Mon point de vue

Bonjour ? tous,
Je joue actuellement sur titan poker sur les 0.25/0.5 hold’em 6max.

Je trouve que c’est un peu lassant (m?me si je m’amuse quand m?me) de jouer a des petites limites, je m explique :

• ce sont a chaque fois des tables looses-passives, donc tu limp, si tu touches au flop tu bet, sinon fold

Je trouve qu’il n y a la reflexion au poker que sur les tables plus cheres, comme on le voit dans les vid?os des profs.
Je n ai malheureusement pas la bankrool necessaire pour jouer plus cher.

Donc je me posais la question si on devait passer par la, peut-?tre pour acquerir de « l’exp?rience », bouffer du loose-passif, pour pouvoir enfin s’amuser plus, en r?fl?chissant plus ^^

Donner moi des avis.

A+

Salut boby,

Le probl?me est assez fr?quent. Comment jouer de belles parties bien techniques avec un bankroll faible ? J’ai bien peur qu’il n 'y ait pas de r?ponse miracle.

En revanche, pour garder un peu de piment avec ce jeu, je sugg?re de se fixer des objectifs en terme d’argent. Par exemple, si tu commences avec 50$ en .25$ / .5$ d?s que tu monte ? 100$, tu passes ? la .5$/1$ et tu commence ? viser le pallier 1$/2$.

Cette m?thode avec pallier ? l’avantage de fixer des objectifs proches et donc d’augmenter la motivation. La motivation est la cl? pour progresser, ca aide ? reflechir posement, ? chercher les erreurs si on stagne ? un pallier.

Un autre point: en jouant ? ces limites ton esperance de gain devrait ?tre au maximum de 4 gros bets pour 100 mains jou?es. Sur une table ca fait 2$ de l’heure environ. Difficile donc de se motiver ? ce tarif. Il est donc ? mon avis essentiel de trouver un objectif, et le plus simple semble de monter de pallier.

L’experience que tu va aqu?rir en battant successivement des tables de plus en plus cher est tr?s importante et c’est ca qui te permettra de finalement jouer contre une opposition plus technique et sympa.

Si tu stagne ? un pallier c’est sans doute que tu as pris de mauvais automatismes. Et dans ce cas c’est le meilleur moment pour prendre un cours particulier…

Merci de ta r?ponse Eloi :slight_smile:

Comme tu l’as tr?s bien dit, la motivation est difficile ? cette limite…
2$ de l’heure pour monter jusqu’? 100$, il faut du temps!

Tu as raison sur le fait de se fixer des objectifs pour stimuler la motivation, je trouve aussi que la communaut? de poker-acad?mie y contribue ?galement^^.

J’attends d’autres avis, si d’autres personnes ressentent la m?me chose que moi, faites m’en part:)

Merci de ta r?ponse Eloi :slight_smile:

Comme tu l’as tr?s bien dit, la motivation est difficile ? cette limite…
2$ de l’heure pour monter jusqu’? 100$, il faut du temps!

Tu as raison sur le fait de se fixer des objectifs pour stimuler la motivation, je trouve aussi que la communaut? de poker-acad?mie y contribue ?galement^^.

J’attends d’autres avis, si d’autres personnes ressentent la m?me chose que moi, faites m’en part:)

Personnellement je joue les micro limites en NL short handed. La plupart des joueurs sont en effet assez looses. Je m’en sors en ?tant suffisament agressif pour ?viter des rivers d?sastreuses. M?me si cela m’arrive quand m?me que des joueurs me suivent et gagnent comme cela,:angry: sur le long terme tu leur reprends facilement leur argent :stuck_out_tongue:
Sinon je pense que tu pourrais jouer des SnG ou des tournois o? le fait d’?tre loose au d?but va faire perdre rapidement…C’est en gagnant des tournois et des SnG que j’ai mont? les 3/4 de ma modeste bankroll…d’ailleurs hier je l’ai encore augment? en repr?sentant la poker acad?mie sur la final table du freeroll Paris de PokerHeaven…:wink:
Le cash j’avais plus de difficult?s au d?but…mais les cours particuliers m’ont bien fait progresser car les profs voient rapidement o? il y a des probl?mes dans ton jeu :blink: et te donnent les conseils pour les corriger :slight_smile:
Bon courage