Moneybookers attention

Bonjour a tous,

tout d’abord très content de retrouver mon site préféré !!

Sinon voila le probleme :

cela fait plusieurs fois que je recoit un mail de ce type et n’étant pas tombé dans le panneau, je prefere prévenir les utilisateurs de moneybookers avant le drame.

Je recois des mails soit disant de moneybookers (exactement la meme présentation et le meme expéditeur) me signifiant que j’ai de l’argent qui attend d’etre transfere sur mon compte moneybookers venant de absolute pour le 1er et d’un nom de quelqu’un pour le 2eme. Les sommes tournent autour des 350euros.

Il me demande pour valider la transaction de cliquer sur un lien (qui est en fait une copie de la page d’acceuil de moneybookers) sur laquelle je dois rentrer mon mot de passe, adresse mail… (la page d’acceuil de MB quoi…). A noter qu’avant d’arriver sur cette page internet explorer m’a prévenu qu’il s’agissait d’un site d’hameconnage.

N’attendant pas d’argent, j’ai mailé moneybookers qui m’ont dit que c’était une arnaque et que je pouvais tenter la transaction a mes risques et périls.

N’ayant que 2euros en ce moment sur MB, mon compte est tranquille pour l’instant, mais croyez vous que je peut y retransféré de l’argent sans soucis (je n’ai rien rempli sur la page piégée).

Bon courage aux admins pour le relancement du site.

merci de prevenir je vais ouvrir l’oeil.

merci de prevenir je vais ouvrir l’oeil.

J’ai reçu un mail récemment ressemblant à un mail de poker room avec une proposition de bonus avec un lien direct pour le cashier, quand on clique dessus on arrive sur une page web qui ressemble à un cashier classique, il faut bien sûr utiliser son login et son code pour se logger …

Il s’agit simplement d’arnaque qui visent à nous faire entrer notre login et mot de passe, ils peuvent ensuite les utiliser dans des buts malveillants (vider les comptes poker , etc …)

J’ai aussi reçu un mail d’un banque (LTD qqche, je sais plus), un lien vers une page où il faut rentrer un login et un mot de passe …

Heureusement, ça ne ressemblait à rien de ce que je connais et j’ai immédiatement compris l’arnaque, mais qqun qui utilise toujours le même login et le même mot de passe et joue sur 15 pokerroom différentes risque de se faire avoir …

NE JAMAIS ENTRER UN LOGIN ET UN MOT DE PASSE SUR UNE PAGE VENANT D’UN LIEN BIZARRE D’UN MAIL OU AUTRE !!!

TOUJOURS ALLER SOI-MÊME SUR LA PAGE, PEUT-ÊTRE MÊME EN UTILISANT UN AUTRE NAVIGATEUR OU UN AUTRE ORDINATEUR SI QUAND ON Y VA LA PAGE WEB SEMBLE ÉTRANGE !!! pour éviter les gros virus … mais normalement tant qu’il y a moins de 10000 € à voler, il suffit de ne pas utiliser les liens, maintenant les gros joueurs devraient faire gaffe au gros hackers qui pourraîent utiliser un virus sur votre pc pour dévier votre connection et vous envoyer sur une fausse page sans qu’on s’en rende compte où qu’on s’en doute …

Il ne faut pas être parano, mais il faut faire attention quand même … quand il s’agit d’argent …