Mon SnG

Bien le bonjour, hier soir j’ai joué un SnG en live et j’ai 2 mains que j’aimerai vous exposer car je ne sais pas si j’ai bien joué ces coups.

Le premier:
Sructure:
9 joueurs
5€ de buy-in
3 places payées: 25/15/5

1ère main du tournoi, on est 9 à table, tapis de 15000 blinds 100/200. Je suis au bouton et j’ouvre ##7h ##7s. Tout le monde passe et le joueur à droite du cut off relance à 800. Le cut off passe et je décide de payer avec ma pocket pair. J’ai une image barre de fer à la table et ce joueur est tight aggressif.

1900 au pot
Le flop:
##Kd ##8c ##5s

Il fait un conitnuation bet de 800, je le paye sec. Je le paye car je ne le vois pas forcément ayant touché. De plus il fait systématiquement un continuation bet, donc j’aurai payé anybet pour surement attaquer à la turn. Connaissant mon image je suis sur qu’il me met sur le roi et j’aurai une chance de le faire passer s’il n’a pas le roi.

3700 au pot
La turn: ##7d

Il check, je décide de miser 2000 pour l’attirer. Il me raise à 7000, je réfléchis un peu et décide de payer. Je suis quasiment sur qu’il a le roi donc je suis devant.

17700 au pot
River: ##2d

il check, et moi j’hésite. Le tirage carreau est tombé et je n’ai pas le nuts. Je pense etre devant mais je n’en suis vraiment pas suret décide finalement de checker. Il montre ##Kh ##Qh
Auriez-vous miser à la dernière?

Deuxième main que j’aimerai vous exposer:

je suis en finale en étant chipleader (2 fois le tapis de mon adversaire soit un peu plus de 90 000).
les blinds sont 1500/3000.
Il joue très en ligne et connait mon image ultra tight mais ne m’a encore jamais vu joué en HU.
Je suis au bouton et ouvre ##2d et ##2s
Je suis au bouton et relance à 9000. Il paye sec.

Pot: 18000
Flop:
##9s ##8d ##3c

Il check et décide moi aussi de checker.

Turn:
##9h

Il check et je décide de miser, la doublette du 9 est une bonne nouvelle pour moi et ca me conforte dans l’idée qu’il n’a pas touché.
Je mise 15000, il réfléchi un peu et décide de me relancer à tapis j’ai 12700 à rajouter.

Que faites vous?

Pour la première main, tu aurais peut être pu faire un value bet, pas excessif, mais bon, vu la taille du pot et ce qu’il te restait après ce coup, checker éviter de se faire check raiser. Après tout, tu l’as dit toi même, tu n’as pas le Nuts, pas la peine de perdre plus de jetons s’il a touché la couleur.

C’est au turn en revanche que j’aurais surrelancé. En effet, le deuxième carreau annonce un risque de flush alors que pour le moment, tu es clairement devant, sauf s’il a KK en main, mais alors là, ca aurait été ballot.

Tu mises en effet 2000 et il te raise à 7000. Une relance t’aurai peut etre permis de gagner le coup de suite sans avoir peur de la couleur. ou, s’il paye, de gagner encore plus.

Sur la seconde main, tu as paire de 2, le flop contient 4 over cards. Tu n’es pas mal dans la partie. Attends. Tu as bien joué le coup en étant agressif, mais il a répondu. Pas la peine de s’enfader. Le prochain métro est dans une minute, dixit Patriiiiiiiick.

MIKA

La premiere main tu dois clairement better la river, pour value better. Il y a plein de mains inferieures avec lesquelles ils va te payer. En plus, tu sembles persuader qu’il a le roi et il a deja montre beaucoup de force avant. Si il a la couleur, c vraiment pas de chance pour toi mais c quand meme assez peu probable.

J aurais mise moitie du pot.

Deuxieme main la ca depend vraiment de l image du joueur et de la tienne. A vu de nez sans savoir rien de cela, Je vois le joueur probablement sur un tirage quinte bilateral qui veut te faire coucher en pensant que tu tentes de voler le pot grace au 9 qui vient a la turn. L autre probable hypothse est un 8 ou pocket pair aussi. Enfin, les moins probables cas sont si il a un 9 (il aurait beter PF, pas si sur si tu es tres aggressif car il aurait pu vouloir te check raiser.), ou un full car il aurait juste caller ton bet a la turn ou il aurais fait un mini raise.

Dans les deux cas probable avec ta pair de deux je pense qu tu n es pas favori du tout. Si il a le tirage quinte bilateral il a quand meme 14 outs. Si il a le 8 ou mieux tu as que deux outs…

J aurais couche sans regret

Sur la première main, je mise à la river. Quelque chose comme un tiers du pot.
Il n’a probablement pas la couleur, car c’est un backdoor. Par ailleurs, c’est lui qui a fait la dernière mise, il n’a donc aucune raison de croire que toi tu vas miser, donc il n’a aucune raison de slowplayer s’il a la couleur.
Je ne crois pas non plus à la suite.
Peut-être a-t-il un brelan plus fort que le tien et a-t-il peur de la couleur, mais là encore je n’y crois pas, car c’était un backdoor couleur et parce que tu n’as pas du tout joué la turn comme si tu avais un tirage.
Donc pour moi un value bet à la river s’impose. Tu as de très bonnes chances d’être payé par une paire de rois avec un bon kicker.
Ceci dit, je n’aurais pas joué le reste du coup comme toi.
Préflop, je n’aime pas caller avec une paire moyenne. En fait je n’aime pas caller avec quoi que ce soit (c’est probablement un défaut dans mon jeu). Ici, soit je considérerais qu’il peut relancer avec des mains un peu légères, et alors je sur-relancerais pour gagner le pot tout de suite ou avec un continuation bet, soit je serais plus raisonable et je folderais. Qu’espères-tu avec ta paire de 7 ? Tu n’as clairement pas la cote pour aller chercher un brelan et tu ne sais pas du tout si tu as une cote implicite, en dehors de son probable continuation bet.
Ce continuation bet est aussi pour moi un argument pour ne pas payer. Tu sais qu’il ne te laissera pas de carte gratuite, et tu dis être prêt à payer une mise au flop car tu sais que ce sera un continuation bet. Donc en payant ce coup, tu t’engages à payer une relance préflop plus un continuation bet, pour aller chercher un brelan peu probable alors que lui a de bonnes chances de toucher son flop, s’il n’a pas déjà une meilleure main que la tienne.
Au flop que peut-il avoir, sachant que tu le présentes comme tight agressif ?
-Une paire supérieure au 7.
-Un as jusqu’à A8.
-Un roi, peut-être jusqu’à KT.
Les seules mains que tu battes ici sont AQ, AJ, AT, A9.
Il y a 90 paires supérieures à la tienne, pour 64 mains sans paire, soit à peu près du 60/40.
Si tu es devant, il a 6 outs pour faire une meilleure main que toi, si tu es derrière tu n’as que deux outs.
Si tu penses qu’il n’a rien et qu’il fait juste un continuation bet, tu dois donc le relancer au flop, car il a plus de chances d’améliorer à la turn que toi. Mais remarque quand même qu’il a plus de chances d’avoir la meilleure main que toi ici. Tu peux quand même relancer au flop si tu penses pouvoir faire coucher toutes les paires inférieures au roi.
Par ailleurs tu remarqueras que, même si tu sais qu’il va faire un continuation bet, lui sais que tu vas payer son continuation bet pour essayer de voler le coup à la turn, puisqu’il fait check raise pour te prendre à ton propre piège.
Si tu n’avais pas trouvé ton brelan à la turn, le coup t’aurait donc coûté beaucoup plus cher qu’une simple relance préflop tout en lui laisant beaucoup trop de chances de trouver une meilleure main que la tienne.

Le deuxième coup est un peu difficile. Le 9 ne l’a probablement pas aidé, mais selon ce que tu sais du joueur, tu peux te demander s’il n’a pas une paire de 8. Peut-il aussi avoir slowplayé un paire d’as ?
En tout cas tu as une cote apétissante. Tu peux donc te demander si ton adversaire avait conscience de ça en faisant sa mise. S’il considère que tu étais pot comitted, tu peux te coucher parce qu’il n’aurait pas bluffé un joueur pot comitted. S’il n’a pas conscience de ce genre de choses, tu as plus de chances d’être contre un bluff.
Tu dois mettre 12700 dans un pot de 48000. Si tu penses qu’il blufferait ce coup plus de 25% de temps, tu devrais payer. C’est difficile à dire à ta place.
Soit dit en passant, tu devrais te demander pourquoi tu as checké le flop ? Si tu penses que tu as la meilleure main, tu aurais dû miser. Si tu penses qu’il a touché quelque chose, tu ne dois pas miser au turn.
Lui sait très bien que tu n’as pas le brelan de 9.

crap écrit:

[quote]1ère main du tournoi, on est 9 à table, tapis de 15000 blinds 100/200. Je suis au bouton et j’ouvre ##7h ##7s. Tout le monde passe et le joueur à droite du cut off relance à 800. Le cut off passe et je décide de payer avec ma pocket pair. J’ai une image barre de fer à la table et ce joueur est tight aggressif.
[/quote]
Tu joues souvent avec les mêmes joueurs ?

Premiere main : pré-flop, avec cette main, soit je relance, soit je me couche.
Apres le turn :

• il check
  • je raise
  • il re-raise
  • je le relance de beaucoup

Pour la deuxieme main : mes petites paires me servent à relancer pré-flop en dernier de parole pour voler les blinds. A partir du moment où je suis payé, je n’investis plus 1 jeton dans le coup, à moins de toucher mon brelan.

John T. Chance écrit:

[quote]
Tu dois mettre 12700 dans un pot de 48000. Si tu penses qu’il blufferait ce coup plus de 25% de temps, tu devrais payer. C’est difficile à dire à ta place.
Soit dit en passant, tu devrais te demander pourquoi tu as checké le flop ? Si tu penses que tu as la meilleure main, tu aurais dû miser. Si tu penses qu’il a touché quelque chose, tu ne dois pas miser au turn.
Lui sait très bien que tu n’as pas le brelan de 9.[/quote]

C’est vrai que mon check au flop était un peu weak car en faisant ça j’ai laissé tirer une carte à mon adversaire sans savoir où j’en était dans le coup. Ma principale erreur a était là.

Au final j’ai décidé de payer en étant convaincu qu’il essayé d’arracher le coup le mettant sur 2 cartes hautes.

il me montre ##Ac ##9c

A la river il tombe un ##2h ce qui me permet de gagner le coup. bref un gros coup de chance :stuck_out_tongue:

Pour phunkybob, je joue bcp avec eux on fait un tournoi similaire tous les jeudis soirs =)