Mon fold est il bon?

Bonjour,

Je joue depuis quelques annees au poker mais j’estime que je suis toujours un pauvre debutant et c’est pourquoi je prefere poster ma question ici…

Je suis en tournoi, nous sommes 7 a tables.

Les blinds sont 20-40, je suis a la blind…

Je touche As trefle As carreau preflop, deux joueurs suivent la BB, le bouton passe, je relance a 100, 2.5 fois la BB, je me dis que c’est pas mal pour un AsAs, je ne mets donc pas la fameuse 3*BB.

La personne a la BB me suit, tous les autres passent, nous sommes donc plus que deux dans le coup…

Le Flop: 8 coeur, Dame carreau, Rois coeur…

Je mise 300 pour proteger ma paire d’as, la personne en BB m’envoit son tapis.

On a a peu pres le meme tapis, autour de 500, et la je me gratte serieusement la tete.

Il me suit a 100 preFlop, je me dis il a un peu de jeu, il m’envoit son tapis apres le flop, et je me demande s’il n’est pas partie avec une pocket paire de dames ou de rois, voir dame - roi…

Je ne connais quasiment pas le joueur, je n’ai pas l’As de coeur, donc pas de possibilite de couleur, je questionne un peu le joeur pour voir s’il me montre sa main si je passe, il me fait une reponse mitigee, je ne sais pas comment l’interpreter.

Je n’ai pas eu de jeu de toute la partie, meme pas un habille, et je me retrouve dans cette situation sur la premiere main a jouer.

Je decide de passer, je lui montre ma paire d’as, il me soirt une dame et un 3 en kicker

Je trouve que son tapis est vraiment ose, mais ca, cela le regarde.

Ce qui m’interesse c’est mon fold… Est ce que c’est vraiment un mauvais fold comment on me l’a pretendu. j’ai l’impression que non fold n’est pas si mauvais, et sinon est ce que vous pouvez me dire ce qui cloche dans mon raisonnement.

J’avais aussi reussi a la fold equity mais je me suis dit que je n’etais pas dans le contexte, et qu’il ne pouvait pas l’avoir jouer comme cela.

Merci de votre aide, je me dis que c’est comme cela que je peux progresser. dur dur de progresser au poker.

Sinon je crois qu’il existe des logiciels qui evaluent si un fold est bon. Pourriez vous me donner des noms pour que j’essaye les prochaines fois ?

Par avance merci,

Catchuff.

Oui très mauvais fold je pense.
Tu l’as trop joué « au feeling » en suivant ton read. Mais la tu es clairement comitté avec overpaire.

Tu le soupconne d’avoir une très grosse main style QQ/KK, mais pourquoi pas AK/KJ…et pleins d’autres ?

Sinon c’est pokerstov le logiciel pour avoir l’équité selon le range adverse. Y a une vidéo pour apprendre a s’en servir sur le site il me semble

PS : je te conseil les bouquins d’harrington si tu veux progresser en tournoi

Salut , pour qu’il est KK c’est peu probable il t’aurai surement raise , QQ pareil .
Ici c’est une erreur de fold je pense , vue le pot et ton tapis , faut envoyé en priant pour ne pas voir PP8 ou KQ.
Faut push dans cette situation sinon a quoi bon avoir AA :frowning:

Mika

tu t’es commité en envoyant 300, si tu fold il te restera 5BB donc mode survie,

CALL

pour le logiciel il y a SNG wizard aussi

tout est une question de taille du pot par rapport à la taille des tapis.

Ici le pot est beaucoup trop gros par rapport à la petit boite qu’il t’envoit. C’est pour ca qu’il ne faut même pas songer à folder.

En fait quand tu as AA et qu’il te paye, tu peux tout de suite planifier de finir tapis car il a un « petit » stack.