Salut à tous
je lance un peu ce sujet en esperant voir un academicien qui connait un peu la ville
je vais y passer 2jours, je serais dans un hotel sur la place de la comédie
quelqu’un connait un resto bien pour environ 30/40€ par personne ?
Des activités plus fun qu’une ballade/shopping dans la ville ?
j’y bosse (entre la Belgique et là-bas)… pareil, suis d’habitude sur l’hôtel Royal, à côté de la place…
à côté donc, y’a un resto “la tomate” qui est assez sympa et pas cher… sinon y’a aussi “l’entrecôte” qui est sympa mais qui ne présente qu’un seul menu (des frites et… de l’entrecôte ^^)
pour les activités, je ne peux pas vraiment t’aider… mais y’a palavas pas loin (mais touristique)
restau : le grillardin, le vieux four, réservé un peu à l’avance, ya de bonne cotes de boeuf t’as un seaquarium marrant un zoo moins deprimant qu’ailleurs presque totale absence de cage et gratuit, des teuffs ds la garrigue!!! sinon pour le son le bouche à oreille, le rockstore (gratuit à 2pas de la comédie), l’antirouille idem tres tres bon des places sympa pour boire un panaché la place de la canourgue, et tte les autres!
Restau: le Dilemme, meilleur rapport qualité prix que je connaisse, très bon menu à 20e, derrière la gare, mais pas de terrasse. Je te conseille ensuite un petit cocktail au Circus, qui est le bar ou j’ai dépensé plus que tous les autres réunis :laugh: (c’est en hypercentre aussi) Sinon la terrasse du petit Nice, ou celle du Carolan’s (place saint Anne).
Si tu as un moyen de locomotion et que tu veux aller à la plage, je te conseille plutôt le grand travers situé avant la Grande Motte (il y a aussi des paillotes très selects ambiance lounge si ça te dis, je vote pour la Voile Bleue perso, mais attention dress code serieux) sinon si tu as envie de quelque chose de plus nature, la plage de Villeneuve les Maguelones.
En espérant avoir pu te donner quelques idées
Si tu veux sortir genre boite toussa, dis moi quel style tu aimes j’essaierais de te conseiller en fonction.
Yeah! Je conseille le volodia, pas de terrasse mais très très très bon, je déconseille la tomate perso, bouffe un poil “cantine” quand meme! Pour boire vas au café Joseph (le café jo), fashion attitude:)
Pour sortir en centre après, le fizz en plein cœur de ville (la seule boite potable en centre d’ailleurs…,) ou exporte toi a la villa rouge (club gay par contre…) de très grands dj y passent parfois (Carl cox tout ça…), ou la dune a la grande motte, lamnesia du cap d’agde sinon…
Le soir tu dois aller boire un cocktail au papadoble (cf leur carte sur leur site internet!!!), de la tuerie!!! (blonde bombshell for Ever!!)
Avec ça tu es paré! (le rockstore je plussoie d’ailleurs!)
Ps: les “estivales” sur l’esplanade, tous les vendredis soirs de l’été: vins a déguster + petits concerts gratuits, bien sympa!
Ouais -1 pareil pour la tomate…
Par contre bon resto dans les 30-40 euros, je peux te conseiller:
L’insensé, le resto du musée Fabre, à 2 pas de la Comédie, chapeauté par les frères Pourcel
Les Bains: juste derrière l’opéra, super cadre, assiette pas mal du tout
Ô Plaisir des Mets: un tout petit resto, façon gastronomique, mais vraiment un super rapport qualité prix sur le menu à 27 euros.
Et le must des must pour moi, mais alors le midi pour rester dans le budget: Cellier Morel (La Maison de La Lozère), 30 euros le menu Plat - Aligot - Dessert, mais alors là niveau gastronomique, on est chez les grands… mais sans l’ambiance guindée, le serveur responsable des miettes, le serveur responsable de remplir les verres d’eau…
Sinon pour boire un verre avec une assiette de charcuterie ou fromage, mais sans terrasse…
L’Atelier: une super carte des vins de la région, avec un coefficient très raisonnable par rapport au prix au domaine (x2,5 en moyenne) et un accueil sympa
Mesdames/Messieurs: carte de vins naturels et bio, très sympa aussi et prix très doux par rapport à d’autres…
Merci à tous je suis agréablement surpris d’avoir autant de réponse de qualité
A cause de vous j’ai presque envie de rester 2jours de plus pour pouvoir découvrir tous les resto et bar que vous m’avez conseillés
Je pense pas aller en boite mais qui sait
¨Pour le moment ballade dans le centre en s’arretant chaque fois que je croise un des bars que vous m’avez cité (ça va mal finir lol), un passage au seaquarium
Niveau restau je vais essayer d’aller au Dilemme, au vieu four et un peu tous les resto conseillés par Mushroom (sauf pour l’aligot car je vais en lozère ensuite :))
Super sympa de votre part en tout cas !
Encore merci
Je suis fan du Tripti Kulai, restaurant boudhiste végétarien (oui je sais, ça fait réver !). J’ai un bon souvenir de La Cocotte. (EDIT : oups, j’ai rien dit sur l’Entrecote !) Amuse-toi bien