Le 27 Septembre je suis inscrit à un tournoi de poker dans un village voisin. Il y aura normalement 200 participants. Ce sera pour moi mon premier tournoi en réel (je ne compte pas les petits tournois entre amis à 10 - 12 joueurs). Je joue pas mal sur internet, presque tous les jours en NL 10 ou 25. La table finale est assurée d’être dans les prix. J’aimerais une petite aide des plus avertis pour m’en sortir honorablement. Existe-t-il des tutos ou vidéos pour ce genre de tournoi. Je suis plus un joueur de CG, mais de temps à autres je fais quelques SNG à 10, donc rien à voir avec le genre de tournoi qui m’attend. Je me suis amusé à faire des freeroll sur best one avec 2000 participants. Ma meilleure place a été 47ème mais ça reste exceptionnel. J’aimerais vraiment épater mes amis qui vont participer à ce tournoi, c’est pourquoi je lance cet appel (presque de détresse). Par avance merci à vous
A mon avis, le niveau général d’un petit tournoi « dans un village voisin » risque d’être bien faible. Mon conseil est donc simple : joue très tight sur les premiers niveaux. Beaucoup de stacks vont probablement se monter sur des livraisons. Essaie de jouer TAG et t’auras surement les meilleures chances de les battre.
Tu rencontreras forcément quelques nits, et autres caricatures de passivité, si tu ne te fais pas éliminer sur le 1er niveau… Sois quand même VRAIMENT sur de toi si tu veux tenter des trucs tricky ou des bluffs. Il y a surement moyen de gagner ce genre de tournois en jouant très standard du début à la fin.
En général j’utilise cette stratégie en tournoi, TAG au début puis plus lose quand les blinds augmentent (vers 30/60 voir 50/100). Cependant j’ai quand même du mal a augmenter mon stack et quand j’approche des tables finales je n’ai pas assez de jetons pour suivre les assauts des gros stacks. En fait j’ai du mal à jouer LAG, c’est un peu contre nature pout moi et ma tendance à jouer tight arrive à reprendre le dessus… C’est pourquoi en MTT à plus de 200 ou 300 joueurs je finis en moyenne 50ème. :dry:
J’en ai fait un petit y a pas longtemps avec beaucoup de débutants… c’est la foire au bad beat si tu fais pas super attention… un grand classique certain suivront ton AK à tapis avec K3 et toucheront leur 3… d’autre, n’ayant pas conscience du concept de kicker, te suivront avec la même TP que toi mais kicker 2 et toucherons le 2 à la river… d’autre encore feront dans le cold call avec set floppé quand tu essayera d’arracher le pot avec ta DP max… bref des donk, des fish et autre nit un vrai calvaire au début mais si tu as un peu de jeu ça se fait… … .
Joue le comme un gros freeroll serre bien ton jeux preflop mais n’hésite pas à rentrer dans quelques coups avec des SC ou des PP quand la cote et ta position le justifie… pot control un max quand tu n’a pas un gros jeux… observe bien les joueurs pour voir leur tendance… quand tu ne joue pas regardes les joueurs dans le coup leur comportement preflop, leur mise postflop, relance, cartes au show down… surtout ne bluff pas au début, en tout cas pas n’importe qui, car on ne bluff que rarement un débutant… évite de trop cbet les flop que tu rate surtout si le gars en face à des tendances CS… ne slow play surtout pas tes mains fragile (overpaire, dp) n’offre de carte gratuite que quand tu as un monstre… pot control sur des mains moyennes… fais très gaffe au tirages car ils sont souvent payés largement hors cotes ce qui peut être un régal comme une catastrophe… … .
Sinon en attendant continu à t’entrainer sur des freeroll ou des tournoi 200/500 participants c’est le meilleurs entrainement qui tu puisse avoir en attendant… … .
C’est pas qu’une histoire de chatter… pour preuve au tournoi dont je parle on était 4 pôtes de l’asso de poker du coin donc joueurs réguliers et bien nous étions tous les 4 en TF… … .
Après c’est clair que part moment faut chatter un peu et serrer des fesses le reste du temps… … . :lol:
Merci kankrelune, c’est exactement le genre de conseil que j’attendais. Pour avoir fait quelques tournois entre amis du foot (après l’entrainement) j’ai pu vérifier tes remarques : par ex j’arrive en HU fasse a mon adveraire qui a presque 3 fois mon tapis. J’ai paire de 8 servi, je suis le premier de parole. Je fais tapis et je suis suivi avec 92o … Le flop 92D la turn T et la river un 2. Ca illustre bien ce genre de tournois. Je finis 2° sur une défaite bien amère.