Salut à tous!
Comme je joue en NL10 6max et que les adversaires n’étudient pas trop les montants des mises je mise 1/2 pot quand je fais un CB en Bluff et 3/4 quand je CB pour Value.Cela marche assez bien sur Ongame par exemple mais depuis que je joue sur Everest j’ai l’impression que si je Bet pas Pot sur mes CB(1/2 qd je bluff) en utilisant la touche prévut je ne suis par cru.Je trouve que les adv me mette sur un Bluff si je ne bet pas pot.
Avez-vous remarqué la meme chose ou c moi que fais fausse route?
Merci beaucoup!!
Steak
Certes en NL10 tes adversaires ne vont certainement pas se rendre compte que tu bet 1/2 en bluff et 3/4 pour value. Cependant ils regardent quand même la côte pour voir la turn. Si tu mises 1/2 pot tu laisses une meilleure côte à tes adversaires donc c’est normal que tu sois payé plus souvent. Par ailleurs en misant 1/2 pot tu leur indiques d’une certaine manière que ta main est faible ou que tu bluffes.
c est vrai qu en nl 10 everest ça bet pot beaucoup, fais en de même pour value, sinon, faut que tu réduise ta fréquence de C-bet en choisissant bien tes spots. C-bet quand le flop peu améliorer ta main sur les streets suivantes. En gros, tu C-bet pas en bluff mais en semi bluff.
Ceux qui regardent les cotes et les comprennent s’adapteront très vite à ta betting patern, même en NL10.Tu deviens face up face au joueurs sérieux.
Attention de ne pas prendre de mauvais réflexes tout de même, tu devras démecaniser ton jeu aux limites supérieures.
Toutefois le système est bon à partir du moment ou les adversaires ne s’adaptent pas et que ca te permet de remporter régulièrement des petits pots face à des joueurs passifs.
Si tu as des problèmes sur EVP et que les gars ne fodent rien, joue un jeu très direct, tu gagneras en fold equity en ayant eu une image très sérieuse et en ayant un stack assez deep (normalement), là tu pourras travaille ton range de bluff si les gars restent à table. Bref NO BLUFF et BET BET BET pour value/semi bluff (attention à la taille des stack), puisqu’ils veulent voir tous les flops tu fais payé a pot sur 3 streets quand tu penses être devant( tout ceci sous condition d’adaptation bien évidement, les vilains sont des êtres pensant pas des machines , même si parfois je doute …) le reste du temps prends des notes pour savoir :
[b]son éventail de 3bet / shove par exemple
son éventail de call preflop éventuellement (ex : s’il est capable de me caller avec 75o)
sa manière de bluffer
sa manière de call (ex : call 3 barrels de contibet avec 2nd paire sans tirages, etc…)
preflop
S’il call souvent les raise
S’il call les 3 bet
Flop
S’il call souvent les Cbet
turn meme chose
river le range bet
Analyse:
si le gars float ou pas
si le gars est capable de bluffer flop turn ou river
les sizing de value de vilain
les bluff sizing de vilain
Bref tout le temps que tu passe à noter c’est des gains en perspective parce que t’auras un edge sur eux, alors qu’eux n’auront regardé et joué que leurs cartes sans connaissances des concepts de cotes ou de long terme.[/b]
Tous les showdowns sont des infos très précieuses dont il faut tirer profit pour avoir un winrate maximum
en espérant t’avoir aidé
Good luck
PS EVP est une room ou la touche “pot” est surutlisée (imo)
OzFrenchKiss wrote:
[quote]Ceux qui regardent les cotes et les comprennent s’adapteront très vite à ta betting patern, même en NL10.Tu deviens face up face au joueurs sérieux.
Attention de ne pas prendre de mauvais réflexes tout de même, tu devras démecaniser ton jeu aux limites supérieures.
Toutefois le système est bon à partir du moment ou les adversaires ne s’adaptent pas et que ca te permet de remporter régulièrement des petits pots face à des joueurs passifs.
Si tu as des problèmes sur EVP et que les gars ne fodent rien, joue un jeu très direct, tu gagneras en fold equity en ayant eu une image très sérieuse et en ayant un stack assez deep (normalement), là tu pourras travaille ton range de bluff si les gars restent à table. Bref NO BLUFF et BET BET BET pour value/semi bluff (attention à la taille des stack), puisqu’ils veulent voir tous les flops tu fais payé a pot sur 3 streets quand tu penses être devant( tout ceci sous condition d’adaptation bien évidement, les vilains sont des êtres pensant pas des machines , même si parfois je doute …) le reste du temps prends des notes pour savoir :
[b]son éventail de 3bet / shove par exemple
son éventail de call preflop éventuellement (ex : s’il est capable de me caller avec 75o)
sa manière de bluffer
sa manière de call (ex : call 3 barrels de contibet avec 2nd paire sans tirages, etc…)
preflop
S’il call souvent les raise
S’il call les 3 bet
Flop
S’il call souvent les Cbet
turn meme chose
river le range bet
Analyse:
si le gars float ou pas
si le gars est capable de bluffer flop turn ou river
les sizing de value de vilain
les bluff sizing de vilain
Bref tout le temps que tu passe à noter c’est des gains en perspective parce que t’auras un edge sur eux, alors qu’eux n’auront regardé et joué que leurs cartes sans connaissances des concepts de cotes ou de long terme.[/b]
Tous les showdowns sont des infos très précieuses dont il faut tirer profit pour avoir un winrate maximum
en espérant t’avoir aidé
Good luck
PS EVP est une room ou la touche “pot” est surutlisée (imo)[/quote]
Nice ces petits conseils
J’ai pris note
Merci Oz
PS: Tout ceci étant optimal, sous condition d’être concentré, motivé et de ne pas avoir trop de joueurs à observer (trop = 10 joueurs soit 2 tables pour certains, ou 30 joueurs soit 6 tables pour d’autres)
Perso je préfère jouer 2 tables et 4 quand j’ai déjà pas mal de notes sur les joueurs et que les fishs sont identifiés.
Bref, entre volume (bon winrate)et reads précis (winrate optimal), à chacun son poker …
merci pour vos conseils!!
Ya aussi la solution de ne pas jouer sur Evp vu le rake xD
Concernant les Cbet, tu peux normalement pas déceler de betting pattern (1/2pot bluff) 3/4 valuie, ca n’a pas de sens. Il y a seulement des spots ou ton pattern de bet devra etre de 1/2 pot. flop avec A ou K par exemple. et d’autre ou ton pattern devra etre à 3/4.
A des limites plus hautes face a des joueurs qui réfléchissent, tu peux meme envoyer 1/3 pot si tu le vois sur une majorité de SC ou de PP intermédiaires.
Bref, sinon pour value tu peux ebt pot, et les flops avec un A ou un K seulement, faire un bet à un peu plus d’un demi pot ca me semble le plus judicieux