salut,
j’aimerais savoir si par exemple :
quelq’un met all-in et il n’y a plus que nous 2 dans le coup, est ce que je peux montrer mes cartes le temps de reflechir ?
Merci de vos reponses.
et merci poker academie grace a qui je m’ameliore petit a petit et j’ai gagne mon 1er freeroll cette semaine.
tu peux mais je vois pas bien le but vu que personne n’est cens? commenter le jeu ???
- je pense pas que tu puisses le faire
- si tu peux quand meme le faire, ne le fait pas
Ca n’arrange que ton adversaire.
PS: Mon commentaire ne vaut qu’en online, en live c’est ?videmment diff?rent
Je me demande si je n’ai pas vu Phil Helmut le faire dans un tete a tete.
Son adversaire avait mis? et Phil se demandait si il devait suivre ou non.
Donc, il a montr? ses cartes et scrut? la r?action de son adversaire.
Finalement, il a quand meme couch? le meilleur jeu. :laugh:
Souvenir un peu vague, donc pas sur. :side:
Je comprends ta question Guiguiom, parce que j’ai vu un coup comme ?? une fois, sur un tournoi retransmis que j’ai pu voir sur une chaine anglaise il y a quelques semaines ? Londres. Et j’ai eu une r?action tout autant ?tonn?e.
Le coup s’est pass? comme ?? :
- un joueurs fait tapis;
- tout le monde passe;
- le dernier ? parler r?fl?chit, il commence ? montrer ses cartes, il continue ? rfl?chir en regardant la r?action du type dans le coup, et il annonce qu’il suit apr?s !
D’apr?s le commentateur de la chaine anglaise, le but du joueur qui a fait ??, ?tait de d?celer ?ventuellement une r?action chez le joueur qui est ? tapis, au moment o? ce dernier d?couvre les cartes …
Apr?s c’?tait en tournoi, donc ?tait-ce une r?gle sp?cifique ? ce tournoi ? est-ce que c’est valable que pour certains tournois ? je n’en sais pas plus … mais je suis d’accord sur le fait que l’int?r?t d’une telle action reste tr?s limit? 
Ben c’est tr?s avantageux au contraire puisque tu peux voir la reaction de l’adversaire.
Mais je trouve pas ?a fair du tout
si au final tu te couches avec un gros jeu "montr?", tu montres quand m?me une faiblesse qui sera enregistr?e par toute la table et qui pourra te co?ter cher pour la suite du tournoi …
En fait, je l’ai fait dans une partie amicale (avec des gens qui connaissent uste les bases du poker) et donc c’etait un peu dans le but de montrer ma reflexion face a la situation. je me suis fait accuse d’avoir tricher. lol. Donc je voulais savoir si c’etait legal.
Sur ce coup, j’ai decider de coucher TT vs KQs car en tant que chip leader de peu, je ne voulais pas risquer ma situation avantageuse contre une personne qui avait relancer pre-flop pour l’instant qu’avec des monstres. Je les fait dans le but de leur montrer qu’il fallait par moment jeter un gros jeu. Et je pense que ma d?cision etait la bonne car je ne voulais pas jouer au mieux pour moi un 50/50 car j’ai pens? qu’il aurait surtout eu une over paire. Cela ne m’a pas ete pr?judiciable par la suite car on ne m’a plus relancer comme ca par la suite.
Je ne compte pas faire ca contre des joueurs que je ne connait pas ou a qui j’ai rien a apprendre ou seulement si j’ai les as pour le mettre dans l’embarras un peu plus longtemps avant le que le flop soit devoiler.