Motivation or not motivation

Salut à tous,
petite question pour tous les players en live ou en ligne traversez vous des périodes ou vous n’avez plus envie de jouer??

Je m’explique,je dois jouer 5 à 7 heures par semaines (je pourrais bien plus mais bon) je joue principalement au omaha hi lo à de petite limite!

J’ai beau me fixer des limites des challenges etc , a bien y regarder, je joue a des tables de nains ou les gains ne progresse pas vite, tout cela pour toucher un faible rackback en fin de mois ( c’est la seule chose qui me motive, une facon d etre payé pour jouer?)

Alors que faire ?? me fixer des challenges plus interessant,?
Me fixer un objectif niveau rackback ( une romm ou le rack est en methode dealt ce qui fais que meme sans jouer , on peut toucher un peu)

Je joue dans l optique de gagner des $, pas pour le plaisir! ( meme si je gagne pas lol)

Avez vous une piste? un exemple, une experience a partager?

Ca m’arrivais aussi un peu au début, si tu joue uniquement pour gagner de l’argent ca va être dur parce qu’il faut quand même prendre du plaisir à jouer, c’est indispensable.

La piste ca serrait de trouver un aspect du poker qui te plait et te motive, moi ca a été de regarder et de poster des mains sur le forum, essaye de regarder les videos du site, participer au forum, ca pourrait réussir à te motiver et à te faire aimer le poker :slight_smile:

Yo !

Si tu joue au poker dans l’optique de gagner du blé, mais que tu joues à de petites limites, forcément que ca va pas le faire :S

Comme l’a dit Master, trouve un aspect du poker que tu kiffe :kiss:

Si tu prends pas de plaisir à jouer, à pofiler, à trash talker, à faire tes reviews, à analyser tes stats, continuer le poker va être très dur. C’est un jeu avant toute autre chose. Tu as commencé à y jouer, c’est sans doute qu’un de ses aspects t’as intrigué…

Trouve quelqu’un qui joue aux mêmes limites que toi, à la même variante et motivé, et fais des sessions avec lui. Parler poker avec quelqu’un qui s’y connait un peu est toujours un plaisir :woohoo:

D’abord faire une pause et jouer quand on a envie c’est mieux, on est plus concentré.

Essaye aussi de passer à une gestion de bk plus agressive car en jouant plus haut tu es plus motivé :wink:

Oui essaye de te fixer des objectifs.
Moi par exemple des fois ( de temps en temps :D), j’aime bien jouer particulièrement un reg/fish. Je le profile et j’essaye de le décaver :smiley: ( en Micro )

Donc voila, après chacun son truc, mais sinon :

• adopte une gestion de BK plus aggressive
  • fait quelques tournois
  • Une pause peut être ?

Moi des fois j’essaye de me donner des objectifs de gains pour cash out dans un besoin ( ma manière de me faire plaisir et de me motiver en général :slight_smile: )

Salut,

Ma petite expérience perso, sans prétention:

J’en sors juste de cette période de démotivation et de doute sur l’intérêt de tout ça.
J’ai fait une pause nécessaire et indispensable, et une réflexion intense sur la manière la plus satisfaisante d’aborder le poker (online pour moi).

Résultat du fumage de cerveau: je joue beaucoup moins souvent, je ne joue plus les micro buy-ins, c’est à dire que je remplace 20 sessions à 1€ par 1 session MTT à 20€, par exemple.
Si je gagne, cool, si je perds, rdv la semaine prochaine pour un autre tournoi.

Du coup, j’ai plein de temps libre à passer avec ma petite famille et je redécouvre mes autres hobbies, je retrouve la sensation de prendre le temps de lire un bon bouquin, de voir un bon film le soir, de jouer un bon PES avec mon fils au lieu de m’énerver pendant 4 heures devant l’écran pour gagner 5€ :wink: :stuck_out_tongue:

Par chance, ce nouveau mode de fonctionnement m’a directement apporté hier soir ma plus belle perf a ce jour, qui me permet de “voir venir” pendant quelque temps, donc je pense continuer comme ça en 2012, pour le plaisir, et abandonner le grind des micro limites.

Ma motivation est aujourd’hui de jouer de beaux tournois, et surtout d’y prendre du plaisir, de connaitre le suspense et les rebondissements de la TF. Si je n’ai pas la peche pour jouer, c’est simple, je fais autre chose (chose impossible pour moi il y a qqes semaines encore, ou je finissais quasi toujours devant une table online meme sans grande motivation…et avec une grande frustration au final d’avoir perdu mon temps.

Voila pour ma petite expérience, bonne chance a toi pour ta réflexion et je te souhaite de trouver le modele qui t’apporte le plus de satisfaction dans ce jeu diabolique :laugh:

PierreLo B)