Blizzzzz wrote:
[quote]je t’expose mon cas pour illustrer celui de beaucoup d’entre nous. J’ai monté une bankroll de 6500$ du temps du .com et ne gagne plus depuis le .fr
A noter que la moitié m’a été amené par le rakeback à l’époque.
Je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face. Depuis le .fr, il n’y a quasiment plus aucun joueur gagnant sur le long terme. Les rares gagnants sont ceux que l’on trouve sur ce forum et sur clubpoker et qui s’exposent. Et ces joueurs jouent le rôle de donneur d’espoir.
C’est le même principe qu’utilise la française des jeux: on montre les gagnants, et on idéalise le gain, alors qu’en fait il est l’exception.
Alors, je pense qu’il est possible d’être gagnant, mais en jouant des clopinettes et en y consacrant des heures.
Moi, je me considère comme un bon joueur, mais impossible de battre le rake car les downswing sont effroyables et ruinent tout investissement. Pour moi, je note tjs autant d’EV négative. Alors est ce rigged, ou est ce vraiment moi qui suis trop poisseux, je ne sais pas.
J’hallucine de toute façon qd je vois qu’un joueur comme comotylaviena (ortho à vérifier) perd 100K à cause de l’EV. Qd le célèbre Anthony lelouche nous dit qu’il a perdu des fortunes en 2010 et qu’il va risquer sa carrière entre janvier et février 2011. J’hallucine qd je vois les pertes abyssales online de Elky, de Isildur, de Negreanu qui pourtant sont les idoles de tant de joueurs.
D’autre part, beaucoup de très bons joueurs d’antant sont devenus perdants. Je suis convaincu que les profs Eloi, stochastic, jerome de pokac (shark de l’époque) sont devenus perdants et ne jouent plus maintenant.
Enfin, les meilleurs joueurs français jouent sur le .com encore maintenant avec le rake réduit, soyez en sûr…
Donc, pour résumer, le poker n’est qu’une illusion pour 95% d’entre nous. Pour les rares gagnants, il s’agit d’une activité qui leur remplit peut être les poches mais à quel prix (temps, cercle social réduit, intérêt à long terme,…) et pour combien de temps? Car pour eux, je crains le pire quand ils chuteront finalement aussi…
Comme Patrick, je vous donne rendez vous dans 10 ans, pour faire le point. ;)[/quote]
Besoins d’un lexomil :laugh:
Le pire c’est que je suis assez d’accord avec tes propos. Lorsque l’on a un très faible volume de jeu, battre le rake est difficile, puisque il n’y a plus de RB pour compenser nos doswing.
Je pense qu’il n y a pas de de secret la seule façon à mon sens de joeur sur le. FR est le méthode du " captain Fracass" avec la voloné de monter rapidement un Bankroll en partant de pas grand chose. Les risques de banqueroute sont énormes mais de toute façon dans la mesure ou sur le long terme et à faible volume de jeu ( merci le rake) gagner est ‘impossible’ ou très difficile en fonction de la chance. autant tenté de gagner beaucoup rapidement.
l’avantage c’est que l’on ne stresse pas vu la somme mis au départ.
- On monte rapidement dans des limites intéressantes, on prend de l’expérience.
- Pour les joueurs, comme moi scaried monney, ce n’est plus un problème puisque mon capital de départ est ridicule.
- down sur limite en dessous n’est plus un problème vu que l’on va rapidement remonter ou se bruler les ailes…
- En cas de banqueroute il est facile de remonter
Bref je ne vois que des avantages à cette methode et très peu d’inconvénients. par contre il faut savoir redescendre de limite et mettre son ego de coté. j’ai parfois l’impression que les règles de Brankroll management son en fait là pour les personnes n’ayant pas le courage de down à une limite inférieure.
Maintenant je ne savais pas que Lelouche était dans une sale periode… on en serait presque heureux :). De toute façon il faut se dire qu’à un moment les joueurs pro ont tous pris des risques avec leurs Bankroll, qu’ils ont tous été brokes, et ont tout eu à un moment de leur carrière énormément de chance… ( confère sharp gagnant le sunday millions… sauf erreur de ma part…)