Je poste cette main pour avoir votre avis.
Nous sommes à 20 left du MS 50€ winamax.
VIlain est un regulier moyen jouant 22/17/8.5.
Il a un RFI CO à 53%
CBET 60%
Je pense qu’en relançant ce flop je fais folder beaucoup de main qui vont Cbet ce board, et j’ai toujours 20% d’équité quand je suis suivi.
Le board rainbow évite que vilain me voie sur un draw flush et call plus light.
salut j’suis pas un expert en MTT mais la défense de T7o vs CO me semble très light non? Surtout avec 13/14 bb
As played non je ne pense pas qu’on a assez de FE, et je préfère faire ça avec une main suited où t’as une un FD backdoor au moins, ici t’as qu’une gutshot
En fait je pense clairement que tu manques de FE car ton tapis n’engage que la moitié du sien et donc il va te call trop souvent pour que ce move soit rentable.
C’est vrai, mais il peut aussi le faire avec backdoor couleur ou gutshot, et je pense qu’en shovant on accompli beaucoup ici, de ce que j’ai vu les regs aiment bien CBET beaucoup en late game, après ce n’est que mon avis ^^
Cependant en MTT plus je vais être short plus je vais vouloir défendre mes BB. La jouabilité postflop devient moins importante.
J’aurai de moins en moins de spot pour doubler ou autre et les défenses de BB sont des spots où on a toujours de bonne cote pour essayer de prendre des jetons.
Voici une range de Cbet de vilain : j’inclus les BFDSD - J10o (BSD + deux overcard) qui est content de faire folder des meilleurs hauteurs.
Voici la range de call
ça veut dire que j’obtient un fold environ 45% du temps en fonction de s’il call avec 910s 9Js 9qs ( pas sur).
45% du temps il fold : je gagne 252 000 jetons = +113 000 jetons
55% du temps je suis callé : 80% du temps je perds 413 000 jetons ( - 330 400 jetons) 20% du temps je gagne 590 000 (+ 118 000 jetons). Soit 55% du temps je perd - 212 400. DOnc 118 000 - 330400 = - 116 820 jetons
Donc le coup est perdant de 3820 jetons.
Si vilain commence a Cbet un peu plus large le coup devient rapidement EV+.
Que pensez vous des ranges de Cbet et de call AI ?
Je pense qu’il y a moyen que vilain Cbet des hauteur Q, hauteur J et faible K pour faire folder des Ax qui aurait défendu de la BB. Etant donné que je défend 70% j’ai une range très large.