Beinh oui…c’est important pour un joueur de poker d’avoir une belle tocante!
A mes débuts, lorsque je rencontrais à la table un joueur possédant une belle montre suisse, je me disais qu’à défaut d’être un très grand joueur, il avait déjà bon goût et que cette preuve d’intelligence suggérait qu’il faille se méfiait de lui!
(Un peu rapide comme raisonnement vous direz…)
D’autre part, si l’on considère le poker comme étant un jeu de capitaliste, être en possession d’une montre de valeur suggère que l’on ait de l’argent et tout le monde sait qu’on sait pas jouer au poker « broken » ;o)
Du coup, beinh j’me suis dit qu’il serait sympa d’en discuter…d’accord ou pas sur le principe?
Et si oui…faites savoir ce que vous portez!!!
Perso, au quotidien, j’arbore une Submariner Date 16610 toute neuve acquise pour mes 25ans! (Ca c’est pour la frime mais j’enverrai des tofs si vous voulez la voir!)
Tout à fait d’accord avec GTi. D’ailleurs on peut voir un mec qui à une grosse montre de cette façon aussi: un mec pété de thunes qui vient se faire un petit poker pour s’amuser.
Acheté avec les gains du poker :P.
Sinon moi je pense que au contraire celui le plus mal fringué, le moins bling, bling, le plus décalé du monde réel et souvent bien meilleur que les autres.
Sa se confirme généralement dans tous les sports de haut niveaux, ont rencontre souvent des personnes bien différente, qui vive simplement, avec une grande sagesse, et reste toujours modeste d’esprit, le contraire peut très vite mené à la défaite.
[quote]d’une j’ai jamais compris l’attachement des hommes aux montres, mais ça c’est perso.
pour le reste je dirais simplement : l’habit ne fait pas le moine[/quote]
Pour l’habit: Tout à fait raison! C’est certainement souvent le cas!
Pour la passion: Ca prendrait des heures, des jours… et puis la mécanique, la précision, l’orfèvrerie… ça ne s’explique pas! On aime et puis c’est tout!
Cependant, j’avoue que c’est plutôt une passion contraignante, surtout budgétairement!
J’aurais tellement aimé préférer les cartons de bière ou les pin’s…
Mais je pensais que ces passions que sont « l’horlogerie » et le « poker » pouvaient tout à fait aller de paire plutôt que l’inverse.
(D’ailleurs, beaucoup de mes amis joueurs possèdent ou projettent d’acheter une montre)
J’espère que ce topic en dira plus sur l’opinion des collègues à ce sujet… B)
[quote]Acheté avec les gains du poker .
Sinon moi je pense que au contraire celui le plus mal fringué, le moins bling, bling, le plus décalé du monde réel et souvent bien meilleur que les autres.[/quote]
Chouette achat…
Mais par rapport à ta remarque, on a pas dit qu’il fallait acheter des grosses montres certies de diamants et à mon niveau, les plus belles montres sont souvent les plus sobres, pas bling bling du tout!
Après, je vois quand même une majorité de professionnels fortunés exhiber de très beaux bijoux.
Sponsor ou bon goût? Bon goût puisqu’aucune maison horlogère ne semble se mettre en avant à travers des joueurs de poker. (jamais de pub)
Pour conclure, j’aimerais également mentionner qu’on peut parler de belles montres et pas nécessairement de montres « hors de prix ».
NIXON fait un modèle appelé « THE PLAYER » mais je pense pas qu’elle ait un chrono donc ce doit en être une autre mais elle est très sympa…« design »!
A moins qu’à défaut d’avoir un chrono, elle n’ait un mécanisme GMT (2 fuseaux) et je saurais qu’on parle alors d’un tout autre modèle!:huh:
Je possede une sea dweller.Je me suis fais ce cadeau grace a un morceau qui avait connu un petit succes il y a 3ans.
C vrai que l’habit ne fait pas le moine car si je devais compter sur mes gains au poker j’harborerai surement un cadran solaire fait maison avec un clou et une boite de camembert!
Comme j’aime bcp lesmontres j’ai tendance àa regarder sans faire attention ce que porte les joueurs lors des rediffusions tv par exemple.Il ya qd meme bcp de bling bling ,bien plus que de garde temps de bon gout.Il n’y a pas que des esthetes derrieres les chronos et il faut savoir qu’une montre,surtout qd on brasse du liquide comme certains joueurs, est un placement « discret » et rentable.Certaines marques gagnent en valeur chaque année.
Pour ce qui est du sponsoring d’evenement le poker n’a pas encore l’image elitiste du golf ou du tennis qui a deja seduit de grands joalliers mais je crois qd meme que c’est Corum qui fait les bracelets des championnats.
Pas de montre j ai de trop gros poignet les metalic s ouvre au moindre mouvement de muscle d avant bras et les bracelet en cuir me donne l impression d une retenu bref pas de colier bague ou montre :laugh: quand je veus l heure j ai mon gsm en fait comme une montre a gousset
Désolé, pas trop le temps de répondre, ma montre me dit que je suis en déja en retard.
Sinon je suis d’accord avec le principe :
L’argent ca sert à quoi?
A avoir une plus grosse voiture, une plus grosse maison, une plus grosse montre… et une femme moins grosse