux aller all in avec any two cards si personne n’est entré dans le coup avant toi (s’il quelqu’un a limpé il te faut quand même une main et si quelqu’un a relancé, il te faut quand même du sérieux) si ton M passe en dessous de 4 (soit 6BB sans ante) et j’aurais poussé à la première occasion convenable dans les deux tours précédents.

Si c’est une table de 10, il y a 11 coups, tu étais UTG avec moins de 4 BB. Il y a 21 coups, tu avais 5.5BB. Il y a 29 coups, tu étais au bouton avec ce stack. Ca fait donc 29 coups, que tu aurais pu aller all in avec any two cards si tu étais premier dans le pot.
En tout ça fait 50 mains que tu as moins de 9 BB et aurait dû chercher des opportunités d’aller all in.

En fait ce que je dis là n’est pas vrai car les blinds ont dû monter entre deux, mais disons que ça fait au moins une vingtaine de mains.

Si la bulle met une vingtaine de mains à sauter, ce n’est pas vraiment une bulle dont l’explosion est immente.

Par ailleurs s’il y a des joueurs qui s’accrochent à 500 jetons (0.5SB !) tu dois bouger avant pour deux raisons. D’abord te folding equity est grande si tu as l’un de ces joueurs derrière toi. Ensuite, il faut que tu sorte de la zone push fold avant la bulle, car après la bulle ça va être la boucherie et les shortstack vont sortir à tour de bras. Tu dois avoir un stack suffisant pour pouvoir passer ce moment si tu n’as pas de jeu et pour en profiter à plein si tu as du jeu.

oki je note ca :wink: et je tente de l’appliquer à mon prochain MTT :lol:

babyshad écrit:

[quote]Même sachant que la bulle va éclater au vu du nombre de petit tapis (plusieurs a moins de 500) tu arais été all in plus tot que je ne l’ais fait?

c’est juste une question pas une aggression que je fais la :laugh: …

Ensuite j’avoue que j’ai une mal fou a gerer la bulle, encore hier je me fais sortir 5ieme d’un STT 5.5$ (top 3 payé) car ne voyant pas de jeux arriver je ne sais quoi faire ne voulant pas balancer avec des mains que je trouvais plus que marginale[/quote]

pour les sng va voir mes videos surtout celle pour debutant
http://www.divshare.com/download/4455431-509
JE pense que la bulle va t’interresser

Il y a en a d’autre sur mon post dans la sectrion videos

Pour les MTT c’est trres simple de jouer la bulle. Tu dois t’en foutre l’important en MMT ce sont les 5ere places pas la bulle la bulle te fait gagner que peu d’argent juste recuperer ta mise l’argent se trouve en premieres places. Par contre bcp vont tighter leur jeu pour pas etre bulle alors profite en pour voler