Re Salut à tous!
Je partage avec vous un Hero call. Qu’en pensez vous à première vue?
Vilain est à priori un REG (121 mains) 27/19/AF 1.8
Petite précision: il a snap shove la River.
In game qu’est ce que vous faites? Vous lui attribuez quel range?
Je pense que c’est mauvais sans read et vs ce profil.
Et si je dois le faire je préfère bloquer un 9 ou un 7. Pour sa range je dirais tous les fulls sans exceptions 99. 77. A4, …
Salut et merci pour ce nouveau partage 
Perso je pense pas call ici, ce qui m’embête surtout c’est de bloquer T/J 8/T qui peuvent être dans sa range de c/raise bluff
Ensuite beaucoup de joueurs (pas tous évidement) vont GU tout leur bluff sur la doublette du 4 tout simplement parce que un straight draw ou flush draw a maintenant 0 équité sur tes éventuels full
tout ca fait que je l’imagine mal en bluff river.
l’as river avantage également ta range en te rajoutant des fulls
bref a mon avis le call est optimiste^^ mais tu bats quand même tout les tirages raté et les dp 7/9
Si on prend comme hypothèse que villain = reg; preflop il devrait 3bet en BB tous les JJ+
Au flop, je lui attribue comme range: sets, des nuts FD avec Axs, les SD & FD avec Td8d et 6d5d et quelques combos weak FD ou SD qu’il x/r en bluff (je laisse dans sa calling range des medium FD)
Au turn: value => quads, FH / bluff => il ne devrait pas craindre les 6 combos de FH qui sont dans la range du hero et continuer à 2barrel en bluff des strong draws
River: ce qui est bien c’est qu’on ne bloque pas les missed FD; ce qui est mauvais c’est que tous ses missed FD avec Axs nous battent. Faudrait que villain bluff dans environ 30% des cas. Je ne crois pas qu’il y ait assez de bluff combos dans la range du villain et la ligne x/r, bet, shove all-in est strong. Fold.
D’autres avis ?
Je crois que je vais classer cette main dans la catégorie des SPEW call pour 80bb :S
Je me dis que River il n’a jamais l’As surtout quand il snap shove. Néanmoins il peut avoir A9, A4 (avec Ad) mais qu’il a un easy check call pour me laisser push mes FD/ SD manqués.
Du coup arrivé River dans ma tête il a soit: 77,44,Ad4x en value ou bien JdTd, Jd8d, 8d6d, 5d6d, 97s qu’il a préparé de bluff Turn en profitant de l’As pour me faire fold mes KK, QQ, JJ, TT.
Et là je crois que je me suis level d’après vos réactions…
je vois pas quel brelan flop mettrait une grosse pastèque (plus de x4) telle qu’il l’a mise.
si je call flop je call turn également, sa range comprend quelques SC, 86dd, 56dd, J8dd, JdTd, on peut rajouter les mêmes combos à coeurs, quelques combos de FD supplémentaires à carreau.
2 trucs relou ici, la profondeur et le fait de bloquer certains draws, o pourrait rajouter le fait de ne pas connaître vilain et celui-ci pourrait en jouer.
l’hero call river est pas facile à faire , faut avoir les balls de balancer 80bb.
Je trouve son play bizarre à cause du gros sizing de raise (pas de sens de faire ça avec brelan), j’ai l’impression que les fulls vont siz moins fort turn pour nous laisser trouver notre flush, et je vois aucun ax snap shove la river.
Il est polarisé full (Ac4c fait sens) ou pampa et je pense plus pampa, IG si je good run je peux trouver le bouton call, mais le fold me paraît être plus raisonnable sans read.
trois choses me semble quand même importante
-
pas mal de draw dont des combos draw devraient être dans sa range de call
-
pas mal de draw vont GU river puisque si on a combo draw qui miss on bloque la folding range adverse
-
l’as avantage terriblement la range de hero et villain snap shove dessus, en règle générale c’est pas bon
enfin T/T n’est pas génial et a peu près n’importe quel 9x est meilleur, après comme toujours le spot en lui même n’a pas tant d’importance, tu vas le gagner en hero call de temps en temps c’est évident mais dans l’ensemble ca me parrait ev-
Juste Fold Turn tant qu’on a pas une bonne idée de ce que fait le mec dans la vie. C’est même pas choquant de fold Flop en vrai avec ces profondeurs