"move" Ev+ ou EV- en sit'n'go micro limit

Bonjour,

Débutant au poker, j’aimerais avoir votre avis sur une main que j’ai jouée sur un sit’n’go micro limite sur Chilipoker.

Le contexte de la table est le suivant: - table assez serrée
- un gros chip leader qui ne martyrise pas la table mais qui a éliminé 2 joueurs
- pour ma part pas vu une main jouable depuis le début du sit’n’go

Je fais tapis en big blind avec as-dame dépareillé. Je pense que cette action n’est pas mauvaise en soi puisque mes adversaires ont montré peu de force mais je me retrouve face à as-roi qui a été min raisé.

Est-ce fréquent à ces limites ?
Merci en éspérant que mon post ne fasse pas doublon.

bigsher3105 SB 50.00
ThibautD BB 100.00

NoBluff74 4,990.00
depaus 1,620.00
MattStock 1,010.00
bigsher3105 1,635.00
ThibautD 1,140.00
BongoWongo 1,870.00
CPDavis 1,590.00
Albix126 1,145.00

BongoWongo Call 100.00
CPDavis Fold
Albix126 Fold
NoBluff74 Fold
depaus Call 100.00
MattStock Raise 200.00 (au bouton)
bigsher3105 Fold
ThibautD Raise 1,040.00
BongoWongo Fold
depaus Fold
MattStock Allin 810.00

ThibautD DQ HA
Mattstock DA SK

Flop D7 DK S6
Turn D9
River C4

je pense que tu peux fold il reste encore 7 joueurs la bulle et loin est surtout il ya raise re raise donc d’apres leur range de main tu ne peux etre que dérriere je fold.une derniere raison pour folder la profondeur des stack ne permet pas de jouer post dans c’est condition quansd on a le choix entre push ou fold mieu vos choisir fold

Thibaut D écrit:

La réponse est oui. En SnG à petit buy-in beaucoup de joueurs ne savent pas calibrer une relance et pour beaucoup on dirait qu’il ne joue qu’avec les 3 boutons proposés par l’interface de la room donc c’est très souvent Call ou MinRaise (y’a aussi quelques neuneus qui ne relancent qu’a tapis :slight_smile: ).

Dans ton cas le fait que la gars relance est à prendre en compte mais le montant ne veut pas dire grand chose. Tu peux en déduire qu’il a une main correcte mais à ce niveau ça aurait pu être une mais comme Ax ou KT+ voire QJ…

Je pense que tu avais quand même de bonne chance d’être favori dans ce coup mais c’est chaud face à 3 joueurs. Si tu es payé (même en admettant que tu aies la meilleure main) tu ne seras pas dans une situation très favorable (genre 60%/40%).

Vu que tu étais encore au dessus de 10BB tu peux attendre un peu pour pusher. Et il vaut mieux le faire quand tu es 1er de parole.

tu as 11 BB c’est adire que tu es encore assez trranquille pour les sng pourquoi pusher ici? tu n’a pas de fold equity sur vialin car bien sure il va caller avec 800jetons restant. Par contre tun e peux pas folder ta main donc ce que je fais ici c’est simplemetn de caller ca coute pas chere et j’evalue le flop si j’au une top paire je serai tres enclin a pusher mon tapis sinon je peux folder tranquilement et repartir avec 10BB. En debut de sng tu ne veux pas gaspiller tes jetons sur des coup douteux tu veux juste les avancer quand tu es vraiement en tres bonne situation.

Par contre ce move rendu a 3 ou 4 joueur je pusherai certaienment…

Dans le poker il important de savoir se détacher du résultat. Tu ne peux jamais jouer contre la main de ton adversaire mais contre un range de mains. Ici il y a 550 au pot soit la moitié de ton stack. Tu as deux limper et une mini raise au boutton. Le premier limper peut avoir AA ou RR mais il est beaucoup plus probable qu’il n’ait pas grand-chose et veuille voir un flop. Le second limper est encore plus faible. Derrière un limper à ces tarifs il peut avoir une main aussi faible que J2s. La mini raise au bouton est plus troublante. Mais il peut aussi avoir n’importe quoi, il peut faire ça avec AA, avec 67s avec A3s ou avec QJo. Ca peut être sa relance standard si il vient du limite, ça peut être parce qu’il a une main qu’il croit très forte ou parce qu’il a une main qu’il croit très faible. Il peut même s’agir d’un click par erreur.
Tu as trois options comme toujours au poker.

• Tu peux folder mais c’est beaucoup trop faible car aucun des adversaires ne parait très fort. Tu n’as que 10 blindes et pas le temps d’attendre AA ou KK.
  • Tu peux payer mais alors les deux limpers auront la cote pour payer et tu vas te retrouver à jouer hors position contre 3 joueurs dans un pot de la taille de ton tapis.
  • Tu peux relancer et la seule relance possible est tapis car tu es commited.

Avec AQ tu rends moins probable statistiquement qu’un joueur a la combinaison AA, QQ ou AK. Si tu es payé par une petite paire ou par une main du genre QJ, KT ou un mauvais as. La plupart du temps tous les joueurs vont folder et tu va augmenter ton tapis de 50 % sans voir un flop. Si tu es payé par KK ou AK tu as encore 30%. Souvent le bouton va te payer avec des mains ou tu seras gros favori. S’il a AJ c’est toi qui a 70%.
Donc oui le bouton a très mal joué en mini raisant, et tu as très bien joué en faisant tapis. Tu as fait une mauvaise rencontre et perdu. Ce genre de rencontre arrive tout le temps en Sit and go à tous les tarifs.

sharp écrit:

[quote]Dans le poker il important de savoir se détacher du résultat. Tu ne peux jamais jouer contre la main de ton adversaire mais contre un range de mains. Ici il y a 550 au pot soit la moitié de ton stack. Tu as deux limper et une mini raise au boutton. Le premier limper peut avoir AA ou RR mais il est beaucoup plus probable qu’il n’ait pas grand-chose et veuille voir un flop. Le second limper est encore plus faible. Derrière un limper à ces tarifs il peut avoir une main aussi faible que J2s. La mini raise au bouton est plus troublante. Mais il peut aussi avoir n’importe quoi, il peut faire ça avec AA, avec 67s avec A3s ou avec QJo. Ca peut être sa relance standard si il vient du limite, ça peut être parce qu’il a une main qu’il croit très forte ou parce qu’il a une main qu’il croit très faible. Il peut même s’agir d’un click par erreur.
Tu as trois options comme toujours au poker.

• Tu peux folder mais c’est beaucoup trop faible car aucun des adversaires ne parait très fort. Tu n’as que 10 blindes et pas le temps d’attendre AA ou KK.
  • Tu peux payer mais alors les deux limpers auront la cote pour payer et tu vas te retrouver à jouer hors position contre 3 joueurs dans un pot de la taille de ton tapis.
  • Tu peux relancer et la seule relance possible est tapis car tu es commited.

Avec AQ tu rends moins probable statistiquement qu’un joueur a la combinaison AA, QQ ou AK. Si tu es payé par une petite paire ou par une main du genre QJ, KT ou un mauvais as. La plupart du temps tous les joueurs vont folder et tu va augmenter ton tapis de 50 % sans voir un flop. Si tu es payé par KK ou AK tu as encore 30%. Souvent le bouton va te payer avec des mains ou tu seras gros favori. S’il a AJ c’est toi qui a 70%.
Donc oui le bouton a très mal joué en mini raisant, et tu as très bien joué en faisant tapis. Tu as fait une mauvaise rencontre et perdu. Ce genre de rencontre arrive tout le temps en Sit and go à tous les tarifs.[/quote]

justement que penses tu de la possiblite de jsute payer pour voire car apres avec 10BB il ya encore moyen de se debrouiller sachant qu’en plus a ces niveau plus le blindes augmentesnt et plus les joueurs sont retissant. Jusqu’il y a peu j’aurais pas mal pusher aussi cette main mais a force de faire des 3.4 sur star je me suis rendu compte que finalement on te payait tres tres souvent apres une min raise comme ca du bouton qui invite souvent la BB a pusher par dessus et on se retoruve souvent face a un truc genre QQ, KK ou mleme 99 88 AJ, AK,… C’est pource la que je proposait ici de jsute caller quitte a all iner si le flop me plait. S’il me plait je fold et pusi je push plu light sachant que je vait etre en SB et puis au Bouton ensuite et que je pourai donc souvnet voler.

Déjà merci pour vos avis et conseils,

J’ai effectivement pensé au fait que si je gagnais l’argent du pot immédiatement j’augmentais mon stack de 50 %. De plus vu la faiblesse relative des mes adversaires, je ne les mettais pas sur des grosses mains ( j’ai pris l’habitude de les proteger face à plusieurs adversaires).

Maintenant, j’aurais pu folder en pensant qu’une situation plus profitable se présenterait tôt ou tard. Avec 10-11 BB, je pouvais encore voir venir. Mais le fait de ne pas avoir touché de jeu pendant plus de 25 mins, a affecté ma prise de décision.

Pour la petite histoire, j’ai réussi à terminer 2e du sit’n’go en doublant deux fois consécutivement. Une première fois avec 4-6 s et la seconde fois avec roi-8 s. Revenu à un stack d’environ 1450 chips, j’ai pu continuer à pratiquer mon jeu serré-agressif.

Un peu de chance ne fait jamais de tort.:lol: