Montmirel et ses livres

Salut
Je pense être un peu dur, mais les livres de Montmirel sont très légers et il n’a aucune pédagogie et aucun plan, surtout dans le poker Cadillac qui est très mauvais.
De la part d’un professionnel, c’est très mauvais pour un prix énorme.
Au début il rentre dans les détails, et nous annonce tout les flops possibles … intéressant… et puis au fur et a mesure il devient de plus en plus léger et tourne autour du pot (lol) pour nous dire qu’il va à la pêche (la patience d’un pécheur et d’un joueur de poker)
Il parle de tout et de rien, il est très léger dans la technique ne parle jamais de Cbet floatting contrôle du pot…etc.
Je suis très déçu, enfin je crois qu’il nous a tous bluffé avec son livre.
Etre débutant n’est pas une raison pour acheter ce livre, je l’ai acheté à mes tout début, je l’ai tout de suite trouvé mauvais.
Un livre doit durer, et servir tout au long de sa formation, mais pas seulement quelques semaine.
Je conseille pour les débutants un livre d’expert ou plutôt d’expertises avec des chiffres des techniques des stratégies approfondies des plans de jeu etc.
Et s’il y a quelques chapitres incompréhensibles, ceux-ci s’éclairciront au fur et à mesure.
Alors ne jetez pas votre argent par les fenêtres.
J’espère que Montmirel compte tenu de la pauvreté des ouvrages français éditera un livre digne d’un livre de poker.
En resumé poker cadillac 600 pages, alors qu’on pourrait le resumer à 50 pages et encore…
Merci Mr Montmirel

Salut,

Je ne suis pas un expert en livres de poker, mais Poker Cadillac est le premier que j’ai acheté car facile à trouver à l’époque et en français.

En tant que débutant, il m’avait plutôt convenu. Maintenant, je sais qu’il ne parle pas de tout c’est clair, qu’il fait 600 pages et c’est beaucoup …

Evidemment, il y a des livres 100 fois mieux et bien plus complet de nos amis des US. J’en ai lu (en anglais car pas encire traduits) de ce genre et ils ont tous des avantages et des incovénients …

Mais au moins, Montmirel a eu le mérite (sans doute aussi il surfe sur la vague poker mais rien de choquant pour moi) d’avoir été le premier a écrire sur le poker … en français …donc je le remercie pour cela.

Après je n’ai aucun problème à ne pas relire ce livre qui ne me sera peut être plus utile … c’est pas grave … de la même manière que le DVD Poker Coach de Patrick Bruel qui est somme toute très cool pour un débutant (pareil je l’avais acheté) mais que je ne regarderai plus car j’ai de l’expérience.

Bref, je conclue sans attachement particulier MERCI M. MONTMIREL

Pour un professionnel et pour le prix, je pense qu’il aurait pu partager davantage de chose, ce n’est pas un journaliste mais un pro.
Alors je pense qu’il est trés léger et n’a aucun mérite…
Le merite, il est pour nous, consommateur d’un produit jetable de 50 euros.
Merci Mr Montmirel, et bonne pêche!!!

Trop rien a ajouter si ce n’est que je ne le trouve pas si mauvais que tu le prétend, je me souvient très bien quand je lu ce livre c’était un noël et je n’avais encore que très peu d’expérience et il m’avait plutôt bien éclairé au niveaux des cote etc …

Bref sur qu’il y as des livres beaucoup mieux mais Poker Cadillac n’est pas non plus une poubelle

Heureusement qu’il y a quelques passages interessants c’est un minimum, je pense qu’un auteur doit respecter ses lecteurs, et que le contenu doit etre à la hauteur du prix (et du titre).
Si le holdem est la cadillac du poker son livre lui est … enfin
Vous êtes plutôt sympa avec lui.
Par hasard, je suis allé sur un site où il y avait des articles de poker sur des stratégies… des articles payants (2euro je crois) Mr Montmirel est l’auteur d’un bon nombre d’articles.

Salut à tous,

Pour ma part c’est le premier livre que j’ai eu et je ne le regrette pas un instant.

« Poker Cadillac » donne l’eau à la bouche aux novices et donne vraiment envie de se caler à une table de poker et d’y jouer.

Le contenu n’est pas aussi pointu qu’un livre de math/proba et je pense que ci cela avait été le cas il aurai rebuté plus d’un futur joueur.

:wink:

Mon premier livre a été poker pour les nuls puis poker cadillac sans comparaison.
Il est vrai que beaucoup d’actions post flop ont été oubliées mais il y a deux ans même sur le site, on n’entendait pas parler de floating ou d’autres termes comme ça.
Les stratégies changent et le poker avec.
Pour tout ce qui est des stats et de la psychologie du poker, cela reste.
Donc le livre de Montmirel est bien pour les stats et pour les chapitres sur la psycho pour aborder les tables, etc…
Beaucoup de pages parlent des coups lors des tournois. Pas très intéressantes surtout quand on voit avec quel range de mains, ils vont voir le flop. Mais ce sont des pros.

Pour ma part, j’ai pris les 3 livres de Phil Gordon (en Français)
et je viens de m’offrir le Guide Full Tilt… j’ai cru à une belle pub mais bon j’en suis comptant.

Y’en a t’il qui les ont achetés ?

salut a tous.

oups un peu dur big mousse,c’est vrai que poker cadillac et tres loin des ouvrages techniques (des harrington,phyl gordon et autre…)

mais il ya quelques annees les livres (en francais) n’etais pas trop d’actualitées.(donc tres peu)

bien entendu maintenans les principaux grand livres sont traduit,et vons etre publiés,donc c’est vrai que cadillac risque de veillir un peu.

mais sa reste un bon livre pour demaré sur de bonne base je crois.

bon cela et vrai que 50 euros c’est pas donner,mais la et une autre histoire:lol:

Il me semble, de plus, que c’est la maison d’edition de Montmirel qui a traduit les Harrington en francais.

bein oui bolderiz,c’est bien lui (enfin la maison montmirel).

apres les harrington,il devrai traduire les brunson,et sklansky.

il va tous ce les faire ce sacré francois.:stuck_out_tongue:

tien sa me donne une idées « un ceddelille 600 page en couleur » en cht’ mi. il me traduira ptete mon livre ( a moi les sous sous)

bon le contenu,bein je photocopie les articles poker academie sa fais bien 600 bonne page sa!!:wink:

Bon…
Face à toutes ces contestations, je m’incline…
Peut etre me suis-je trompé…
J’ai également visité son site, et… c’est vrai d’autres livres seront traduits pour septembre 2008 comme theorie de poker de Slansky, poker systéme 1 de Brunson avec également la suite d’Harrington le n°3 poker de tournoi…

Alors oui, merci Montmirel, et ça c’est un vrai merci…!!!

pour ma part j’ai commencé par « texas poker pour les nuls » avant de passer par poker cadillac puis bien d’autres…
Le gros point négatif est sont prix, d’ailleurs comme tous ses livres ( tournoi code…)Mais je pense que poker cadillac est un très bon livre pour un débutant qui veut se lancer dans le poker sérieusement d’une manière globale…
Apres il est certain que si l on veut progresser en tournoi ou en cash game il faudra completer sa bibliothèque…:wink:

Halte aux feu sur Poker Cadillac !!!

Bigmousse, je ne peux pas rester sans réagir face à tes critiques virulentes.

Ce livre fut mon premier vrai livre sur le poker à un moment où il n’y avait quasiment pas de livres en français.

Il n’a pas pour but d’expliquer dans le détail tous les moves stratégiques ni de d’expliciter plus que nécessaire les calculs mathématiques qui pourraient rebuter plus d’un débutant.

Son but est d’initier au poker.

La partie sur les proba t’explique ce qu’est une cote, à quoi ça sert et comment la calculer. C’est suffisant.

Ensuite, il t’explique les facteurs à analyser pour décider si tu dois jouer ou non une main et comment (valeur de ta main, position, taille des tapis et adversaires). Partie fondamentale !!!

Enfin, il t’indique quelques move de base (relance, sur-relance, slow-play, défense des blinds, le check-raise…)
sans aborder des moves plus complexes que de toute manière
tu rencontres trés peu aux limites où tu débutes (squeeze play, floating…)

Le quizz est sympa aussi. C’est toujours bien de pouvoir comparer son analyse à celle d’un pro. J’y reviens de temps en temps pour voir si mon analyse a évolué.

Bref, je pense que c’est toujours un trés bon « marche-pieds » vers des livres plus techniques (ex: Harrington …) ou plus axés sur le math si ça t’intéresse (Ex: The mathématics of poker…)

Merci à M MONTMIREL de m’avoir appris à jouer au poker (et c’est comme ça que j’ai découvert Poker Académie :wink: )

bon je suis assez d’accord avec don ramos, le livre est interessant pour les debuts et surtout pour les non anglophones. Il aborde certains concepts de jeu que l’on peut appronfondir par d’autre livres par la suite, mais pour les novices et ceux que l’anglais rebute, et bien moi je dis merci

il est fort ce françois quand même: il vous vends une bouse qui ne fait que resortir des idées qu’on trouve gratuitement sur tous les forums. il la vends super cher. et en plus il réussit à faire en sorte que vous lui disiez merci…
on ne peut qu’admirer… vraiment…
Tiresias

tiresias écrit:

[quote]il est fort ce françois quand même: il vous vends une bouse qui ne fait que resortir des idées qu’on trouve gratuitement sur tous les forums. il la vends super cher. et en plus il réussit à faire en sorte que vous lui disiez merci…
on ne peut qu’admirer… vraiment…
Tiresias[/quote]

C’est pas complètement faux, mais encore une fois, ce livre s’adresse à des personnes qui voudraient commencer le poker plus qu’autre chose. Alors oui, on trouve les informations gratuitement également sur les forums, c’est complètement vrai, mais le livre à au moins le mérite d’en faire un condensé propre, colorisé, aéré et facile à lire. Pour un gars qui ne connais pas du tout le poker, c’est bien plus précieux que de devoir se démener comme un diable pour retrouver une information à travers un forum qui lui est complètement étranger avec des rubriques de partout qui le perde encore un peu plus au milieu de toutes ces informations.