Une petite main, pas aussi tortureuse d’esprit que certaines postées récemment mais bon… on call ou on préfère attendre un autre spot? EDIT/ je voulais dire shove au lieu de call…
Ca fait 3 mains que je suis à la table donc très peu d’infos sur vilain mais on peut déterminer quand même un semblant de profil: 1) Main juste avant je l’ai vu complèter sa sb dans un pot limpé, il a ensuite call un lead mi-pot pour chercher sa gutshot sur 7-6-10 rbx avec A9o
Et de 2) le montant de son sizing d’open ici…
pas la peine de trop se poser de questions concernant la FE non plus…
j suis d accord avec GRGR le call me parais la pire option, soit je resteal ou je fold. j vais très souvent resteal on domine largement la rang de vilain
j’avais quand même un petit doute sur ce spot j’ai donc fait une petite simu.
si on met une range d’open plutot tight a vilain et une range de call tight aussi, alors le resteal est ev+
j’ai mis en range d’open : 22+,A9s+,KJs+,AJo+,KQo et en range de call resteal : 77+,ATs+,KQs,AJo+
on gagne 19bb/100 donc plus vilain est wide dans ses range plus le spot est ev+.
[quote=“GRGR, post:940616”]j’avais quand même un petit doute sur ce spot j’ai donc fait une petite simu.
si on met une range d’open plutot tight a vilain et une range de call tight aussi, alors le resteal est ev+
j’ai mis en range d’open : 22+,A9s+,KJs+,AJo+,KQo et en range de call resteal : 77+,ATs+,KQs,AJo+
on gagne 19bb/100 donc plus vilain est wide dans ses range plus le spot est ev+.[/quote]
M’est d’avis que c’est pas la peine de lui attribuer une range d’open et scindée celle-ci pour lui donner une autre range de call.Pour moi il n’a qu’une seule range, celle qu’il va open est celle qu’il va call vu le montant de son sizing.pour moi il est assez face-up sur une range assez restreinte même si c’est un fish car c’est le genre à miser selon la force de sa main.
J’enlève 77, voir 88 aussi de la range de “call resteal” que tu lui a attribué.
On est allé au SD en montrant AJo.je perds le flip… mais je voulais être sur d avoir pris la bonne décision car en ce moment, c’est un peu la traversée du désert et donc des doutes sur mes plays et mes compétences
[quote=“404notfound, post:940621”]M’est d’avis que c’est pas la peine de lui attribuer une range d’open et scindée celle-ci pour lui donner une autre range de call.Pour moi il n’a qu’une seule range, celle qu’il va open est celle qu’il va call vu le montant de son sizing.pour moi il est assez face-up sur une range assez restreinte même si c’est un fish car c’est le genre à miser selon la force de sa main.
J’enlève 77, voir 88 aussi de la range de “call resteal” que tu lui a attribué.
On est allé au SD en montrant AJo.je perds le flip… mais je voulais être sur d avoir pris la bonne décision car en ce moment, c’est un peu la traversée du désert et donc des doutes sur mes plays et mes compétences :)[/quote]
Je suis pas trop d’accord avec toi. Certes c’est surement un fish, et ok il open a 3x mais il est quand même au btn. J’ai déjà vu des vilains faire 3x et fold après même si c’est plus rare.
En plus je vois pas trop pourquoi tu lui enlève 77 et 88 de son range de call.
C’est un re-shove tout les jours et je suis content de le faire avec cette main là.
Je shove aussi. Par contre je comprends pas pourquoi pas mal d’entre vous parle d’une FE inexistante, il a quand même la moitié de son tapis à mettre a 40bb deep et descendrai à 20bb deep, ça a beau être un fish il va plus bet/fold que bet/call selon moi !
après sa relance 3x peut signifier gros jeux mais ça peut aussi être son standard à lui !
En plus je vois pas trop pourquoi tu lui enlève 77 et 88 de son range de call.
C’est un re-shove tout les jours et je suis content de le faire avec cette main là.[/quote]
C’est plutot qu’à la base je dis n’importe quoi en ne voulant pas inclure ces mains dans son range d’open 3x mais plutot 2x,limp… mais que cela n’aurait bien évidemment rien changer à la situation.Ok sur ce fait avec toi
Si 3 BB c’est pas son open standard, pour moi c’est toutes les mains qu’il a peur de jouer post-flop et qui ont de l’equity pre-flop, et t’es en flip contre la majorité. Etant donné ta FE et la taille du pot, le resteal me semble largement EV +.