je vous présente ma seconde vidéo de CG. Cette fois il s’agit de mon premier shoot en NL100 sur chilipoker après un petit passage en NL25 qui s’est avéré lucratif. J’ai décidé d’y mettre 20$ pour commencer à moindre frais. Vous verrez que j’ai eu quelques belles mains qui m’ont permis de finir ma session largement dans l’argent.
Cette vidéo est certe courte car j’ai voulu quitter la table sur un bénéfice est garder ainsi une bonne image de ce premier essai.
Vos commentaires sont les bienvenus histoire de dire que j’ai pas fait tout ça pour rien
Salut,
Dis donc, tu fais déja des shoots en NL100 tout en grindant la NL50, t’es allé vite ! Bravo.
J’ai regardé ta vidéo, elle est trés courte donc j’ai pas énormément de choses à dire. Par contre je n’ai pas énormément de notions en ce qui concerne le shortstacking en full ring.
Tu raises toutes les mains de 2,5 BB, ca me semble assez peu, surtout en table de 10. Aprés, c’est peut être un style de jeu donc je ne critique pas.
J9s: tu es shorstack donc il faut éviter ce genre de mains à tirage hors de position. T’as pas la profondeur de tapis suffisante pour jouer ce genre de main OOP. Aprés le 1/2 pot à la turn ne m’a pas choqué, c’est bien joué.
29s: s’il te plait ne limpe pas de la SB… Si tu veux sa blind, vole la ! Sinon fold ! C’est un move trés weak !
AQo :La j’aurais envoyé 4 préflop et all in à la relance de l’adversaire, n’oublie pas que tu es shortstack ( aprés je ne connais pas le jeu SS)
KK : 2,5 bb avc kk utg +1, ca me semble un peu faible, instinctivement , j’aurais tendance à envoyer 4BB
Pour conclure, je pense que tu as joué comme un full stack alors que le jeu SS n’a presque rien à voir. Il faut être ultra agressif et être prêt à aller au bout avc chaque main, faire attention à ne pas se commiter bêtement. Eviter de jouer les SC en général et surtout oop.
Voila bonne continuation à toi
Si tu n’es pas d’accord avc mes commentaires on pourra en parler. Aprés comme je t’ai dit, je ne connais ni le SS ni le FR.
Oui leratlouche à tout à fait raison, en shortstack tu ne doit jouer que des premiums (AJ+, 77+, KQ) et encore selon ta position certaines mains de ce range ne doivent pas être joués.
Tes relances à 2.5BB je trouve ca un peu faible, en fin de tournoi c’est parfois un montant suffisant, mais en CG, ca me parait pas génial, un truc du genre 3 ou 4BB+1 par limper me parait plus standard.
Le coup avec AQ normalement tu doit partir all-in préflop.
Le call avec J9s n’est pas justifié, avec ton tapis tu n’as pas les côtes implicites nécessaires.
Le limp avec 29s est assez moche.
En fait tu joue un peu comme un Bigstack alors que tu es shortstack. Tu joue shorstack en NL25 ou alors c’est juste que tu voulais pas investir 100$ dans ton shoot ? Si c’est la 2ème solution, je pense qu’il vaut mieux ne pas shooter tout de suite la NL100 si tu es monney feared. Surtout que si j’ai bien compris tu n’en ait encore qu’au stade des shoots en NL50.
Voilà, en tout cas ça fait plaisir de voir une vidéo de FR.
En fait tu as eu de la chance de jouer à une table trés serrée mais je pense que tu risques de te retrouver dans bcp de situations ingérables en relancant à 2,5 BB.
Mais là les joueurs sont peut être assez serieux pour ne pas suivre un SS avc des SC ou des PP, contrairement à everest par exemple…
Merci à LERATLOUCHE et Fred.dz pour vos commentaires.
Tout d’abord pour leratlouche, j’ai oublié de mentionner que j’ai fait quelques sessions en NL 50 dans la même configuration (SS en FR)qui se sont avérées payantes ce qui m’a incité à faire un test en NL100.
Si je relance que de 2.5BB c’est qu’en général sa suffit à faire coucher la plupart des joueurs mal servis, du moins aux tables où je jouais (NL25, NL50)sans avoir à trop investir. Ca n’a rien à voir avec le NL10 où on voit des joueurs qui suivent avec rien et qui touchent des mains improbables.
Le 29s c’est vrai que c’est un move très weak que de limper mais j’étais de BB et il m’avait fait un mini raise. De plus je suis en période de good run ce qui m’a incité à faire un call/fold. J’ai eu la réussite tant mieux pour moi.
Pour J9s je suis en parti d’accord avec toi bien que je pense que c’est une main a potentiel, pour AQo tu as certainement raison et pour KK je souhaite faire entrer au moin deux joueurs dans le coup pour le rentabiliser au mieux, en misant 4BB il y a de forte chances de faire coucher tout le monde.
Pour fred.dz, même réponse pour mes mains jouées. Pour les relances à 2.5BB j’ai choisi mes tables où il n’y avait pas de requins car en SS c’est injouable sans mains premiums.
Il en a été ainsi dans mes sessions en NL50, sur des tables « paisibles » qui me convenaient. Je confirme d’être loin d’avoir la BR pour jouer en NL100 (et même NL50), mais ce passage en NL100 s’agissait d’un petit plaisir que je me suis offert.
[quote]
Le 29s c’est vrai que c’est un move très weak que de limper mais j’étais de BB et il m’avait fait un mini raise. [/quote]
Face a un mini raise et de BB, t’as la cote pour aller voir le flop même si le mec a As/K…
J’ai pas pu lire la vidéo j’ai télécharger des trucs mais ça marche pas, une seule chose, je trouve qu’il y a quand même une bonne grosse marche entre la 100 et la 50 par exemple…
Au vu des mains qui ont été décrites au dessus, là c’est passé mais ça ne sera pas toujours le cas malheureusement…
Le 29s c’est vrai que c’est un move très weak que de limper mais j’étais de BB et il m’avait fait un mini raise. De plus je suis en période de good run ce qui m’a incité à faire un call/fold. J’ai eu la réussite tant mieux pour moi.
Pour J9s je suis en parti d’accord avec toi bien que je pense que c’est une main a potentiel, pour AQo tu as certainement raison et pour KK je souhaite faire entrer au moin deux joueurs dans le coup pour le rentabiliser au mieux, en misant 4BB il y a de forte chances de faire coucher tout le monde.
A bientôt en NL…?[/quote]
J’ai regardé le passage avc 29s, tu es en SB et tu limpes le BB.
Pour ce qui est de limper la BB de la SB, pour moi il n’y aucune raison qui justifie un tel move. C’est à bannir, tout simplement. A la limite si tu joues contre un malade qui défend systématiquement ses BB et que tu veux trapper avc une belle main ( et encore je n’aime pas ca du tout). Elimime ca de ton jeu !
Pour ce qui est de J9s, n’oublie pas que tu es shorstack ! Tu ne peux pas jouer cette main et SURTOUT oop ! Si tu es fullstack par contre tu peux la jouer oop mais il vaut mieux 3bet, payer juste est une erreru pour moi !
Pour ce qui est de KK, il faut ABSOLUMENT le jouer en tête, et donc tout faire pour ! KK contre 2 joueurs qui jouent any 2, c’est du 70/30 et contre 2 joueurs qui jouent le top 20, c’est du 60/40. Heureusement que la table est serrée…
Sinon de rien pour les commentaires, à bientot sur les tables !