Monter dans des SnG plus payants

Bonjour ? tous,

J’ai commenc? ? jouer des SnG depuis maintenant 4 jours suite ? 3 gains de 1$ dans des freerolls. Pour entrer le SnG ? 6 pers. le moins cher c’?tait 2,75$. J’ai donc particip? ? un premier tournoi et j’ai fini 2e donc j’ai pu continuer. (De toute fa?on je n’ai pas l’intention de mettre mon propre argent en jeu)

Mon bankroll est pr?sentement ? 42,00$ mais j’ai fait l’erreur de jouer des SnG trop chers alors que j’avais 49,00$. J’ai jou? une dizaine de SnG ? 5,50$ et 1 ? 11,00$ o? j’ai plus perdu que gagn?. J’ai baiss? mon bankroll ? environ 20,00$. Durant les parties ? 5,50$ et 11,00$, je me sent plus nerveux que ceux ? 2,75$ ce qui d’apr?s moi alt?re mon jeu. On dirait que je pense trop ? prot?ger mon petit bankroll…

Je suis donc de retour sur les tables ? 2,75$ o? je r?ussis ? me retrouver parmi les places payantes environ 70% du temps. Je suis bien conscient que je n’ai pas encore fait assez de tournois pour dire que ce taux restera aussi haut mais pour l’instant c’est ?a. J’ai en tout 32 SnG de fait.

Je suis particuli?rement content de mon niveau de poker actuel malgr? le fait que je suis un joueur de poker r?cent (2 mois).

donc…

Questions :

Devrais-je rester sur les tables ? 2,75$ pendant encore quelques semaines pour bien ?tre en mesure de jauger mes performances?

? partir de combien de tournois sera t’il possible de bien ?valuer mes performances?

Quel bankroll serait id?al pour commencer ? jouer ? 5,50$?

Merci d’avance pour vos r?ponses et aussi merci de m’offrir un site aussi convivial, utile et enrichissant. :slight_smile:

En g?n?ral, on dit qu’il faut jouer ? des limites o? l’on n’a pas peur de perdre ce qu’on joue.
Par exemple si tu as peur de perdre les 5$50 que tu as investi, c’est que c’est trop haut pour toi.
Je ne pense pas que les SnG demandent d’avoir autant de bankroll que les cash games puisqu’il n’y a pas de rebuys. Quand tu t’inscrit dans un SnG tu sais exactement ce que ?a va te co?ter.

Pour ma part, je pense autrement.
Je pense que si on joue des limites ou l’on a pas peur de perdre, on ne joue pas forcement tres bien, je ne sais plus ou j’ai lu ca, mais je crois que normalement, il faut jouer pour une limite ou perdre nous fera mal quand m?me, sinon, on a tendance a jouer trop relach?.
Bon, avec 20$ de bank restante, c’est s?r que 5.50$, c’est un peu cher! Sauf si tu gagne 7-8 partie sur 10.
Je dirais que les sng ne sont pas vraiment a jouer quand on est short bank, perso, j’en joue plutot quand je suis bien pour gagner pas mal assez rapidement mais en fait surtout par plaisir, en cas de short bank, ou de descente non prevu, je fait soit du draw limit, sois du hold’em nolimit, ce dernier marchant tres bien en petite limite ou les joueurs font le plus souvent n’importe quoi ou presque. (y’a qu’a jouer serr? et ca rentre 8 fois sur 10).
En esperant que ca aide le shmilblic! :slight_smile:
Amicalement, guillaume.

Oui, je me suis mal exprim?, j’aurais d? dire : si la peur de perdre 5$50 influe n?gativement sur ton jeu, c’est que c’est trop haut.
Personnellement j’ai une peur de ce genre. En play money je joue d?j? tr?s tight (je pense), et je me demande ce que ?a va donner en real money.
En fait je pense que le plus facheux serait de devenir passif.

Que du bon, serr? c’est la base pour gagner! t’inquiete, ca manque pas de bluffeurs!!! :wink: :slight_smile:

euh… d?sol? si je suis un peu inculte… c’est quoi un shmilblic? :blush:

Le shmilblic, c’est un terme technique au poker. Je suis s?r qu’on en parle dans les articles pour les d?butants.

bon les petits jeunes on va vous expliquer

le schmilic c’?tait un jeu tv des ann?es 70 anim? par guy lux (le mec qui faisait intervilles) ou il fallait deviner ce qu’?tait le schmiblic en posant des questions a guy lux

c’est devenu culte quand coluche a fait un sketch la dessus …

et oui je me fais vieux

Donc, en fait, si tu ne sais pas ce que c’est que le schmilblic, ce n’est pas grave, il n’y avait que Guy Lux qui le savait et il est mort.

:laugh:
Bon pour les origines c’est Pierre Dac le prems avec un texte sympa et assez barr? qui parle du schmilblik …et non je ne suis pas un anc?tre :blink:
Mais Coluche a ?t? assez terrible avec sa parodie de Guy Lux …
-Est-ce qu’on peut mettre le Schmilblick une fois dans le biberon des enfants ?

• A quoi pensez-vous ?
  • A des frites :stuck_out_tongue:
    -Est ce que le schmilblik …mmm… dans la main ?
    -Euh… ben… ? quoi pensez vous ?
    -A rien, c’?tait pour faire avancer le Schimilimilibimliibili… :silly:

Ben oui, c’est un terme un peu viello! :blush: