Move de mtt

Voici 2 moves sur des MTT a short buy i ( 10$)

1 : Blind 50/100, vous avez 1700$

Le tapis moyen est de 2200$ mais vous etes l’un des plus petit tapis sur la table. La table est plutot loose passive comme d’accoutumer sur ce genre de buy in avec un Deep stack a 7000$ qui paye pour voir le flop a quasi n’importe quel prix.

Vous avez en general 2 vilain a 5k$ qui suivent pour la cote en position.

Tous sont tres pasif post flop et ne mise que sur TP.

Vous decouvre JJ utg, que faites vous ?

J’ai ouvert a 400$ je suis payer 2 fois une fois par le DS et une fois par le BB.

Flop AAK …, le BB mise 200. que faites vous ?
J’ai jete…

Cas 2 : Vous avez plus que 1800$ blind 50/100
Tapis moyen 3200$.
Vous etes a 30s de la pause et du prochain niveau 75/150

UTG limp avec un stack de 1700$. Les seul fois ou vous l’avez vu bouger c’est un limp utg avec KK et un cold call d’un raise au BB avec AA.

Vous avez AQs au BT tout le monde se mefie du limp d’utg et fold jusqu’a vous.
Que faites vous ?

J’ai relancer a 333 il a call… les blind sont sit out depuis 5 min.

Flop 2J7 bicolore sur votre flush draw
utg check. Que faites vous ?

TOn raise est vraiment petit preflop. Il a la cote pour caller avec n importe quoi.

Je suis pas fan du flop mais Si il est tight tu peux encore tenter de voler le pot avec un bet de 40%, si t pas vu comme aggro bien sur.

Première main, si le chipleader paye n’importe quel prix pour voir le flop : all in preflop. Tu vas être payé et tu es loin devant son range.

Au flop trois possibilités pour moi qui dépendent exclusivement de l’adversaire.
-raise environ 650 et je ne met plus d’argent après. Le but n’est pas tant de le faire folder que de l’inciter à checker la turn s’il call. Si tu pense qu’il te call avec l’intention de folder si tu continues, tu peux même mettre un second barrel. Tu peux parfois faire folder un roi ou même un as mal kické.
-call. Le call est menaçant si c’est le genre d’aversaire qui pense que tu vas slowplayer un as ou KK.
-fold. Il faut vraiment être sûr qu’il a une meilleure main et qu’il ne fait pas juste un probe bet. Ceci dit il a tellement facilement un as ici, et le joueur derrière aussi qu’un fold est raisonnable.

Deuxième main, ça dépend depuis combien de temps tu joues contre ce joueur. Si ça fait un moment (plus de 50 mains), vu ce que tu en dis, c’est un fold préflop. Si ça fait 15 ou 20 mains, je crois que je limp mais je suis prudent si je touche une dame. Si ça fait 10 mains, je relance.

Au flop je check, ça m’étonnerais qu’il fold QQ+ donc je vais chercher la carte gratuite. Un CB ferait peut-être coucher des mains comme TT ou AK mais il faudrait déjà que ce soit dans son range, ce qui n’est pas sûr du tout.

astarg écrit:

[quote]Voici 2 moves sur des MTT a short buy i ( 10$)

1 : Blind 50/100, vous avez 1700$

Le tapis moyen est de 2200$ mais vous etes l’un des plus petit tapis sur la table. La table est plutot loose passive comme d’accoutumer sur ce genre de buy in avec un Deep stack a 7000$ qui paye pour voir le flop a quasi n’importe quel prix.

Vous avez en general 2 vilain a 5k$ qui suivent pour la cote en position.

Tous sont tres pasif post flop et ne mise que sur TP.

Vous decouvre JJ utg, que faites vous ?

J’ai ouvert a 400$ je suis payer 2 fois une fois par le DS et une fois par le BB.

Flop AAK …, le BB mise 200. que faites vous ?
J’ai jete…

Cas 2 : Vous avez plus que 1800$ blind 50/100
Tapis moyen 3200$.
Vous etes a 30s de la pause et du prochain niveau 75/150

UTG limp avec un stack de 1700$. Les seul fois ou vous l’avez vu bouger c’est un limp utg avec KK et un cold call d’un raise au BB avec AA.

Vous avez AQs au BT tout le monde se mefie du limp d’utg et fold jusqu’a vous.
Que faites vous ?

J’ai relancer a 333 il a call… les blind sont sit out depuis 5 min.

Flop 2J7 bicolore sur votre flush draw
utg check. Que faites vous ?[/quote]

MAin 1: pourquoi raise tu 400 raise seulement a 300 tu perdra moins de jeton si tu dois abandonenr ta main. Sur le flop ben il y a bien un des deux qui aie calle avec unas ou un K donc c’est pas evident de payer le mieu c’est de folder

MAin2:
Ton raise p^reflop est ok j’ai pas de probleme avec ca. Apres sur le flop j’aime assez bien faire une mise de continuation la dessus pour prendre le coup directement tout en ayant un max d’out c’est ce queje ferai 3 fois sur 4 l’autre fois je reevalue a la turn car la c’est sure il va miser et je pourai le mettre all in et si il ne le fait pas je misera la turn.

Par contre faut arreter avec l’histoire de tapis moyen on s’en contre fiche ainsi que ta position dans ton tournois meme dans le cas apres la pause il te restera 10BB ce qui n’est pas si desesperer que ca.

Salut,

1ère main :

La BB mise avec 2 joueurs derriere sans avoir relancé pre-flop. Sa mise est ridicule (200 dans un pot de 1200) et me semble suspecte.
Soit il est mauvais et mise en 1er de parole espérant gagner le coup sur ce flop dangereux, mais mise peu de peur de perdre.
Soit c’est un probe bet avec un roi en main (avec un As il aurait sans doute checké).
Si on en restait là, ça dépendrait de ta lecture de ton adversaire : Tapis ou fold.
Mais vous êtes 3 et tu es pris en sandwich. Il est trés probable qu’un des 2 ait un As ou un Roi.
Donc je fold ici.

2ème main:

Même analyse que John T. Chance pour le jeu pré-flop.
Donc au flop, idem, je checke et prends la carte gratuite.

MAin 1 je voulais faire fuir un tight avec un A mal kicker qui serait rentrer apres le premier payeur pour pas cher.
4BB etait la barriere psycho du BS pour ne pas payer tt le tps.
Ca a ete paye pas A5o et ATo…
turn un J et river un T.

Main 2. J’ai essaye de le faire folder et avec 15outs je me voyait plutot bien et j’ai tenter de jouer sur la FE en le couvrant de peux, il paye avec PP 9

Sur la première main. Si tu fais 400 preflop parce que tu as peur d’être payé c’est mal joué. Si tu fais 400 dans le but d’être payé par le gros tapis qui paye tout c’est bien. Mais comme dit John T. Chance tu peux faire plus. Sans aller à faire tapis qui pourrait l’effrayer tu peux miser 700 et s’il paye il te restera 1000 dans un pot de 1550 et tu fais tapis au flop quelque soit la texture et le nombre de payeurs, ou essaye de te faire payer en 2 barrels ou en check raise si tu floppe un monstre, contre un joueur loose passif 2 barrels c’est mieux.
La BB mise 200 dans un pot de 1250. La lecture du joueur à ce niveau est importante.
Ca peut être un bluff ou un probe bet avec 99, QT ou un roi mal kické. Ca peut être un as, certains joueurs adorent ces tous petites mises avec un monstre mais je ne vois pas de quoi aurait peur un as sur ce flop. Dans un tournoi à 10, ça peut être un joueur débutant qui ne sait pas équilibrer ses mises selon la taille du pot.
J’avoue que j’ai beaucoup de mal à jeter. Dans un tournoi à 10, la structure des blindes augmente très vite et il faut profiter de toutes les occasions pour monter des jetons. Si tu jette il va te rester 1300, 1000 après le passage des blindes et si elles augmentent à 100/200 tu vas te retrouver avec 5 BB a devoir faire tapis par exemple avec 66 UTG avec pas forcément plus de chances de gagner que dans ce coup et avec beaucoup moins de jetons à gagner.
Faire tapis ne sert à rien tu ne feras jamais folder un as, et tes adversaires peuvent même trouver le move suspect et te payer avec un roi. Ou te payer parce qu’ils sont curieux ou ne savent pas jeter. En revanche ils vont jeter toutes les mains que tu bats et tu perds de la valeur sur le move.
Il reste deux possibilités. Payer sec. Si le gros tapis était un joueur très agressif, ça pourrait marcher car il pourrait tenter un squeeze avec rien. S’il est loose passif il va se contenter de payer avec 100% des mains. Ca fait 200 de plus dans le pot. Ca permet de perdre peu si le gros tapis relance et que la BB paye.
L’autre ligne est une petite relance comme le propose John T. Chance. Ca représente beaucoup plus un as et évite de te retrouver contre deux joueurs à tirage si tu es devant. Si seule la BB paye tu peux jouer le pot control ou tout mettre au turn selon le profil du joueur. Si tu penses qu’il peut payer avec une main plus faible c’est le jeu sinon check. S’il fait tapis je paye perdant mais j’ai souvent été agréablement surpris d’avoir la meilleure main dans ce même genre de coup.
Si les deux joueurs payent (ou un relance et l’autre paye) je sais que je suis battu et je jette ma main et garde mes 7 ou 8 BB.

La seconde main
Preflop contre un joueur qui a limpé KK je serais tenté de simplement limper. Mais j’aime bien ta petite relance. Il a peut être limpé en observant que les joueurs en blinds étaient Sit out et en profitant de son image. S’il te raise c’est qu’il a une grosse paire et tu peux jeter en confiance AQ. Mais il paye.
C’est le cas typique ou il faut checker au turn
Tu as peut être la meilleure main et ne veux pas être chassé du coup. Imagine que ton adversaire check raise tapis avec 45 de la même couleur que toi.
Si ton adversaire à une petite paire ou une paire moyenne, classique chez un joueur limpant UTG, tu joues la couleur (9 out), les as (3 out) et les dames (3 out). Soit 15 out plus le backdoor quinte KT. Tu as donc 30% d’améliorer au turn. Parfois le joueur check le turn et tu auras deux chances de toucher et tu es favori.
En misant sur un tel flop tu n’es pas du tout sûr de le faire folder. Franchement, la seule main qui te bat et qu’il peut jeter est AK.