J’aimerai former une sorte d’équipe avec des académiciens qui font le même dépôt que moi pour effectuer des sessions ensemble,s’entraider, bref progresser plus rapidement ensemble.
Si des personnes sont intéressées, faites moi signe.
Et tu feras quoi quand un des “déposants” auro blowup l’ensemble de la bankroll apres un diner bien arrosé poiur montrer à ses copains comment il est trop bon au poker.
Tu l’insulteras sur le fofo ?
Depuis la chute du communisme, on s’est apperçu et on a compris que mettre en commun les moyens de production (ici la bankroll) ne marche pas. Quelle va être la motivation du joueur de faire monter un bk qui ne lui appartient pas ? clairement aucune.
La bk permet de savoir si tu es un joueur gagnant ou un naze. Si tu gagnes c’est que ton poker est bien adapté aux jeux de tes adversaires, si tu perds de l’argent c’est que tu n’as pas su t’adapter, donc que tu as mal joué. That’s all. (bien sur données corrigées des effets badbeat et des périodes de variance)
Si tu “supprimes” la pression de la bk, tu supprimes l’intéret du jeu. Qui joue au pok’ avec des allummettes ? personne trés longtemps.
Bref mauvaise idée qu’une bk commune, par contre un groupe d’entraide, qui discute des mains, commente des décisions, donne son avis…ça c’est de la bombe. Mais je pense que c’est ce qui se fait ici sur le fofo PA.
Pour avoir des feedbacks, il convient de préciser tes idées. Quelle limite? Quelle room? Qu’est-ce que t’entends par “académiciens qui font le même dépôt que moi pour effectuer des sessions ensemble”? etc.
[quote]Et tu feras quoi quand un des “déposants” auro blowup l’ensemble de la bankroll apres un diner bien arrosé poiur montrer à ses copains comment il est trop bon au poker.
Tu l’insulteras sur le fofo ?
Depuis la chute du communisme, on s’est apperçu et on a compris que mettre en commun les moyens de production (ici la bankroll) ne marche pas. Quelle va être la motivation du joueur de faire monter un bk qui ne lui appartient pas ? clairement aucune.
La bk permet de savoir si tu es un joueur gagnant ou un naze. Si tu gagnes c’est que ton poker est bien adapté aux jeux de tes adversaires, si tu perds de l’argent c’est que tu n’as pas su t’adapter, donc que tu as mal joué. That’s all. (bien sur données corrigées des effets badbeat et des périodes de variance)
Si tu “supprimes” la pression de la bk, tu supprimes l’intéret du jeu. Qui joue au pok’ avec des allummettes ? personne trés longtemps.
Bref mauvaise idée qu’une bk commune, par contre un groupe d’entraide, qui discute des mains, commente des décisions, donne son avis…ça c’est de la bombe. Mais je pense que c’est ce qui se fait ici sur le fofo PA.[/quote]
Je rejoins MOST83, cette idée est clairement voué à l’échec Imo.
Sorry de m’être mal exprimé lorsque j’ai écrit le post , il était 2h du mat.
Ici pas de bankroll commune, chacun a sa propre bankroll.
Je pense juste que d’effectuer des sessions en même temps ou des tournois ensemble permet d’avoir une concurrence saine qui permettrait de progresser plus vite.
C le but du defi Be the boss sur best one
mais c du tournoi, pour du cash game moi je serai partant pour t avoir en team adversaire regulier mais se sera sur best one pour moi et tout depend de tes limites etc
en fait tu proposes à une team de swap … chacun a un pourcentage de chacun des autres.
c’est un bon moyen de réduire la variance.
à mon avis c’est viable mais pas avec une redistribution sur 100% histoire que chacun joue quand même pour soi.
J’aime beaucoup le principe en MTT car on bénéficie significativement à titre personnel de ‘la grosse perf’ et à titre collectif du ROI moyen donc du lissage…
Effectivement, on peut attendre la publication du décret. Pour ma part, j’ai fait un deposit sur stars pour commencer du sng, room sur laquelle on peut faire confiance.
En attendant, on peut discuter de la gestion de bankroll. Je viens de télécharger le petit logiciel sur le blog de frenchfrog qui m’a l’air pas mal du tout.
Je viens de m’inscrire sur le groupe de travail sur le sng mais je ne sais pas trop comment il fonctionne et s’il est actif.