Move EV+ ou non?

Valvegas écrit:

lol change de copain :stuck_out_tongue:

Valvegas écrit:

Si tu avais eu AA battu JQ qui fait quinte, aurait il dit la même chose…au vu du resultat :wink:

no regrets !!!

lynoo écrit:

[quote]j ai pris poker stove. j ai selectionné le range de main dominant A6…

ici, je parle pas vraiment d’une methode. La methoide pure et dur, c est les maths -> all in.
La seule chose qui me fait reflechir c est le contexte et l aspect conservateur des choses.[/quote]

Je parlais pas de ton post avc lequel je suis assez d’accord dans le fond.

Les maths disent que le push est EV+ et le bon sens aussi. Pas besoin d’être un expert en tournoi pour savoir ca.

Mais il est vrai que j’ai svt remarqué en SNG ( je ne sais pas si on peut transposer ca aux MTT) que l’équité différentielle du fold ou du push est svt trés faible voire même nulle et assujeti à l’erreur (puisque les ranges de call sont des estimations).

Petit exemple au pif : des fois l’ICM te dit de push any 2 de la SB, alors que l’équité différentielle est de l’ordre de 0,3% (franchmement c’est pas une grosse différence sur le long terme) moi des fois j’ai pas envie de push avc 74 en ayant tjrs un stack raisonnable. L’ ICM ne fait pas tout.

J’espére être corrigé si je raconte des conneries

Par contre dans ce cas, A6o est une super main, c’est infoldable pour moi

lynoo écrit:

Tu auras 8 nouvelles mains. Mais plus tu t’éloignes de la BB, plus ta main perd de la valeur. Car tu auras de plus en plus de chance d’être suivi.
Je considère pas que 25 d’Ante soit négligeable.
Et franchement 8 mains c’est vraiment que dalle.

Par contre, c’est vrai que la fold equity s’effondre au SB lorsque tout le monde a jeté jusqu’à toi.

Disons qu’il suit avec :

• A2s+ -22+ -JTo+
  • K2s+ -Q9s+ -QTo+
  • K8o+ -98s+

Ca fait 33%. C’est énorme par rapport à son range de base.
Tu es derrière à 46% avec A6o, MAIS il foldera 2 fois sur 3.

Move parfaitement correct. :kiss:

astarg écrit:

[quote]pour determiner 22+ Qx+ j’ai mis tt la table avec 5k de stack.
En fait je ne calcule pas l’icm du mtt mais juste de la table[/quote]

Je ne vois pas bien ce que ça veut dire calculer l’ICM de la table. Il m’a l’air bizarre ton logiciel.

L’ICM ça se calcule par rapport à la répartition des prix, le rapport des stacks et le range de call des joueurs derrière. Dans la situation actuelle non seulement ce serait super compliqué à calculer même en ayant ces données, mais c’est complètement inutile. L’ICM ça n’est vraiment intéressant qu’à 3 ou 4 joueurs à mon avis.