MS Main Event Day 1

Vilain 16/12/6,5 sur 206 main, open en EP :13% Flop cbet: 64%

Lorsque je c/c flop le plan est de bluff les coeurs. Est-ce qu’on as assez de FE as played ? Une line donk turn, jam river a t elle une meilleure ev ?

Si on c-c uniquement pour tourner en bluff contre un stack de 20bbs qui va tout le temps se convaincre de cry-call parce qu’il est à moitié désespéré, on devrait sérieusement penser à c-f. La défense PF est profitable sans qu’on soit obligé de c-c sur ce flop là, mais le c-c peut être profitable sans qu’on ait à tourner en bluff, on a 3 contre 1 et on bat quelques mains et ce sera pas si simple pour lui de barrel en bluff.

Parce que par exemple le plan de lead turn est assez bancal : y a 12K dans le pot, il lui reste 16K, s’il a le moindre FD avec une paire il va pas fold et il sera commit, on a pas la profondeur pour avoir de la FE sur un barrel river, donc on espère juste qu’il fold turn et même s’il a pas de FD y a totalement moyen qu’il te croit juste pas.

A mon avis river serait plutôt entre un give up et un shove, si on veut rep une flush et lui donner une décision faut y aller pour de vrai (là ton sizing c’est vraiment le minimum pour lui donner une décision avec AJ+). Mais sans shove, pour peu que t’aies une image à moitié agro et qu’il suspecte vaguement que tu sois capable de tourner une main en bluff je pense qu’il se “level” à hero/tilt call une grosse part de ses Ax en se disant “ah j’ai sous rep turn et puis merde je veux pas fold”. Bon après clairement avec 8K on fait fold Kx (et probablement quelques Ax quand même) mais on a aussi la meilleure main de temps en temps…

Je sais pas tout ça est assez close, et la logique du lead river est bonne, bien possible que ta ligne soit profitable d’ailleurs je dis pas le contraire, mais shove m’a l’air plus profitable et on est pas commit à bluffer. Y aurait aussi l’option de faire 4K river juste pour lui faire fold Kx et peut être même quelques Ax, pour le coup il aura du mal à mettre des bluffs dans notre range quand on fait ça, et l’intérêt c’est que ça doit marcher juste 1 fois sur 4.

t’as clairement plus de flush que lui - si tu défends 30%+ preflop (lui il open 12% …)
J9 c’est le bottom 10-20% de ta range turn, ça a de l’équité vs calling range et ça bloque 2 flush et middle set. si tu leads flush turn, lead Jh9o est cohérent.
si tu leads pas flush turn, tu check.

as played, c’est le même raisonnement river à part que y a plus de considérations d’équité. on est au bottom de notre range, on bloque des flushs, on bloque deux bluffcatcheurs très probables chez vilain (A9 et 99 qui peuvent check turn, srutout sur ce field).
donc bluff est cool
la question c’est quel sizing ? t’as deux options : soit tu fais 12k+ et tu rep que flush sois tu size 7-9k pour avoir 2p et sets dans ta range (perçue au moins).

Sur ce field je size 11k. ça fold pas 2p mais ça call quasi jamais AQ.

j’ai pas regardé les spr et comme dit scorcese, vaut mieux check turn pour ces raisons.

c/c flop est une erreur selon moi car sa range de cbet en 3 way sur ce board est beaucoup trop strong, surtout vu les positions relatives.
Tourner en bluff vu le rundown n’est pas une mauvaise idée car tu auras quasiment jamais la meilleure main au SD.

Oui en effet les stack size sont pas géniaux pour lead turn, jam river.
Je trouve quand même qu’on a un des meilleurs combos pour bluffer river et ma range pour c/c 3 way sur cbet de UTG sur Ah9hX est très strong,j’ai très peu de bluff dans ma range perçue.

Après je suis d’accord quand il chkback turn, si il est pas vraiment compétent il va se dire fuck j’ai check, j’ai induce hop je snap :confused: